Aller au contenu

GO Print

Kossel Linear Plus de chez Anycubic


JMey

Messages recommandés

il y a 4 minutes, db42 a dit :

Je ne pense pas que tu es de soucis avec le pare flamme, c'est prévu pour 1200° je crois.

En fait ce n'est pas trop une flamme vive qui me fait peur ni la chaleur mais l'électricité, comme lorsque tu mets en contact de la laine d'acier avec une pile 9v.
Puis dans le doute j'ai pas trop envie de me prendre un coup de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus en quelle matière c'est fait mais je ne pense pas que ça conduise l'électricité. Pour la laine d'acier c'est que c'est conducteur et ça échauffe la laine et elle doit aussi avoir une faible résistance à la chaleur ce qui fait qu'elle s'enflamme. La je pense que tes fils sont un minimum isolés ou tu isole avec du chatterton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

j ai fini le parametrage et peaufinage de cette delta mais j ai tjrs un enorme probleme de leveling..j ai parametré les e step per mm pour le x-y-z-e, fait le calibrage de la hauteur comme indiqué dans le manuel mais des que je regle le niveau des "cotés" en vissant ou devissant la vis des rails, ça dérègle le z home...de plus meme si j arrive a quelque chose de bien ça reste pas convenable si je bouge la buse de droite a gauche lorsque z=0...a certains endroit le papier ne peut plus bouger et la tete et trop proche du plateau alors que ds les coins ou j ai reglé le niveau tout est ok...de ce fait j arrive à rien!!

comment avez vous fait?il y a t il une methode plus efficace que celle fourni par le manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pareil pour moi, même en utilisant la méthode de la feuille et en allant me positionner à 3 points sous les supports et en effectuant plusieurs fois le réglage je ne parviens pas à avoir un niveau satisfaisant partout (près de 0.3mm de décalage à certains endroits).
Je ne sais pas trop si cela viendrait d'un problème de "balancier" lié à un léger décalage de longueur entre mes tiges en carbone (mesurées avant montage tout avait l'air ok) ou tout simplement d'un petit défaut du plateau de verre qui se "laisserait aller".

Je suis entrain de regarder pour mettre en place un auto bed levelling comme dans ce lien ci et de passer sous repetier mais j'ai un peu de mal à comprendre les modifications à faire dans marlin et comment sauvegarder les données, du coup ce n'est pas encore tout de suite que j'aurai une réponse :P

Edit:
Je viens de voir en regardant les anciens posts que @legiredet @Weiling avaient déjà bidouillés pour mettre en place un système de bed leveling amovible.
Est ce que vous avez déjà fais un post là dessus ( rien vu dans la partie Anycubic) sinon comment vous y êtes vous pris ?

ReEdit:
Pas grand chose à avoir avec la question de Titeuf007 mais ayant eu un souci de buildtak (de petite mains inexpérimentées et trop pressées m'ont littéralement arrachées le plateau d'accroche à coup de spatule ) et rencontrant régulièrement des soucis de warping (je n'ai pas encore su terminer un print satisfaisant avec de l'ABS)
J'ai découvert une méthode sur le net qui consiste à réaliser le print sur des plaques perforées (genre plaques de bakélite).
Le fil de la première couche entre légèrement dans les trous et crée donc une résistance "mécanique" au décrochage.
Mes premiers essais s'avèrent plutôt concluants mais je dois encore faire quelque réglages (et apprendre à maitriser les options de raft sur Repetier)
Je vous ferai un retour là dessus dans quelque temps si cela fonctionne réellement mieux avec l'ABS.

Bonne journée

Modifié (le) par JMey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de liege aussi on peut du coup ce filer un coup de main ;)

en fait il faudrait faire un nivellement par software sur plusieurs points et non pas mecaniquement comme le preconise la notice..car on regle d un coté et ça deregle l autre..

je sais pas si c est faisable par software..sinon je vais passer directement mon imprimante avec mon capteur ir mais je ne sais pas comment le fixer sur la tete d origine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://copytime.org/posts/80

 

je pense que le probleme vient de la..

il l explique bien a la fin ici

 

 

 

 

 

lorsqu on regle tous comme ds le manuel  on perd ensuite notre reglage du z...et il faut toucher a un autre parametre en fonction si le centre du bed est concave ou convexe(cf le site chinois)

 

ici aussi c est bien expliqué

http://ladvien.github.io/robots/kossel-mini-calibration/

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JMey a dit :

Bonjour,
Pareil pour moi, même en utilisant la méthode de la feuille et en allant me positionner à 3 points sous les supports et en effectuant plusieurs fois le réglage je ne parviens pas à avoir un niveau satisfaisant partout (près de 0.3mm de décalage à certains endroits).
Je ne sais pas trop si cela viendrait d'un problème de "balancier" lié à un léger décalage de longueur entre mes tiges en carbone (mesurées avant montage tout avait l'air ok) ou tout simplement d'un petit défaut du plateau de verre qui se "laisserait aller".

Je suis entrain de regarder pour mettre en place un auto bed levelling comme dans ce lien ci et de passer sous repetier mais j'ai un peu de mal à comprendre les modifications à faire dans marlin et comment sauvegarder les données, du coup ce n'est pas encore tout de suite que j'aurai une réponse :P

Edit:
Je viens de voir en regardant les anciens posts que @legiredet @Weiling avaient déjà bidouillés pour mettre en place un système de bed leveling amovible.
Est ce que vous avez déjà fais un post là dessus ( rien vu dans la partie Anycubic) sinon comment vous y êtes vous pris ?

ReEdit:
Pas grand chose à avoir avec la question de Titeuf007 mais ayant eu un souci de buildtak (de petite mains inexpérimentées et trop pressées m'ont littéralement arrachées le plateau d'accroche à coup de spatule ) et rencontrant régulièrement des soucis de warping (je n'ai pas encore su terminer un print satisfaisant avec de l'ABS)
J'ai découvert une méthode sur le net qui consiste à réaliser le print sur des plaques perforées (genre plaques de bakélite).
Le fil de la première couche entre légèrement dans les trous et crée donc une résistance "mécanique" au décrochage.
Mes premiers essais s'avèrent plutôt concluants mais je dois encore faire quelque réglages (et apprendre à maitriser les options de raft sur Repetier)
Je vous ferai un retour là dessus dans quelque temps si cela fonctionne réellement mieux avec l'ABS.

Bonne journée

Alors oui nous avons bidouillé un système de bed leveling amovible, perso je m'en suis vite lasser et je suis retourner sur un réglage mécanique, j'ai aucun soucis après avoir refait le réglage correctement en suivant les vidéo tuto d'anycubic

pour les plaques perforée, j'ai ce système avec ma up mini, c'est pas mal, mais faut que le plateau chauffant envoie pas mal de jus derrière, sinon ça se décolle quand même facilement, je trouve qu'un buildtak standard arrive au même performances personnellement ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai du mal a croire que t as reussi qu avec les videos d anycubic...car j ai fais exactement comme ils ont fait et tu ne résout pas le pb que ton plateau soit concave ou convexe..

leur tutto est bien mais il reste incomplet..car apres avoir reglé le z height et les coins tu dois rechecker  le z height qui  est pour le coup modifié..par le fait qu on soit concave ou convexe!!

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, titeuf007 a dit :

j ai du mal a croire que t as reussi qu avec les videos d anycubic...car j ai fais exactement comme ils ont fait et tu ne résout pas le pb que ton plateau soit concave ou convexe..

leur tutto est bien mais il reste incomplet..car apres avoir reglé le z height et les coins tu dois rechecker  le z height qui  est pour le coup modifié..par le fait qu on soit concave ou convexe!!

le truc Titeuf, c'est comme on te l'a dit depuis deja un certain temps une delta c'est speciale , et comme premiere imprimante c'est pas gagné au niveau du réglage, mais tu n'as pas voulu nous croire , et la difference est que Legired en est a sa 3eme imprimante .... ceci expliquant peut etre cela ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je suis désoler si ton plateau n'es pas plat, le miens n'as aucun soucis la dessus, ma première couche est parfaitement uniforme ... je n'ai pas de coin plus relever qu'un autre, et ce, sur toute la surface du plateau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 at 18:50, delirium07 a dit :

le truc Titeuf, c'est comme on te l'a dit depuis deja un certain temps une delta c'est speciale , et comme premiere imprimante c'est pas gagné au niveau du réglage, mais tu n'as pas voulu nous croire , et la difference est que Legired en est a sa 3eme imprimante .... ceci expliquant peut etre cela ^^

non rien a voir on est deux a avoir ce problème

il suffit d avoir un plateau avec une concavité plus importante pour avoir ce soucis..

honnêtement je prefere etre ennuyé avec une delta et apprendre énormément puis rester sur ce type de machine qui de partir sur une cartésienne bien plus volumineuse,moins esthétique, avec plus de contraintes mécanique.. 

j ai pris mon temps et j ai déja quasiment tous intégré et qd j imprime le cube de 2cm j ai bien 2,05 à 2,09 ce qui est super..mais par contre je peux imprimé qu a un endroit du plateau a cause de ce soucis et comme tu peux le remarquer j ai trouvé comment passer outre cette difficulté!De plus je comprends quasi couramment l anglais donc ça me géne pas du tous de trouver les infos outre antlantique et c est d ailleurs la bas qu on a le plus d infos,et de conseils "pros"

je vais qd meme verifié la longueur de mes bras et les offsets a mesurer avant d attaquer cette modif!!

 

jmey:

on ce tient au jus si t arrives a regler ce probleme et si un de nous adapte avant l autre l auto leveling ;)

 

bon un site indispensable pour le calibrage sous marlin..

 

http://www.escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php

 

apparement pr une delta si on est pas ds les cotes de notre cube test il ne faut pas toucher aux step per mm mais plutot aux valeurs des longueurs des bras

 

ils ont mis a jours leurs softs en marlin rc8 sur le site officiel

je mets le liens

 

https://drive.google.com/drive/folders/0B8VIB533cgdMa1czMW5hNWlXYW8

http://www.thingiverse.com/thing:2220077

Modifié (le) par titeuf007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous.

Ayant moi aussi cette imprimante, je confirme les propos de Legired.

Avec un peu de patience et de méthode on peut parfaitement réussir à calibrer l'imprimante comme dans les différentes vidéo de chez Anycubic.

En fait après avoir réglé vos 3 postions il se peut que vous ne soyez  plus bon au centre. C'est effectivement un problème de plateau concave ou convex.

Deux possibilités :

- La buse touche le plateau au centre.

Dans ce cas baissez la valeur du paramètre DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET du firmware de 0,1 uploadez ce dernier et recommencez de zéro les réglage.

- La buse est plus éloignée du plateau au centre.

Dans ce cas augmentez la valeur du paramètre DELTA_SMOOTH_ROD_OFFSET du firmware de 0,1 uploadez ce dernier et recommencez de zéro les réglage.

Recommencez la procédure autant de fois que nécessaire de façon à ce que la hauteur soit identique partout.

Mais ayant testé plusieurs modèles d'imprimante, je confirme une delta pour débuter c'est hard !

Je terminerai par dire que si les réglage de base ne sont pas top même l'autobed ne donnera pas de résultats fantastiques.

Et pour la taille de la pièce pas touche au nombre de step sur une delta ! On joue sur le  DELTA_DIAGONAL_ROD du firmware.

Bien réglée cette imprimante fonctionne à merveille.

Courage ...

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui murdock t as super bien resumé

pour le calibrage le top c est d utiliser ce logiciel

http://www.escher3d.com/pages/wizards/wizarddelta.php

 

c est hard pour un debutant car on trouve tres peu d infos en français...sur le calibrage d une delta

 

cependant cette video explique bien 

 

le m666 permet de ce passer du reglage fastidieux a la clef allen des endstops pour regler les 3 axes x,y,z ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour 

  je suis sur le point d'acheter une Kossel linear plus d'occasion et j'aurais voulus si possible une précision sur un point celle que je vais acheter ne possède pas de plateau chauffant est t'il possible d'en ajouter un ?

 j'ai chercher mais pas trouver de reponse j'en vois avec ou sans mais pas de kit d'upprade d'où ma question.

 

J'ai vu cette video ou il dis que la carte mére offre cette possibilité donc comment faire?

merci

Modifié (le) par Sol invictus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...