Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

beaucoup plus silencieux , mais je viens d'avoir une micro panne qui ma fait perdre du temps

j'ai mon embout au niveau de l'extrudeur qui ne pinçais plus le tube téflon , donc impossible d’imprimer

penser a en acheter d'avance , 0,50 € chez nos petit chinois alors que en France il se gave à 4€ pièces

 

 

 

 

2017-03-01 16.13.57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 01/03/2017 at 17:16, slayer-fr a dit :

beaucoup plus silencieux , mais je viens d'avoir une micro panne qui ma fait perdre du temps

j'ai mon embout au niveau de l'extrudeur qui ne pinçais plus le tube téflon , donc impossible d’imprimer

penser a en acheter d'avance , 0,50 € chez nos petit chinois alors que en France il se gave à 4€ pièces

 

 

 

 

2017-03-01 16.13.57.jpg

Oui après il y a différentes qualités les presto ou autres marques ne lache pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai racheter chez different vendeur , en France 4€ pièces (de la merde chinois) 

1 vendeur en chine 0, 65 ct le 2 (même merde que le vendeur français)

1 vendeur en chine 0,50 ct les 4 ( top qualité) 

 

comme quoi , le prix ne veux rien dire et acheter à un vendeur français n'est pas toujours un gage de qualité !!!

 

@alanya oui , ma bobine de filament ce trouve sur la table du dessous , le filament passe dans un tube teflon qui guide le filament pour qu'il passe automatiquement dans le détecteur de fin de filament.

je mettrais des photo de mon caisson fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dem a dit :

whaou, vous en faites de super caissons, quand vous verrez le mien, c'est pas la meme chose xD

Je vais mettre des photos du miens il est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le caisson quasi fini 

Donc il y a 2 ventilateurs de 120 pour tempérer le caisson, il se déclenche automatiquement suivant la température choisie afin de pas faire surchauffé l'électronique

Un en extraction au-dessus, et un en soufflerie sous la machine, ils sont tous les 2 équipes de filtre charbon, en plus de filtrer l’odeur, ils évitent les courants d'air dans le caisson en limitant le flux d’air, ce qui fait que quand je print de l’ABS, je n'ai aucune odeur dans mon bureau et l'ABS ce comporte parfaitement bien, le top.

Les monteur nema son aussi ventilé, chaque porte son équipé de joint , même si c’est pas 100% étanche , ça évite les fuites d’odeur.

La pièce qui détecte la fin de filament à été refaite afin de traverser la table et relier avec un tube téflon qui facilite le passage du filament sans être obligé de cherche le trou car j'ai position mes bobines sous la machine.

Eclairage led sur le côté de la machine est au-dessus.

Le lecteur de carte a été intégré au caisson, car je ne branche pas ma machine sur le pc , car sur de long print c’est plutôt chiant , on peut pas redémarrer le pc sans stopper le print , oui si le pc plante , ben le print aussi , donc autant évité.

le caisson à des portes sur charnières sur les 4 cotés , plus pratique pour bricoler.

Reste plus que quelque petite bricole à fignoler

 

 

2017-03-19 14.04.55.jpg

2017-03-19 14.05.27.jpg

2017-03-19 14.06.06.jpg

2017-03-19 14.06.21.jpg

2017-03-27 19.18.59.jpg

2017-03-31 12.39.03.jpg

2017-03-31 12.59.27.jpg

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et comme j'ai honte de rien :

P1010017_zpstbxlmg88.jpg

 

xD en plus on voit le beau morceau manquant de buildtak, ça complete le look ! m'enfin ça marche, faut juste que je rajoute un peu d'aération supplémentaire (du coté des évents latéraux).

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dem, y a mieux c'est sure , mais y a pire aussi  :P , une chose de  sure , c'est mieux que rien , par contre ventil la bête car ça chauffe vite dans le caisson , si tes moteurs surchauffe tu va perdre en qualité et précision , et l’électronique à besoins de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

 

Quand j'aurai plus de temps, j'en referai un plus chiadé, dans l'esprit du tien, là c'était surtout l'urgence de mettre hors poussiere et hors giclades de peinture ma machine dans mon atelier pro ^_^

Aprés ya beaucoup de circulation d'air, l'alimentation en filament se faisant à l'exterieur du caisson, ya déja une belle fenetre sur le coté, et tout l'arriere est contre un lambris bas, donc ya une grosse partie de la caisse avec un évent de 1cm tout le tout à l'arriere.

Aprés qques dizaines d'heures d'utilisation, ça fait son office (l'idée, hormis protéger l'imprimante, c'est d'avoir une zone chaude sur plateau, pour pouvoir imprimer des pieces relativement hautes, à terme), et à l'oeil et à l'expérience (pas de cette machine en particulier, mais des machines en général), je vois qu'il faut que je rajoute des évents en partie basse avant (gauche, droite et centrale) pour aérer mieux la PCB, par mouvement naturel, et le cas échéant, je rajouterai un gros ventilo 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 31/03/2017 at 13:13, slayer-fr a dit :

Les moteur nema son aussi ventilé, chaque porte son équipé de joint , même si c’est pas 100% étanche , ça évite les fuites d’odeur.

Je serais interressé de savoir si tu as imprimé une pièce pour adapter les ventilo sur les moteurs ? as tu ventilé le moteur axe Y ?

Car je suis en train de faire mon caisson. si tu as des source pour les pieces a imprimer je suis interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , pour les ventilateurs, j'ai fait ma feignasse, car y a plein de fichier déjà tout fait sur le net adapté au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...