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Filament ABS

JMey

Kossel Linear Plus de chez Anycubic

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Bonjour à tous,

J’ai récemment craqué sur une Kossel de chez Anycubic.

Les raisons ?
Officieusement juste un achat compulsif : je suis en attente de pièces pour une autre machine, et il m’a pris l’envie de chipoter à quelque chose (certain me diront que ça fait cher le chipotage mais bon…).

Officiellement, j’avais déjà longuement  hésité entre une Prusa et une Delta lors de l’achat de ma 1ere imprimante et mon choix s’était finalement porté sur la cartésienne pour les opportunités d’évolution. Le mode de fonctionnement d’un delta m’intriguant tout de même et les dimensions d’impression étant  supérieures à ma P3Steel, j’ai décidé de finalement sauter le pas.
Choisissant l’option « cheap » et après quelque recherches sur internet et un petit tour sur aliexpress j’ai jeté mon dévolu sur la kossel linear plus.

Quelques heures après la commande je suis contactée par un vendeur pour des modalités d’envois, l’échange est simple mais efficace, leur anglais est un peu hésitant (à moins que le problème vienne de mon côté) mais cela ne pose pas de soucis à la compréhension et les délais de réponses ne sont pas trop long compte tenu du potentiel décalage horaire avec leurs correspondants.

6  jours après commande, la voilà arrivée en Belgique livrée par dhl, aucun souci de dégradation ou de communication de ce côté-là.

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Niveau packaging je ne trouve rien à redire, le tout tient dans une seule « grande » boite de +- 710*120*300mm les pièces à l’intérieur sont bien enserrées dans des plaques de mousse et rien ne bouge, tout est bien rangé dans de petits compartiments.
Dans la boite se trouve aussi une feuille comprenant une check-list, les QR codes en lien avec les différentes ressources nécessaires au montage et démarrage de l’imprimante ainsi qu’un manuel de montage qui m’a l’air relativement complet de prime abord.
Une seule petite frayeur
lorsque j’ai repéré tout un tas de limailles sur les profilés mais il s’avère que celles-ci sont juste collées sur le plastique de protection, il n’y a donc pas trop de chances que de petits morceaux de métal se baladent dans les composants pour peu que l’on travaille proprement lors du déballage.

58a17e67dff6d_Dballagekossel.jpg.191721166649ba6df58a19ae0050eb2a.jpg

Les Documents :
La check list :

https://mon-partage.fr/f/g95JeIea/

Le manuel de montage :

https://mon-partage.fr/f/bKSrBEB5/

 

 

Je postera ici, dans les jours/semaines à venir, l’avancement du montage et du lancement de l’imprimante ainsi que les soucis que je rencontrerai éventuellement lors de ces étapes.

Etant donné la récente ouverture du sujet sur les deltas et le peu de retours sur ces imprimantes dans la section Anycubic, j’espère que cette expérience pourra aider d’autre personnes à arrêter (ou non) leur choix sur cette machine.
J’ai décidé de placer ce post dans la section Anycubic, si les administrateurs pensent que sa place se trouve plutôt dans le coin des deltas il n’y a pas de soucis de mon côté pour transférer le sujet.

Ps : Je suis novice en utilisation de ce genre de forums je vous demanderai donc un peu d'indulgence pour la mise en page et les liens vers les documents pdf ou autre ^_^
 

Modifié (le) par JMey
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Hello,

@legired et moi en avons une également ;)

J'avais commencé un post, du montage jusqu'à la config, pas eu le temps de finir encore, mais je le pondrais un de ces 4 :P J'ai modifié plusieurs trucs sur la machine, legi à posé des TMC2100 sur sa machine, bientôt mon tour(!!) et dans le marlin pas mal de modif pour rendre 'agréable' le tout.

C'est une bonne machine, qui mérite quelques réglages pour fonctionner comme il faut, mais elle peut envoyer!

Si besoin d'un coup de pied, n'hésites pas, si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Amuses toi bien et bon montage ;)

Modifié (le) par Weiling
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Coucou,

Alors je ne suis plus trop trop dessus actuellement, mais les TMC2100 fonctionnent bien, (je mettrais le liens de ce que j'ai pris, car je n'ai pas eux besoin de souder de câble ou quoi) j'ai réduit le bruit de l'imprimante d'au moins ... 85 % avec ça

Si jamais tu te sens limité avec l'extruder d'origine, Weiling et moi somment parti sur le GREG WADE bowden, Weiling l'a fixer en haut de l'imprimante, perso j'ai adapter un support trouver sur le net, pour qu'il reste au même endroit que celui d'origine, avec les mêmes vis etc...

Si tu souhaite ajouter un bed leveling, nous avons également une solution pour cela, avec un "bouchon de buse" c'est un endstop que tu mets sur ta buse et que tu retire avant de print, c'est un peut chiant, mais au final ça vas vite, faut juste ne pas l'oublier :) 

Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas a me contacter (cela vaux pour tous le monde) je ferait de mon mieux pour t'aider

Lien des TMC2100 : https://fr.aliexpress.com/item/3D-printer-MKS-TMC2100-stepper-motor-driver-SilentStepStick/32479443113.html?spm=2114.13010608.0.0.IlTd7J

Modifié (le) par legired
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j ai pas fini car je l ai monté mais pas encore réglé je suis overbook

 

ceci dis avec les promo en ce moment j aurai pris ça plutot

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_436308.html

 

j ai commandé une mks sbase 32bits et des dampers pour les moteurs

tu es de liege a ce que je vois (on est voisin j habite pas loin de la citadelle donc on peut ce voir en cas de soucis)

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La structure de ce ce que as link as l'air vachement limite titeuf ^^ a mon avis avec les vibrations ça serait compliquer d'avoir un print potable 

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Salut,

J'utilise cette Delta Anycubic Linear Plus depuis quelques semaines, et j'en suis très content.

J'ai flashé un firmware (RC8) adapté pour des TCM2100, et imprimé un "tunnel" de refroidissement avec un ventillo type turbine en 12V pour les refroidir correctement.
J'ai également modélisé des supports pour l'utilisation du plateau chauffant placé sous le plateau de verre, car je n'en trouvais pas qui s'adaptaient bien.

Hormis les paramètres de calibrage, je n'ai rien touché d'autre au niveau du Marlin. J'ai encore du mal à maitriser les subtilités de ce dernier, mais j'aimerais bien pouvoir implémenter un BLTouch ou un capteur pour utiliser l'auto bed leveling. Une option indispensable pour exploiter toute la surface du plateau.
Si quelqu'un à des infos pour m'aider sur ce point, je suis preneur.

++
loops

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Hello,

Pcq ça peut servir à tous les possesseurs d'Anycubic delta, j'avais retenu trois modèles y'a un pti moment, le dernier étant pour un Bltouch:

https://www.thingiverse.com/thing:1976680 - https://www.thingiverse.com/thing:315698 - https://www.thingiverse.com/thing:2063585

Et nous avons monté cette probe avec Legi. ça te fait un bon choix ;)

Modifié (le) par Weiling
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Merci Weiling,

J'ai un BLTouch en stock, donc j'aimerais bien l'utiliser, mais j'aime bien celui de ton lien (qui se monte temporairement sur la buse).

Mon problème c'est pas trop le support du palpeur, mais la configuration et les modifications à faire dans le Marlin (RC8) que j'utilise.

Aurais-tu un tuto ou des indications qui pourraient m'aider ?

J'ai vu qu'il est même possible de mémoriser dans l'eeprom une correction faite à l'aide d'un palpeur. Donc si je comprends bien, ça éviterait de faire un palpage systématique avant chaque impression, mais seulement en cas de contrôle ou de modification du plateau.

Je vais mettre en partage sur Thingiverse le support double plateaux (chauffant + verre) que j'ai modélisé, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un.

++
loops

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Bonjour à tous,
Voici quelque nouvelles de la delta :

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Le montage est terminé, je suis assez impressionnée par la simplicité d’assemblage et la qualité des  pièces fournies, les informations sont très claires et en suivant le manuel il n’y a pas lieu de se tromper.

Seul micro bémol au montage, la clé allen (fournie dans le kit) est légèrement trop longue pour se faufiler dans certains endroits afin de serrer les vis, à défaut d’avoir une petite pince sous la main et  de fabriquer/posséder une clé coupée il faudra s’armer de patience et tourner petit à petit.
J’aimerai tout de même souligner le souci du détail pour l’accès aux vis concernées puisqu’une petite gouttière a été ajoutée au support en plastique afin de faciliter l’accès des vis par le bout arrondi de la clé allen.

Autre détail, il est prévu de faire passer le fil des endstop à l’intérieur du profilé pour atteindre le bas de la machine, il n’y a pas de rainure de passage prévue sur les coins inférieurs en plastique ce qui fait que tout le poids de la machine appuie sur ces fils, il faudra donc rajouter des patins ou creuser une rainure dans les pièces afin d’éviter d’abimer les fils.

Dernière chose, des modifications mineures ont été apportées sur la fixation des bras en carbone depuis l’impression du livret, il faut donc penser à télécharger le fichier disponible dans leur google doc pour prendre en compte la dernière modification lors du montage et ne pas avoir à redémontrer une partie de la machine tout à la fin.

En conclusion pour la partie « mécanique » je suis assez impressionnée par la qualité des pièces fournies, le montage est simple, les pièces sont toutes emballées dans des sachets numérotés, le tout est très propre.

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La partie électronique elle aussi se monte plutôt facilement, le schéma du manuel est simple mais suffisant, pas de soucis de ce côté-là.
Par contre 1 ou 2 cm de longueur supplémentaire sur les fils des éléments les plus éloignés de la carte ne seraient pas de trop.

Petite déception concernant le lit chauffant, les câbles pour le raccorder à l’alimentation et à la carte ne se trouvent pas dans la boite (mais au vu du prix du fil dans les magasins ce n’est pas dramatique) par contre j’ai reçu tout un paquet de capteurs de T°, peut être une erreur lors de l’emballage.
La notice d’assemblage du lit chauffant se trouve elle aussi dans le dossier google doc. Cependant si on choisit cette option, toute l’alimentation de l’imprimante se fera aussi via l’alim de 240W et non plus par l’alimentation « normale » de la carte.
J’ai décidé pour ma part de remettre l’installation du hotbed à plus tard quand j’en aurai le besoin.

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Voilà enfin le moment de connecter l’imprimante au pc, n’ayant pas tout de suite trouvé le bon dossier dans leur google doc j’ai un peu galéré avec les firmwares etc.
La dernière version du logiciel arduino trouvant des erreurs dans le code j’ai décidé d’installer la version « livrée » avec l’imprimante et de téléverser le marlin correspondant à la notice (pas la version mise à jour donc) connexion de l’imprimante à printrun et miracle, elle bouge correctement.
La calibration de la hauteur Z est très bien expliquée dans le manuel, étant une novice de ce côté-là je n’ai eu aucun souci à comprendre le principe.

N’ayant pas de capteur pour le levelling j’ai suivi une méthode manuelle trouvée sur le net qui consiste à positionner la buse au plus proche de chaque profilé et de descendre le z à 0, il suffit ensuite, à l’aide d’une feuille de papier d’estimer la distance et de serrer/desserrer les vis qui viendront appuyer sur les capteurs de fin de course.
Ayant choisis la kossel plus avec une surface d’impression de 230mm, les points choisis pour chaque profilés sont :

P1 :
X-90
Y-60
Z0

 

P2 :

X90
Y-60
Z0

P3 :
X0
Y108.167
Z0

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Vient ensuite le temps de la première impression et le résultat est assez satisfaisant, j’ai imprimé le modèle de test de 20x20x10, aucun souci lors de l’impression. En mesurant  la pièce finie j’obtiens 20.5x20.5x10.2 soit un résultat qui me parait plutôt satisfaisant pour un premier démarrage.

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Voilà pour ce petit feedback coté montage, j’ai encore d’autre choses à dire mais je trouve ce post déjà suffisamment long.

j’ajouterai quelques images dans ce post lorsque j’en aurai le temps

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Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:40, legired a dit :

  j'ai réduit le bruit de l'imprimante d'au moins ... 85 % avec ça

C'est vrais que l'imprimante fait pas mal de bruit, je pense que c'est une des améliorations que j'effectuerai dans le futur

Pour le bed levelling, je me renseignerai mais je suis une bille en programmation et en électronique j'ai donc un peu peur de faire plus de mal que de bien. Pour l'instant les résultats sont satisfaisant avec le réglage manuel, je verrai en fonction de mon besoin si l'ajout de capteurs pourra me faciliter la tâche.

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:40, legired a dit :

Si jamais tu te sens limité avec l'extruder d'origine, Weiling et moi somment parti sur le GREG WADE bowden, Weiling l'a fixer en haut de l'imprimante, perso j'ai adapter un support trouver sur le net, pour qu'il reste au même endroit que celui d'origine, avec les mêmes vis etc...

Quelle est l'avantage de ce genre d'extruder par rapport à celui d'origine ?
Je rencontre pour l'instant des soucis de ce coté là, il arrive que la roue dentelée "saute" sans raison. Au début je me suis dis que ca devait être le retrait mais ca le fait aussi durant de longue lignes et il y a un souci de manque de fil sur certaine couches

Le ‎14‎/‎02‎/‎2017 at 18:47, titeuf007 a dit :

ceci dis avec les promo en ce moment j aurai pris ça plutot

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_436308.html

Je possède déjà une P3Steel bien rigide qui est ...en maintenance dirons nous (problème du coté de la ramps, en attente d'une pièce de rechange)
Ici c'est vraiment la géométrie de la delta que j'aime bien.

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Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 at 13:06, loops33 a dit :

Je vais mettre en partage sur Thingiverse le support double plateaux (chauffant + verre) que j'ai modélisé, au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un.

++
loops

Cela m'intéresse, pour imprimer ce genre de supports je suppose qu'il est préférable d'utiliser de l'ABS ? Histoire que le plateau ne fasse pas tout fondre.

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J'ai imprimé des supports pour les pieds de la delta afin de ne pas écraser le fil des fin de course, je les posterai sur thingiverse

Et je pense que ma prochaine modification sera d'ajouter un petit ventilo afin de refroidis la carte et les drivers

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Et encore une petite chose,

durant l'impression d'un modèle pour la calibration, après une dizaine de minutes l'imprimante a vrillé de la carafe et est allé amener la buse à une extrémité du plateau en descendant le z plus bas que 0, du coup maintenant j'ai un joli petit trou dans le buildtak.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? vous penseriez plutôt à un problème de trancheur, un driver qui chauffe ou un souci dans marlin ?

Modifié (le) par JMey
Remise en page du post à rallonge

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Merci de faire attention sur les posts à la suite, et faire en sorte d'utiliser plutôt la fonction éditer ;) Merci.

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alors pour l'extruder gregwade ( pense a mentionner mon pseudo, sinon je n'ai pas de notif si tu me pose une question) c'est un extruder beaucoup plus performant, également plus gros, il faut des roulements etc.. Mais il ne saute quasi jamais, sauf si tu règle mal les vis de serrage, en gros tu as plus de force pour tirer le filament, après je ne suis pas un expert, mais cela te change la vie, si tu le monte correctement, tu peut print a plus de 300mm/s sans claquement (je ne suis pas encore aller plus haut)

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Le 14/02/2017 at 23:55, loops33 a dit :

Salut,

J'utilise cette Delta Anycubic Linear Plus depuis quelques semaines, et j'en suis très content.

J'ai flashé un firmware (RC8) adapté pour des TCM2100, et imprimé un "tunnel" de refroidissement avec un ventillo type turbine en 12V pour les refroidir correctement.
J'ai également modélisé des supports pour l'utilisation du plateau chauffant placé sous le plateau de verre, car je n'en trouvais pas qui s'adaptaient bien.

Hormis les paramètres de calibrage, je n'ai rien touché d'autre au niveau du Marlin. J'ai encore du mal à maitriser les subtilités de ce dernier, mais j'aimerais bien pouvoir implémenter un BLTouch ou un capteur pour utiliser l'auto bed leveling. Une option indispensable pour exploiter toute la surface du plateau.
Si quelqu'un à des infos pour m'aider sur ce point, je suis preneur.

++
loops

tu l as trouvé ou le liens du dernier firmware pour cette delta?

pour l auto leveling le capteur ir de dc42 reste le meilleurs pour les deltas

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Salut titeuf007,

Sur Thingiverse (uniquement pour la version Linear Plus)

Pour les stepper de base : Marlin 1.1.0 RC8 http://www.thingiverse.com/thing:1957430

Pour les stepper TMC2100 : Marlin 1.1.0 RC8 http://www.thingiverse.com/thing:2011934

Tout est clairement expliqué, donc super simple à installer, même moi j'ai réussi sans problème (c'est pas peu dire :D ).

 

Il y a 2 heures, titeuf007 a dit :

pour l auto leveling le capteur ir de dc42 reste le meilleurs pour les deltas

Et on peut le trouver où ce super capteur ?
J'ai vu quelque chose de similaire, mais ça à l'air de pas être simple à installer non ?
Et le plus compliqué pour moi reste la configuration dans Marlin :S

++

loops

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@titeuf007 je ne vois pas en quoi le capteur de DC42 (je ne vois même pas c'est lequel) serait meilleur pour les delta ? tu ne donne aucun argument, tu balance ça comme si c'était une vérité absolue, peut tu approfondir tes propos ? nous donner éventuellement un liens vers ce capteur ? 

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legired: cherche par toi meme et tu trouveras et oui je me fonde sur BEAUCOUP de tests réalisé avec comparatifs des resultats des differents capteurs   ;)..

 

 

j ai celui la (la version de dc42 est moins cher)

http://aus3d.com.au/ir-z-probe

 

https://miscsolutions.wordpress.com/mini-height-sensor-board/

le wiki explique comment le configurer

sur une delta il faut absolument que le capteur soit  le plus proche de la tete chauffante a cause du tilt que peut avoir  l effecteur mais aussi le plus leger

les capteurs inductif/capa sont tres sensible aux variations de temp il y a meme une video sur youtube qui explique avec des tests scientifiques (mesures etc etc) mais aussi ils fonctionnent  correctement que sur une certaine plage de tension (malgres la plage indiqué par le constructeur..)

 

le capteur piezo sur l effecteur reste le mieux et le plus precis car il est ds l axe de la tete

Modifié (le) par titeuf007

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Salut,

En attendant la mise en ligne sur Thingiverse, voici le support pour les 2 plateaux (chauffant 220 mm + verre 240 mm) que je me suis modélisé (inspiré d'un autre modèle mais qui ne s'adaptait pas correctement).

58a84feddfe3c_SupportplateauxAnycubic.thumb.jpg.5844d86ec1afeea740e1937d9de1d625.jpg

Je pensais l'améliorer encore un peu, en emprisonnant un écrou sur la tranche du support et donc utiliser un boulon à la place du système à vis + cale plastique.
Ça fonctionne bien avec cette 1ere version, mais pas certain que ça soit fiable dans le temps, si on démonte régulièrement le plateau de verre.
Ça ne remplace pas un réglage par palpeur, mais ça fait plus propre et pas compliqué à installer en attendant mieux.

Imprimé en ABS avec un infill de 20%

@legired

 

Support double plateaux Anycubic.zip

 

Edit : http://www.thingiverse.com/thing:2119698

Modifié (le) par loops33

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Bonsoir, 

voici déja quelques impressions avec l'imprimante

Pendentif, brossé à la peinture de modélisme (source à venir - Thingiverse)

Epaisseur de couche: 0,2mm

IMG_2228.thumb.JPG.cf5899c107aed7c1d2b7de8305741b50.JPG

Boite à cartouches 3DS (source à venir - Thingiverse)

Epaisseur de couche: 0,06mm

IMG_2227.thumb.JPG.2376225b7f5a91e708ac9daecead0da9.JPG

IMG_2231.thumb.JPG.a4d15a6059f1d843886f8b0bf29ab287.JPG

Modifié (le) par JMey
Ajout d'image

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