Aller au contenu

GO Print

Marlin RC8 pour DiscoEasy200


Messages recommandés

ok pas de problème pour partagé le code 

après quelque essai le changement de filament fonctionne il y as juste un petit problème avec le capteur de fin de filament

quand on change de filament il faudrait annuler le capteur de fin de filament 

si quelqu'un a la solution

Modifié (le) par cams08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le fichier zip coupé en 2

Marlin-1.1.0-RC8 DiscoEasy200 2.zip.001

Marlin-1.1.0-RC8 DiscoEasy200 2.zip.002

 

ne pas oublier de mettre le format de votre imprimante et votre offset Z

aussi cette ligne   #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 800, 104 }     original   80, 80, 2560, 98  je crois

Modifié (le) par cams08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un probleme avec vos fichier j'ai bien tout modifier pour ma machine mais impossible de modifier le z-offset ( -1.4 dans mon cas ) la buse reste trop haute memme en baissant la valeur avec l'ecran j'ai pas de confirmation de l'enregistrement . pour l'instant je reste avec le RC6 j'aurais bien aimé les améliorations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez modifié la ligne      #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT    { 80, 80, 800, 104 }  

si vous été avec les tige filetées d'origine il faut mettre 2560 a la place de 800

si extruder d'origine   98 a la place de 104

moi j'ai des barres trapézoïdales au pas de 2 mm

et un extruder avec un pignon MK7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je possède une discoEasy200 depuis quelques mois, et je voudrais apporter la modification suivante :  

Utiliser 2 extrudeurs, mais en conservant la tête actuelle . J'aurais juste à ajouter une petite pièce en arrivée de tête afin de permettre la raccordement de 2 filaments.

Puis, le reste est une question logicielle. Lors du changement de filament (un changement d'outil au sens GCode), je rétracte le premier filament, pour dégager le passage du second, une purge (ou une colonne de purge) hors pièce, et je repars. Sur le principe, cela partait simple.

Pourtant, je me pose une question. Dagoma semble avoir modifié et généré une propre version de Marlin. Preuve en est que le ventilateur de tête est connecté sur l'alimentation chauffage de l'extrudeur 1 (la carte pouvant visiblement piloter 2 extrudeurs EXT0 et EXT1).  La commande moteur de EXT1 est par contre disponible.

Je suis prêt à mettre un peu la main dans le code Marlin, mais je ne sais pas vraiment par où commencer....

Je ne suis pas certain que simplement modifier au niveau de configuration.h  EXTRUDERS 1 par EXTRUDERS 2 suffise pour pouvoir déja piloter, même manuellement le moteur du second extrudeur....

Quid de cette version RC8 ? 

Si une oreille attentive pouvait m'éclairer un peu sur Marlin ....

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une version du Marlin 1.1.0 (version avec LCD)

Les sources sont ici : https://github.com/BuBuaBu/Marlin/commits/Dagoma-E200-bugfix-1.1.x

Attention, pour les pins des end stops j'ai gardé la config normal des cartes MKS_BASE. ça matche avec la sérigraphie de ma carte.

Il faut donc utiliser X-, Y+ et Z- (voir 2992065_4c47e4ba-6520-4270-8c9a-3edf3201)

 

Vu qu'il n'y a que de la config, il n'y a pas les modifs de Dagoma.

 

Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 05/05/2017 at 01:26, BuBuaBu a dit :

Voilà une version du Marlin 1.1.0 (version avec LCD)

Les sources sont ici : https://github.com/BuBuaBu/Marlin/commits/Dagoma-E200-bugfix-1.1.x

Attention, pour les pins des end stops j'ai gardé la config normal des cartes MKS_BASE. ça matche avec la sérigraphie de ma carte.

Il faut donc utiliser X-, Y+ et Z- (voir 2992065_4c47e4ba-6520-4270-8c9a-3edf3201)

 

Vu qu'il n'y a que de la config, il n'y a pas les modifs de Dagoma.

 

Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex

Super merci ! :D

J'ai téléversé ta version ,plus modif câblage .  Je devais le faire vu que je viens d’installer un plateau chauffant  .

Le tout marche impec !

J'ai juste modifier  2 point : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.40 (vu qui a pas de fonction sauvegarde depuis l’écran )

                                               :#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR  ( a la place du 3 point qui ne m'inspirais pas confiance xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis a la version 1.1.1 j'ai dl la version vierge  et j'ai modif avec l'aide de t'es fichiers .  tout fonctionne  inpec !

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jagof a dit :

J'ai juste modifier  2 point : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.40 (vu qui a pas de fonction sauvegarde depuis l’écran )

C'est réglable depuis le menu: Controler->mouvement->décalage Z et ne pas oublier de faire "Sauver config"

Modifié (le) par BuBuaBu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BuBuaBu a dit :

C'est réglable depuis le menu: Controler->mouvement->décalage Z et ne pas oublier de faire "Sauver config"

Je vois bien ou est l'option d'habitude , mais la y a pas le "sauver config "  . J'ai ptaitre oublier de faire quelque chose ?   . Je peu régler le décalage mais pas sauvegarder .

Du coup comme le câble usb est mis je flash direct avec les bon réglage :ph34r:

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BuBuaBu a dit :

le G29 marche, si c'est bien ça le BLTouch

Le BlTouch  c'est un capteur spécifique .  Il y a dans le marlin 1.1.1 une zone pré écrite justement pour ça  .

Le G29 marche très bien  c'est  même un plaisirs comparé a avant . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BuBuaBu a dit :

Le sauver config est directement dans le menu controler.

J'ai juste restauré défauts ,y me manque vraiment l'option O.o Si tu flash la tienne  avec mon marlin tu devrais voire la "chose"  il n'y a pourtant rien a modifier dans le marlin pour débloqué ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BuBuaBu a dit :

@jagof Je viens de regarder tes sources, il faut dé commenter dans Configuration.h L968

Ah voila c’était donc ça  , je viens de flash sa marche !^_^ Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...