Aller au contenu

GO Print

Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B


Vince.47

Messages recommandés

Je n'ai pas encore trouver la cause de ce problème je cherche dans le marlin... Je me demande si je ne devrai pas tester la nouvelle version du marlin pour voir si la gestion du Bltouch est meilleur !

Encore faut-il que j'arrive à mettre les bons paramètres ;)

Je me demande si c'est pas le bltouch lui même qui merde, car quand je l'ai sortie de l'emballage avant le monté l'aiguille est tomber je l'ai donc démonter pour remettre l'aiguille en place, je me demande don , le problème ne pourrai pas venir du faite que j'aurai pu mal la remettre !  

Modifié (le) par Tam koowan
Rajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que c'est un 3d touch officiel de chez geeetech ? ou la copie chinoise à 18$ sur aliexpress ??

Car la copie chinoise lui ressemble entièrement, mais beaucoup de soucis avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/05/2017 at 23:19, Tam koowan a dit :

Hello,
j'ai (je pense) un nouveau de problème avec mon BLTouch.
Après l'avoir installer grâce au coup de main le_joebar pour les réglages du firmware et l'offset Z, j'ai pu faire quelques impressions de bonne qualité...
Mais fréquemment je dois réglé la hauteur de la buse (avec la feuille) pour avoir une bonne impression. Il me semble que je ne devrais plus avoir a le faire  ?
Je me demande donc s'il fonctionne bien car quand je lance une impression, il fait bien le centre puis les 4 coins comme prévu puis il part d'un côté pour commencer l'impression.
Il écrase la buse sur le plateau sauf qu'il y a rien qui sort (ou presque) et quand il arrive à l'autre extrémité de l'impression il me fait des traînés.
Du coup sur une pièce (pour l'exemple en 0.1mm) la première couche est à 0.05mm (à rien) du côté écrasé et jusqu'à plus de 0.1mm
Il ne devrais pas commencer à l'épaisseur choisi (0.1mm) et suivre l'inclinaison du lit pour qu'il imprime à 0.1mm sur toute la première couche?
Je vous met le lien de la photo pour que vous puissiez bien voir le problème !
https://goo.gl/photos/zVxtSXAesawknQqa7

Merci de votre aide
 

Bonjour à tous,

J'ai peut être aussi besoin de vos lumières.

J'ai également installé un 3d touch (gracieusement envoyé par Geeetech suite à un commentaire sur Amazon) Merci Geeetech. 

Il est installé et semble fonctionner.  Après le palpage du centre et des 4 angles, la correction en Z se fait effectivement mais comme Tam, malgré la correction ne se fait pas correctement. En début d'impression sur la première couche ( et fatalement les suivantes) , d'un coté de la pièce, la buse est au top et de l'autre coté elle touche le plateau ... ( pièce de 6cm ..)

Si vous avez trouvé une solution je suis preneur.

Un grand merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

non je viens de re contrôler tous ça. 

par contre j'ai vérifié aussi la planeité de la plaque en verre.. et bien elle est bombée.  pas énormément mais quelques bons dixièmes je pense. ce qui doit suffit à générer mon problème. 

Je ne pensais pas qu'une plaque en verre pouvait ne pas être nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il mettre en téléchargement l'ensemble des fichiers du firmware pour Geeetech Prusa I3 Pro B (GT2560 REV A+) avec le 3Dtouch

Car chez moi la compilation ne fonctionne pas avec les fichiers de ce forum

Merci

Modifié (le) par Xev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xev a dit :

Quelqu'un peut-il mettre en téléchargement l'ensemble des fichiers du firmware pour Geeetech Prusa I3 Pro B (GT2560 REV A+) avec le 3Dtouch

Car chez moi la compilation ne fonctionne pas avec les fichiers de ce forum

Merci

Hello,  j'ai sa (Geeetech Prusa I3 Pro B (GT2560 REV A+) avec le 3Dtouch)

Tien mon marlin en fichier joint.

Pour infos dans mon marlin,

Traduit en français
Suppression du bip sonore

Inversion du sens de rotation du bouton
Ajout du capteur 3d touch

 

Par contre il fait 4 point de contrôle, il faut que j'augmente sa par la suite.

Et aussi, faire attention, en auto home, car il se peut que ta buse sois + ou - loin du lit chauffant.

@+

Marlin-PI3_Pro_B.rar

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage peut-tu décrire ton soucis aussi ? c'est juste la compilation ?

Et attention sur la REV a+ pas besoin de soudez le connecteur 3 pins.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai encore des problèmes.
Déjà je ne parvient pas à imprimé en 0.1mm la buse est trop écrasé quoi que je fasse, si j'imprime en 0.2 ou 0.3 je dois contrôlé le débit de mon extrudeur (je le passer entre 100 et 150%) pour avoir un résultat correcte en fonction de l'impression,  mes côtes sont faussent par rapport à mon model 3D :( .
Et j'ai toujours mon écrasement de buse...

Plus ça va plus j'ai envie de m'en débarrasser et de prendre une autre machine, je sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi en abs la première couche est un peux trop écraser, mais les suivante sont top...du coup j'ai pas toucher.

Ton bltouch est un original ou une copie ? peut être ton bltouch qui déconne et ne compense pas..

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si ta première couche est écrasé, ta pièce n'as pas les bonne dimension pour ton z ?
Je l'ai acheter sur Ebay, mais sur l'emballage il y avait le logo geeetech si je me souvient bien !
Mais de la à être sûr que ce soit un vrai  !

Modifié (le) par Tam koowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je viens de faire un test et j'ai maintenant l'afficheur lcd qui affiche le texte en français

Par contre, en début d'impression rien n'a changé.

Il chauffe le plateau et l'extrudeur et ensuite il commence l'impression.

J'ai peut être mal connecté le 3d touch, je vais vérifier

Modifié (le) par Xev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xev je pense que ta un poblème de connection, vérifie tout de A a Z....moi sur mon 3d touch j'avais le fil de blanc de dessoudez, et pour te dire c'est un original..

@Tam koowan sur les original il est écrit 3Dtouch, sur les clone, BLtouch si je dit pas de connerie...

pour mon cube d'essaie j'ai bien 20x20x20 partout ;) je pense qu'au pied a coulisse numérique on doit être a 19.9 pour Z....

Pour ta SD je sais pas....tu peux toujours essayer mon firmware si jamais ;)

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mes connexions et tout est bien branché.

D'ailleurs à l'initialisation avant impression, l'extrudeur se positionne au milieu et détecte le Z mini en faisant monter et descendre l'extrudeur.

Bizarre qu'il teste que le milieu au lieu des 4 coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, le test home se fait toujours au milieu (ou presque), c'est juste pour faire le home du Z

A chaque début d'impression, puisque j'ai rajouté la commande G29 dans slicer, il me fait les tests aux 9 points (meilleure précision). Je peux aussi lancer la commande G29 après un G28 (home)....

Sachant qu'il n'est pas possible de faire un G29 sans avoir auparavant trouvé le home..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, j'ai rien inventé ni découvert tout seul, j'ai été bien conseillé.

Ensuite, j'ai paramétré l'autobed en bilinear,  et mettre 3 points dans le paramétrage du xy...je suis pas très clair, mais me souviens plus trop, faudra que je retrouve mon fichier config...

enfin, il faut donner les coordonnées mini et maxi des  4 points que tu veux, en général aux 4 coins.

ca me donne un truc du genre x min 20, y min 10, x max 150 ymax 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'ai changé récemment ma sonde, et maintenant la pointe du senseur touche le verre du bed quand elle ressort pour prendre le niveau au 4 coin. 

Auparavant l' imprimante remontait en z suffisamment avant que la pointe ne ressort pour le second contact de chaque coin, pour la mesure, vu que le premier contact est sûrement aproximatif. 

Avez-vous une idée de mon problème svp ? 

Je pense que le nivellement s'en voit défaussé parce que les trois premières couches sont inexistante. 

Je devrais peut-être refaire le calibrage ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...