Aller au contenu

GO Print

3D FreeSculpt pannes


flamel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une 3D FreeSculpt de chez Pearl depuis plus d'un an. Je l'utilise pour de la petite mécanique, mais avec beaucoup d'aléas.

J'en serais content si les pannes n’étaient pas aussi fréquentes.

Voici le dernier incident.

Le fil est dévié de son chemin et rempli le capot vert qui recouvre l'ensemble moteur-four.La pièce en plastique qui guide le fil est trop fragile et se sépare en deux.

Le fil remplit alors le capot vert au lieu de descendre dans la buse. J'ai déjà dû changer deux fois ce guide en plastique, le four et la buse.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème.

D'autre part, je trouve que la variation de température en fonctionnement est trop grande, de + à - 10 degrés autour de la température demandée. La sonde est-elle assez sensible ou est-ce la partie électronique qui manque de sensibilisé ?

Si la température devient trop basse, le fil n'est plus assez mou pour être extrudé.

Merci d'avance pour les avis.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pas fan de la EX1 j'ai du la renvoyé en réparation en tout 4 fois le 1ère le lendemain de l'achat car l'alimentation a lâché au bout de 30 min de marche, je l'ai ramener en boutique et échanger et et il a fallut 3 pannes pour que enfin ils arrivent à arranger tout c'est problème, je me suis rendu compte une fois que je l'ai vendu et acheté la EX2 que lors de l'impression le lit et les impression en "nid d'abeille" été identique, j'en ai conclu qu'ils avaient fais une mise à jours du firmware sur la EX1 pour qu'elle fonctionne.

aujourd'hui j'ai du envoyer ma EX2 en réparation pour la 1ère fois après 8 mois d'utilisations il eu un cours circuit (étincelle) quand j'ai du nettoyé la buse avec la pince pour enlever le surplus de fil fondu "une mainp classique quoi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci twilliam75,

Je ne suis donc pas le seul à avoir des ennuis, mais quand ça marche, j'en suis cntent.

Je suis conscient que c'est un modèle qui n'est pas dans le haut de gamme.

Je soupçonne fort que les températures ne soient pas bien respestées et que des pannes susviennent parce que les qualités des fils ne sont pas constantes.

La température de la buse oscille trop.

Le plateau n'aurait pas une température identique partout, parce que le décollage ne sempble pas unioforme.

Je n'ai pas encore trouvé un tuto qui expliquerait l'incidence des nombreux différents paramètres sur le processus d'impression.

Es-tu satisfait du modèle EX2 ?

Merci de m'avoir répondu.

Cordiakement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...