Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

caisson en cour de fabrication

Messages recommandés

même si tu fait pas d'abs le caisson fermer à quand même sont avantage coté bruit

L'imprimante est dans le garage, à côté du PC/serveur.. donc pas de souci de ce côté ^^ 

Après, rien ne m'empêchera de rajouter le plexi par la suite si le besoin s'en fait sentir :)

youtube drone débutant
Le 31/03/2017 at 13:13, slayer-fr a dit :

Les moteur nema son aussi ventilé, chaque porte son équipé de joint , même si c’est pas 100% étanche , ça évite les fuites d’odeur.

Je serais interressé de savoir si tu as imprimé une pièce pour adapter les ventilo sur les moteurs ? as tu ventilé le moteur axe Y ?

Car je suis en train de faire mon caisson. si tu as des source pour les pieces a imprimer je suis interressé

oui , pour les ventilateurs, j'ai fait ma feignasse, car y a plein de fichier déjà tout fait sur le net adapté au moteur

les fichiers pour nema 17 sont compatibles pour les moteur pas a pas de anycubic ?

large.59367711e3069_Lackstackers.jpg.e7ffef7112fb2a42106f84b06e9099f1.jpg

Mes 4 premiers stackers sont prêts. 4 autres en cours.

Pour un caisson ouvert de 3 tables :)

Me restera les supports pour la control box de ma Di3, les supports pour mon Pi, et tout pour la gestion du filament.

Et voila le résultat presque final.

large.Lack_1.jpg.53ca332e5e49eab42f322493aeb1af60.jpglarge.Lack_2.jpg.21dde40d497f2e52c52aae7a2e1e0f45.jpglarge.lack_3.jpg.cf76e0ecc2300872473fd70aff5a6b01.jpg

Me restera :

- A fixer le Pi sous la table, ainsi que la multiprise.

- Mettre des LEDs pour éclairer le tout (yapluka souder l'alim et le ruban et installer le ruban).

Est-ce que vous n'avez pas des problème de stabilté ?

J'ai terminé le mien, et installé l'imprimante dessus, les mouvements de l'iimprimante font légèrement osciller le meuble et je me demande si cela n'a pas un impact sur mes impressions...

Vous n'avez pas ce sentiment ?

Le problème avec les vibrations c'est que si tu veux les amortir, soit tu as un système ultrarésistant, soit tu as un système qui les transmet.
L'imprimante avec ses changements de directions de la tête d'impression, vibre. Elle génère cette vibration et c'est normal.
Pour ne pas en pâtir, il faut que l'imprimante et l'objet imprimé soit hyper-solide (ce qui n'est pas le cas - on est loin du bloc de granit) soit que tu transmettes la vibration à autre chose.
Ici, c'est le caisson qui prend, ce qui n'est pas plus mal.

Après, il ne faut pas que la vibration du caisson rentre en rétroaction avec l'imprimante (que le caisson fasse vibrer l'imprimante à son tour).
En général, le retour de vibration est lié à un contact dur (au hasard, le sol)
Je te conseille donc juste, si tu trouves que ça tremble trop, de mettre des matins en gomme aux pieds de ton caisson comme ceux sont vendus pour amortir le bruit des machines à laver.

Perso, je n'en ai pas eu besoin, mais pourquoi pas.

Modifié (le) par DCH78

J'ai parfois un peu de vibrations, mais c'est surtout sur des petites pièces avec beaucoup de changements de directions brusques (plutôt des déplacements).
Dans l'ensemble, effectivement, ça ne bouge pas trop sinon.

Le seul test que j'ai fait était effectivement sur une petite pièce et assez haute.

La vibration n'est pas forcément très visible à l'oeil nu, mais si on pose sa main sur le meuble on le sent bien.

J'ai mis un tapis de gomme à machine à laver sous l'imprimante, avec les découpes je peux essayer d'en mettre sous les pieds, mais je ne pense pas que ça change quelque chose c'est plutot la hauteur du meuble qui provoque l'instabilité.

Bref à retester sur d'autres pièces, j'essayerai de réduire la vitesse, je suis plutot sur du 60mm/sec actuellement.

En fait, je ne suis pas du tout sûr que ces vibrations soient une mauvaise chose.

Si on les sent dans le caisson, c'est qu'elles sont transmises au caisson.
Si tu rendais le caisson  solidaire avec un mur par exemple, cela aurait pour effet de ne plus laisser le caisson vibrer mais alors les vibrations devraient être évacuées par autre chose et l'autre chose risque d'être l'imprimante elle même et plus précisément, la pièce ou la tête (les parties les plus sensibles et les moins "fixées" dans l'imprimante).

Donc à mon avis, ce n'est pas un problème que le caisson bouge, surtout si ce n'est détectable qu'en posant sa main dessus.

il y a une heure, wallyseb a dit :

Bonjour je cherche désespérément les fichiers de slayer des petites cales pour surélever la 1ere table ikea pour pouvoir poser l imprimante.

MErci

si tu veux absolument les miens , il faut que je fouine dans le bordel monstre qu'il y a dans mes fichiers si je les retrouve , sinon y en à déjà des tous fais sur  thingiverse