Aller au contenu

GO Print

Dagom'App


Le NeurOne

Messages recommandés

Salut à tous, 

Heureux possesseur d'une Discovery 200, et suite à des petits soucis coté tête :

Dagoma m'a changé la tête d'origine par celle d'une DiscoEasy

Dagoma vient de me remplacer ce que (faut d'avoir trouvé son vrai nom) j'ai baptisé le "cube de chauffe" (le cube, la cartouche chauffante, la sonde et la buse)

 

  1. Du fait du changement de tête les positions du palpeur et de la tête s'en retrouvent inversées :
  • J'ai donc télécharger sur http://dist.dagoma.fr/ le firmware correspondant à cette évolution
  • je l'ai versée dans la carte (le fichier HEX) via Dagom'App

 

  1. J'en profite (pas vraiment le choix) pour refaire le Z proprement :
  • J'ai parcouru ce forum et ai trouvé une réponse d'un membre Dago et du divers autres utilisateurs donnant une épaisseur de carton cible de 0.4mm d'épaisseur
  • je lance l'opération, cela donne ça : 

01.png.6cd6d6d5926d02f052e46644f031574c.png

ça semble bien, beau, propre sauf que ...

02.png.367558ee504a6f23977d24542bf086e8.png

l'impression des disques ne s'arrête pas !

sur les pâtés en haut du plateau, ben l'imprimante imprime non-stop, alors que le plateau, en plus, est en buté sur le capteur.

 

Donc questions (à Dagoma ou/et d'autres utilisateurs qui auraient déjà eu le pb) : 

Est-ce normal, la marge d'impression à l'autre bout du plateau qui est aussi importante ? (normal, bug ou peut-être décallage du à l'inversion tête/palpeur)

pourquoi l'impression ne s'arrête-elle pas qd le plateau arrive en butée ? (ma tête est toute neuve, j'ai cru que j'allais tout casser à nouveau)

 

et la plus importante : 

Pourquoi à chaque impression que je lance, le système ne fait plus les 6 points de mesure sur le plateau ?

Dans la mesure ou une légère pression sur le plateau est capable d'augmenter l'écart buse/plateau de 0.2mm environ, qd je fait l'effort nécessaire à décoller la pièce, ça fait forcement tout bouger !

 

REX pour Dagoma (je crois savoir que vous lisez) : 

  • Pour les possesseur d'une discovery 200, qd vous changer la tête d'origine pour celle d'une DE200, pensez aussi à fournir 2 support de plateau surélevés comme il faut). Surtout que sans tête, ils ne peuvent logiquement pas les imprimer eux même ... 
  • Et je le branche ou le second ventilateur de la nouvelle tête 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, ben il serait certainement préférable de l'écrire quelque part.

Perso, moi qd je vois un imprimante faire des pâtés comme ça, j'ai plutôt tendance à faire OFF direct.

En plus sur une dago, le système devrait quand même savoir que le plateau fait 20*20.

 

Je le saurai pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...