Aller au contenu

GO Print

Problème écran Prusa i3


its-my-right

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis quelques jours je rencontre un problème avec l'écran de ma Prusa i3:

A l'allumage tout va bien, mais systématiquement au bout de quelques secondes (variables), il prend cette allure là:

DSC_0312.JPG.c9c1dd4e1c5b634904fcd8156f3d2504.JPG

Avec des caracteres vraiment étranges....

 

J'ai pensé à un problème de branchement mais les deux nappes semblent ok, de plus quand je clic sur le bouton de sélection, l'écran ré-affiche des caractères "normaux" en me proposant le menu, je clique sur "info screen" et j'ai bien le menu principal qui se ré-affiche:

 

DSC_0313.JPG.f2cd3d27e024b93ba3a32ae17d1e3299.JPG

 

Mais irrémédiablement, après quelques secondes, l'écran se remet à afficher les caractères étranges comme sur la première photo...

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème et/ou saurait-il comment le résoudre ? Les symptômes sont étranges, je ne vois pas comment ça pourrait être l'écran ou la nappe (au clic sur le bouton principal, les caractères bizarres s'en vont et laissent place au menu "normal"), du coup je pense à la carte mère ou au firmware (Marlin 1.1.0 RC8) ? Mais bon...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les connecteurs sont OK,

Regardes du côté de ton alimentation,  en particulier tes sorties 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement aux bornes de l'alimentation,  vérifies que tu ais bien 12 Volts, entres une borne Rouge et une borne noire.

Désolé la photo n'a pas changé. 

Nb: J'ai eut un soucis similaire, pendant que je configurais OctoPrint, l'imprimante branchée en USB sur le Raspberry, lors de changement de commande. Après reboot, plus rien tout est revenu à la normal. (pour ma part elle a bcp travaillé ces derniers jours (18-19h/24), un soucis de chauffe et de soudure qui serait foireuse?) Je commence mon flashe, je verrais par la suite.

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

as tu toujours ton soucis?

Nouveauté ce matin après quelques minutes, l'affichage buggue aussi.

Après la panne de Bed, les fusibles qi sautent, je commence à désespérer....

J'avais reçu un mosfet pu le lit chauffant, je l'ai cablé pour soulager la 2560, mais là cela devient terrible!!

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir mis un ventilo plus costaud sur la CM, vérifié les câblages, effectivement l'affichage normal est revenu.

La CM me parait très fragile (2560).

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...