Aller au contenu

GO Print

Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B


Vince.47

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai installé un Auto Lebel Bed 3D Touch sur mon imprimante 3D Geeetech Prusa i3 Pro B et je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.

J'ai soudé une patte supplémentaire sur ma Gt2560 et j'ai branché chaque fil comme indiqué dans la notice.

J'ai ensuite modifié exactement comme indiqué mon firmware Marlin.

Mon problème est que parfois l'Auto Home Level fait bien ses 5 points correctement mais à ce moment là j'ai l'erreur "endstop hits Z" qui s'affiche à l'écran et parfois l'Auto Home ne fonctionne pas bien du tout puisque l'axe Z remonte au lieu de descendre. Je suis alors obligé d'éteindre et d'allumer plusieurs fois l'imprimante pour que ca refonctionne dans le bon sens mais erreur "endstop hits Z".

Je suppose que j'ai mal configuré quelque chose mais je n'arrive pas à trouver quoi. 

Avec vous une idée à mon problème ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider car je n'ai pas ce type de capteur, il y a plusieurs posts qui en parlent n'hésite pas à faire une recherche

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une i3 pro b  avec un 3D touch.

 

Je n'ai jamais eu ton souci sauf le point comme toi l'axe Z qui remonte au lieu de descendre !

Comme toi j' éteind et je rallume !   sans doute un bug.

Pour le second problème  peut-être qu'il s'agit d'un réglage du 3D touch lui même il y a une vis a lene dans la partie sup du palpeur qui peut etre regle comme dans une des video de presentation.

J’espère que sa réglera ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai déjà pas mal cherché sur divers forums et j'ai vu sur des forums anglophones que d'autres personnes avaient le même problème que moi mais malheureusement leurs posts restent sans réponse. 

Pour la visse de réglage au dessus je vais essayer pour voir si celà résout le problème.

J'ai essayé de mettre une version de Martin déjà modifiée et bizarrement le capteur 3D Touch fonctionne parfaitement et à tous les coups. Le probleme est qu'avec ce firmware en dernière version actuelle mon lecteur de carte se ne fonctionne plus... Bu que ça fonctionne parfaitement avec ce firmware je pense que le probleme doit quand même être logiciel...

Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourrais-tu nous mettre le lien de ton firmware car moi aussi j'ai un problème avec mon capteur, après installation et modification du soft, je ne parviens pas à commander le capteur pour le test :

"M280 P0 S10; Pousse la goupille vers le bas
M280 P0 S90; Tire la goupille vers le haut
M280 P0 S120; Auto-test - continue jusqu'à ce que vous faites jusqu'à
M280 P0 S160; Relâcher l'alarme"

Aucune de ses commandes ne répondes !
J'ai essayé "auto Home"  sauf que le capteur ne semble pas fonctionner car il reste rouge et les moteurs craques car ils sont en butée mécanique.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai chercher sur les forum US mais aucune réponse de ce côté la...

Une idée ??? 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de calibré le tous, sauf que ma buse écrase sans arrêt le lit quand je lance mon impression malgré le réglage du offset Z décrit dans la notice.
Quand je fais l'auto home l'écran marque Z: 5, est-ce normal ?
Sachant que la buse est à environ 2mm du lit quand je mesure.
A votre avis je dois modifier le offset Z dans le marlin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le  fichier config il y a une ligne ou j'ai mis un petit commentaire   '//c'est moi qui ai changer la valeur'   quelque chose du genre !

c'est le Z offset  il est a 1.4 si je ne trompe pas !!!

 

Le problème de l'offset est qu'il est réglable à 3 endroit !!!

 

Le Marlin qui met cette valeur dans l'Eprom de l'imprimante

L'imprimante ou par après on sais changer la valeur via le lcd

Et enfin dans slicer !!!

 

Donc idéalement  il faut remetre a 0 toute les valeurs d' offset et garder le réglage à l'endroit qui te conviens le mieux   Slicer ou imprimante ;)

 

Il y a des post qui explique comment régler l'offset regarde sa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila j ai la même config que vous mon capteur fonctionne bien il palpe aux 4 coins

mais quand je lance l impression mon Z ne corrige pas la planéité du plateau

même avec le marlin de Le_joebar

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizard sa  ou ton plateau est nickel plat !   ou alors s'est bizard !

quant  la tête part de gauche a droite ou inversement tu devrais voir l'axe z monter ou descendre en fonction de l'inclinaison du lit !

Si sa ne bouge pas  soit ton plateau est bien poser ou alors je n'ai vraiment pas idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il est loin d'être nickel , il a une bonne pente entre la gauche et la droite

mais le Z ne le corrige pas.

j'ai la version d' origine de m' on imprimante ( Marlin 1.0.5 r2)

je n'arrive pas a faire fonctionner les dernière version

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 25/03/2017 at 19:37, le_joebar a dit :

Salut  voici mon Marlin avec config 3d touch,

 

J'espere qu'il sera bon pour toi  j'ai mis seulement les fichier modifier le restant ne change pas ;)

 

Configuration.h

pins.h

language.h

Configuration.h.bak

Bonjour  Le_Joebar ,J'ai une imprimante Prusa I3 pro B et j'ai installé le 3D touch  , après installation et modification avec tes fichiers 

je fais un auto home et la pointe du 3D touche va directement au centre  du plateau descend touche le plateau remonte un peu et puis s'arrête et ne va pas plus loin  . Il ne fait pas les 4 coins !  ais-je oublié quelque chose ? Dans le Log j'ai une phrase en rouge : System.Argument OutOfRange : La valeur '200' n'est pas valide pour 'Value' doit être comprise entre Minimum et Maximun .

Et puis c'est quoi le fichier Configuration.h.bak    , faut-il le mettre aussi ?  La led rouge du capteur reste allumé .  Faut-il régler mon offset Z avec EEPROM  comment et où  ?  

merci d'avance . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on demande un Auto Home le résultat est celui que tu décrit, c'est quant tu lancera l'impression qu'il ira palper les 4 coins et fera une pause puis demarera quant la T° de la buse sera atteinte.

Le config.bak n'est pas une obligation.

Et enfin pour l'offset c'est toujours un peu complexe !

Dans le Marlin je l'avais mis a 1.4 mais apparemment cela ne change pas dans l'Eeprom donc au final via le lcd on peut le mettre a 0.5 et affiner dans Slicer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le_joebar a dit :

Quant on demande un Auto Home le résultat est celui que tu décrit, c'est quant tu lancera l'impression qu'il ira palper les 4 coins et fera une pause puis demarera quant la T° de la buse sera atteinte.

Le config.bak n'est pas une obligation.

Et enfin pour l'offset c'est toujours un peu complexe !

Dans le Marlin je l'avais mis a 1.4 mais apparemment cela ne change pas dans l'Eeprom donc au final via le lcd on peut le mettre a 0.5 et affiner dans Slicer.

 

;)Le-Joebar ,Merci beaucoup pour ta réponse et les fichiers  .... je comprends mieux  grâce à toi, encore merci .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 at 06:44, le_joebar a dit :

Quant on demande un Auto Home le résultat est celui que tu décrit, c'est quant tu lancera l'impression qu'il ira palper les 4 coins et fera une pause puis demarera quant la T° de la buse sera atteinte.

Le config.bak n'est pas une obligation.

Et enfin pour l'offset c'est toujours un peu complexe !

Dans le Marlin je l'avais mis a 1.4 mais apparemment cela ne change pas dans l'Eeprom donc au final via le lcd on peut le mettre a 0.5 et affiner dans Slicer.

 

;)

Merci Le_Joebar pour la réponse , je vais essayer de comprendre  sur le offset .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectifie  l'offset dans repetier comme ceci :

 

Tu ouvre l'onglet trancheur ensuite

Configuration : Slicer s'ouvre ensuite :  printer settings  la tu a l'offset  tu mets -x,x mm en fonction de la correction 

 

;)

 

Via le LCD je n'ai plus sa en tete mais le min est de 0.5 mm je n'arrive pas a allez sous cette valeur.

et dans le marlin je n'ai pas l'impression que cela change la valeur dans l'eeprom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,
j'ai (je pense) un nouveau de problème avec mon BLTouch.
Après l'avoir installer grâce au coup de main le_joebar pour les réglages du firmware et l'offset Z, j'ai pu faire quelques impressions de bonne qualité...
Mais fréquemment je dois réglé la hauteur de la buse (avec la feuille) pour avoir une bonne impression. Il me semble que je ne devrais plus avoir a le faire  ?
Je me demande donc s'il fonctionne bien car quand je lance une impression, il fait bien le centre puis les 4 coins comme prévu puis il part d'un côté pour commencer l'impression.
Il écrase la buse sur le plateau sauf qu'il y a rien qui sort (ou presque) et quand il arrive à l'autre extrémité de l'impression il me fait des traînés.
Du coup sur une pièce (pour l'exemple en 0.1mm) la première couche est à 0.05mm (à rien) du côté écrasé et jusqu'à plus de 0.1mm
Il ne devrais pas commencer à l'épaisseur choisi (0.1mm) et suivre l'inclinaison du lit pour qu'il imprime à 0.1mm sur toute la première couche?
Je vous met le lien de la photo pour que vous puissiez bien voir le problème !
https://goo.gl/photos/zVxtSXAesawknQqa7

Merci de votre aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...