Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

voila mes tables ikea sont enfin arrivé , j'attaque la préparation du caisson.

bon , les 2 premières table sont fixé ensemble , et la troisième table attend la fin de l'impressions des cales pour rehaussé les pieds qui son trop court.

 

 

 

2017-02-13 17.32.54.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principalement pour filtré les odeur de l'ABS qui pu , et pouvoir ouvrir les fenêtre sans faire de courant d'air sur les impressions et accessoirement atténuer le bruit des ventilateurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, slayer-fr a dit :

c'est ma petite réserve personne histoire de patienter pendant les longs print  :D

Tu n'as pas dû en faire trop alors les bouteilles sont pleines:P.

Sinon pour l'odeur de l'ABS essaie l'optimus, si tu le chauffe pas trop il sent presque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , il faudra que je teste l'optimus pour comparer,car pour le moment je travail avec grossiste3D et qui est vraiment un très bon rapport qualité prix , aucune odeur pour le PLA mais coté ABS , ben c'est bien quand ta la crève comme ça tu sent rien lol

prochainement j'en commanderais surement.

ceci dit, si mon caisson fais bien sont boulot , ça devrai plus être un soucis , car je vais faire un system de filtration hepa avec du charbon actif

actuellement j'ai du nylon en stock mais j'ai pas encore eu le temps de le testé , faut que je me renseigne sur les bon paramètre à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens également d'en fabriquer un, voici:

Prix de reviens: 20 euros (parce que j'avais déjà le MDF)

J'ai pris du pléxi de 1mm, encastré dans une petite feuillure. (si besoin je pourrait mettre des photos). J'ai fait une aération derrière (visible en haut à gauche, à travers le pléxi), avec un filtre charbon (filtre pour hotte aspirante en vrac).

Résultat ? Magnifique ! Pour le bruit c'est vraiment mieux car les suraiguës me fatiguaient un peu... Le plateau chauffant, il monte maintenant à 96 °c et bientôt plus grâce à @db42 et son par-feu ;)  Pour une impression PLA (tout fermé) la température est d'environ 36 °c à l'intérieur donc je ne pense pas ajouter de ventilo pour extraire l'air... pour l'instant ! Pour l'odeur, le filtre charbon fait son taff mais ce n'est encore parfait.

DSC_0179.thumb.JPG.82ca3bc42fb2dc811012d2aaca2516ed.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

salut , bien le caisson , tu la mi comment ton filtre charbon ?

tu dit que l’intérieur du caisson est à 36° , mais sur un print de combien d'heure ?

Salut,

Pour le filtre charbon, j'ai mis un tube derrière le caisson et découpé deux épaisseurs de filtre que j'ai mis dedans.

Pour les 36 °c, c'était un print d'environ 5 heures. Mais finalement j'ai quand même fait quatre trous de 10mm sous la machine et ça ne dois pas dépasser 30 °c... pour l'instant ! Les beaux jours arrivent !! Je n'ai pas encore essayé avec l'ABS mais ça ne va pas tarder. Mais là, je pense mettre un tuyau pour extraire l'air car ça pu trop...

DSC_0193.thumb.JPG.ff0f060adb4b9b081f6bb444eb4c2574.JPGDSC_0194.thumb.JPG.588469882394e39de1192d518ad76c75.JPGDSC_0198.thumb.JPG.ff6c4f5d14f0a1e035883723fdfe25f2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le system , je pense faire dans le même genre , mais en essayant d’amélioré la filtration en rajoutant du charbon actif en granulé entre les 2 filtres normal

j'ai pas encore choisi qu'elle charbon je vais commander , mais quelque chose dans le genre

 https://www.amazon.fr/gp/product/B00AJF4QR4/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3MMGAJHO4MOC8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que ça peut être bien. Au début je pensais avoir un ou deux filtres charbon de hottes (ceux fournis avec les hottes neuves au cas où il n'y ait pas de sortie), avec des granulés à l'intérieur mais je ne les ai pas trouvé... Donc tu nous diras ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  pas de soucis , je vais faire 2 sytemes de filtration , un qui filtre en permanence l'air à l’intérieur du casson sans l’extraire , et un second qui va extraire l'air du caisson automatiquement si la température mon trop haut

je viens de commander mon thermostat à l'instant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, slayer-fr a dit :

oui  pas de soucis , je vais faire 2 sytemes de filtration , un qui filtre en permanence l'air à l’intérieur du casson sans l’extraire , et un second qui va extraire l'air du caisson automatiquement si la température mon trop haut

je viens de commander mon thermostat à l'instant

 

Pour ce qui est d'extraire l'air automatiquement, je voudrais le faire aussi donc ça m'intéresse :) Si tu veux bien partager ton installe et le programme arduino je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien compliquer , achète ça , pas besoin d'arduino et rien à programmer  ;-)

https://www.amazon.fr/Thermostat-Climatisation-Regulateur-Temperature-Température/dp/B01M4RUZHG/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1487172729&sr=1-1&keywords=LESHP+Thermostat+Numerique+200-240V+Chauffage+et+Climatisation+Regulateur+Temperature+pour+Frigo%2CAquarium%2CChauffe+Eau+Piscine+Température+Contrôl

tu peux le trouvez moins chère sur d'autre site , mais faut pas être presser pour la livraison.

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , les rallonges de pieds sont imprimer , et un petit support pour un Eclairage de led afin de voir ce qu'il ce passe sur le plateau.

ça avance , doucement , mais surement , bon faut que je me dépêche d'avancer car mon bureau deviens pire que l'atelier dans mon garage

j'ai perdu un peu de temps , mes prints était de moins en moins propre et l'extrudeur commençais à claquer , j'ai chercher à modifier mes paramètre mais en fait c’était la buse qui était à moitié boucher, et j'ai la buse qui sais boucher sur un long print , qui a bien évidement  fallu que je recommence.

donc quand vous voyez que ça merde , ne déréglé pas tous et regarder du coté de la buse.

pensé à acheter des buses d'avance car franchement pour le prix , je vais même pas perdre mon temps à la déboucher

0,62 ct le 5 buses

2017-02-17 12.32.56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voici, un peu l’évolution du caisson

ouverture sur charnières sur les 4 cotés , toujours utile d'avoir accès à la machine de tous les cotés sans être obligé de tous démonté

installation d'un filtre hepa + charbon actif histoire de pas polluer mon bureau avec activation du ventilateur automatiquement  si ça chauffe trop dans le caisson

programme d'aujourd'hui " impression des poignées à fixé sur le plexiglass"

 

 

2017-02-28 14.08.38.jpg

2017-02-28 14.09.46.jpg

2017-02-28 14.09.17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...