Aller au contenu

GO Print

Discoeasy 200 (dagoma)


moipasfou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir pour pour anniversaire une discoeasy 200 à monter. Une fois la bête assembler, j'ai lancé le paramétrage via la dagoma app'. L'imprimante s'est mise en marche, et au bout de 30 secondes environ, alors qu'elle sortait une sorte de petite galette plastique, plus rien n'est sortie.....

Je commence à chercher sur le net, et il me semble que le problème pourrait venir de la buse qui serait bouchée (déjà ? ? ?). Je suis donc la procédure indiqué sur le site pour la débouché par ventouse, rien, je pousse comme précisé pour faire sortir le fil de plastique, rien non plus.....

Je télécharge le fichier pour nettoyer la buse, rien non plus.

Je décote un fil de fer de 0.40 je l'enfonce dans la buse et là au bout de 1.5 à 2 cm je rencontre quelque chose de solide qui m'empêche d'aller plus loin. Ayant peur de casser le fil, je m'équipe d'une corde de guitare plus solide mais je n'arrive pas à repousser cet élément.

Je lance une impression (le badge de test) rien ne sort, lorsque une fois la buse chaude, j'introduis la corde de guitare je sens que le corps est plus mou mais sans plus, il y a trace sur la corde de plastique. Parfois, après avoir introduit la corde et que je relance une impression, une à deux micro-billes de plastique sorte.......

J'ai essayé également de varier la température, je suis monté jusqu'à 230, mais n'y connaissant rien je n'ose aller plus loin.

J'ai contacté dagoma via le net vu que pour le moment le numéro de téléphone est toujours occupé.

Je n'ai donc fait aucune impression pour le moment.......

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Mpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma problématique, après avoir enfin réussi à les joindre ( pas moins de 10 appels tout au long de la journée), le technicien me dit d'insérer par le haut une clef Allen de 1.5 chauffer à la flamme. Pas de bol j'ai que du 2 en plus petit, plus qu'à monter au magasin. La suite bientôt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de déboucher la buse avec la clef Allen, merci le gars de Dagoma. En lisant plusieurs posts je me rends compte que le soucis doit venir du offset, j'étais à 0.80 pourtant j'ai suivi la procédure de Dagoma'app, j'ai donc programmé en manuel 1.50 mais c'est trop haut, plus qu'à trouver le bon réglage.

Si les administrateurs pouvaient aussi transférer mon post dans la section Dagoma, cela sera plus simple, merci à eux.

Mpf

 

Édit modération : déplacement fait @moipasfou ;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une petite astuce tu fais chauffer la buse tu démonte la buse avec une clef de 7, une fois la buse dévissé, tu la met dans l’eau bouillante pendant 10 min comme les spaghetti. Tu auras plus cas pousser avec ta corde de gratte, tous va sortir ta buse sera nickel comme neuve ! cette solution c'est vraiment au cas ou sa ne veux vraiment pas sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...