Aller au contenu

GO Print

Décollement de la piece a chaque fois


petiflamand

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J' ai une XYZ pro 1 davinci

j' ai lu et relus de tout sur le faite que la piece ce détache toute seule sur les coin et j' ai essayé presque tout .

le réglage du plateau ce fait en auto level puis j' ai reduit le Z jusque une feuille de papier , a partir de la plus rien ne sortait .

J' ai ajouté au Z 0.2 et la cela sort.

j' ai essayer le double face,le schots(papier cash), la laque, la colle en bâton (spritt)

je ne sait plus quoi faire à part peut-être le  dimafix ,d' après ce que je lis c' est un produit miracle.

pouvez-vous m' en dire plus , car depuis plus d'un an que j' ai cette machine j' ai jamais réussis a imprimer quelque chose.

Donc je commence à mis mettre , c'est dommage d'avoir une t'elle machine et ne rien faire avec.

 

Merci

Modifié (le) par petiflamand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je n'ai pas ce problème avec ma Da Vinci pro, avec juste un buildtak, sans autre artifice j'imprime de l'ABS sans warping.

Pour quelques rares pièces avec raft mais si la surface en contact de la pièce avec le plateau est suffisante pas de problème.

Vous imprimez quoi, PLA, ABS, quelles formes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l' abs

80 ° pour le plateau et 210 pour la buse

hauteur de couche 0.3

Coques 2

Surface supérieur 3

Surface intérieur 3

Densité de remplissage 10%

remplissage Rectiligne

Petite question : vous utiliser quel buildtack et vous utiliser uniquement l' autolevel ou un décallage de Z en plus ou en moins , si oui de combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'écrase pas assez ta première couche, revois le "Z" , la feuille de papier dois "grattouiller" entre le plateau & la buse.

a voir les photos ell est sale, un coup de brosse ne lui ferais pas de mal.^_^

Change de filament ABS, essaye avec un autre,d'ailleurs, c'est quelle marque celui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour azbloc ,

 

c' est une cartouche de chez xyz d' origine

J' ai essayer avec la feuille de papier , mais alors le filament ne sort pas , pour être contre la feuille je suis a un décalage de 0.95 mm pour avoir le filament je suis passé a 1.50 je vient de changer a 1.35 et je doit tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, petiflamand a dit :

c' est une cartouche de chez xyz d' origine

Si tu en à une autre en stock ou du filament ABS d'une autre marque, fait un éssai, il arrive que sa vienne de la.

Il y a 23 heures, petiflamand a dit :

 

J' ai essayer avec la feuille de papier , mais alors le filament ne sort pas , pour être contre la feuille je suis a un décalage de 0.95 mm pour avoir le filament je suis passé a 1.50 je vient de changer a 1.35 et je doit tester

ne fait pas l'offset "Z" de cette façon, fait le "à l'ancienne" c'est expliqué dans un des sujet de cette section.

tu dois avoir la buse trop proche du plateau ce qui empêche le filament de sortir.

ton plateau dois être bien droit et d'aplomb par rapport a la buse, pour l'adhérence tu peut essayer avec du Kapton, Buildtak, Colle Stick UHU ou Tombow et

même un Jus d'ABS que tu prépare avec de l'Acétone et des reste d'impression ABS.

les roues denté d'entrainement doives être propre.

si tu pousse le filament dans la buse a température, passe t'il sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse est trop chaude, essayez à 210.

 

Le problème c'est la chutte de température lors du dépôt du filament, il passe de 240 à 90, l'ABS n'aime pas trop les chocs thermiques, donc en réduisant la température ça devrait bien se passer, enfin si vous utilisez de l'abs XYZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est du xyz , c' est une cartouche constructeur , j' ai pris aussi du filament de chez primafilaments mais pas encore essayé

Pour l' accrochage j' ai essayé

Papier fournis avec la machine , planche de 200X200 en papier

puis papier cash double face mais ne jamais faire ça avec le bed chauffant la colle coule

j' ai essaye le stick de colle pritt

et le papier cash de peintre en bande de 50 -> meilleur résultat pour le moment

je vient de recevoir une bombe de dimafix que j' ai commandé , vais essayé

je voudrais avoir une plaque pour mettre sur le bed chauffant pour pouvoir la sortir quand j' applique le dimafix mais je ne sais pas quoi prendre a cause des réglage

de l' autolevel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaa je vient de voir que vous travailler chez XYZ france ,

je saute sur l' occasion , avez vous essayer le laser pour la da vinci pro 1 ??

si oui cela vaut-il la peine par rapport a la vitesse ? la découpe ? et la gravure ?

 

Edit modération : Attention au hs, il y a un topic sur le laser...

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j' ai reçus et essayer le dimafix

voici une boite réalisé avec 123d design et imprimé avec le xyzware pro.

j' ai placé du papier de 50 mm de large type papier cache de peintre sur le bed . une petite pulvérisation de dimafix (j' ai caché avec une  feuille a4 les guides derrière pour ne pas avoir de dépot de dimafix)

une impression pour mes batterie lipo de mon blade nano qx

il est dit que le dimafix ce décolle tout seul en dessous de 50° , faudra me dire comment , même avec la spatule c' est très dure à décoller

Mais cela fonctionne .

Merci

 

 

 

004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...