Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

Est-ce que vous n'avez pas des problème de stabilté ?

J'ai terminé le mien, et installé l'imprimante dessus, les mouvements de l'iimprimante font légèrement osciller le meuble et je me demande si cela n'a pas un impact sur mes impressions...

Vous n'avez pas ce sentiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les vibrations c'est que si tu veux les amortir, soit tu as un système ultrarésistant, soit tu as un système qui les transmet.
L'imprimante avec ses changements de directions de la tête d'impression, vibre. Elle génère cette vibration et c'est normal.
Pour ne pas en pâtir, il faut que l'imprimante et l'objet imprimé soit hyper-solide (ce qui n'est pas le cas - on est loin du bloc de granit) soit que tu transmettes la vibration à autre chose.
Ici, c'est le caisson qui prend, ce qui n'est pas plus mal.

Après, il ne faut pas que la vibration du caisson rentre en rétroaction avec l'imprimante (que le caisson fasse vibrer l'imprimante à son tour).
En général, le retour de vibration est lié à un contact dur (au hasard, le sol)
Je te conseille donc juste, si tu trouves que ça tremble trop, de mettre des matins en gomme aux pieds de ton caisson comme ceux sont vendus pour amortir le bruit des machines à laver.

Perso, je n'en ai pas eu besoin, mais pourquoi pas.

Modifié (le) par DCH78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois un peu de vibrations, mais c'est surtout sur des petites pièces avec beaucoup de changements de directions brusques (plutôt des déplacements).
Dans l'ensemble, effectivement, ça ne bouge pas trop sinon.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul test que j'ai fait était effectivement sur une petite pièce et assez haute.

La vibration n'est pas forcément très visible à l'oeil nu, mais si on pose sa main sur le meuble on le sent bien.

J'ai mis un tapis de gomme à machine à laver sous l'imprimante, avec les découpes je peux essayer d'en mettre sous les pieds, mais je ne pense pas que ça change quelque chose c'est plutot la hauteur du meuble qui provoque l'instabilité.

Bref à retester sur d'autres pièces, j'essayerai de réduire la vitesse, je suis plutot sur du 60mm/sec actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis pas du tout sûr que ces vibrations soient une mauvaise chose.

Si on les sent dans le caisson, c'est qu'elles sont transmises au caisson.
Si tu rendais le caisson  solidaire avec un mur par exemple, cela aurait pour effet de ne plus laisser le caisson vibrer mais alors les vibrations devraient être évacuées par autre chose et l'autre chose risque d'être l'imprimante elle même et plus précisément, la pièce ou la tête (les parties les plus sensibles et les moins "fixées" dans l'imprimante).

Donc à mon avis, ce n'est pas un problème que le caisson bouge, surtout si ce n'est détectable qu'en posant sa main dessus.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wallyseb a dit :

Bonjour je cherche désespérément les fichiers de slayer des petites cales pour surélever la 1ere table ikea pour pouvoir poser l imprimante.

MErci

si tu veux absolument les miens , il faut que je fouine dans le bordel monstre qu'il y a dans mes fichiers si je les retrouve , sinon y en à déjà des tous fais sur  thingiverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut Slayer! 

Vraiment pas mal du tout ton caisson! 
Je viens de me commander une I3 MEGA aussi (hâte de la recevoir!!) et du coup je vais me concevoir un caisson un peu comme le tiens pour les odeurs et le bruit.
 

Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 at 16:19, slayer-fr a dit :

oui  pas de soucis , je vais faire 2 sytemes de filtration , un qui filtre en permanence l'air à l’intérieur du casson sans l’extraire , et un second qui va extraire l'air du caisson automatiquement si la température mon trop haut

je viens de commander mon thermostat à l'instant

Après un peu d'utilisation maintenant, toujours content de ton système de filtration/refroidissement? 
Du coup tu as mis une extracteur en mode admission avec un filtre charbon en dessous de la bécane et après juste une sortie simple avec filtre charbon sur le côté et une extraction avec deux filtres charbon avec du charbon actif entre et un filtre Hepa en sortie? Ou tu as fait autrement?

Merci de tes infos et de ton retour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet j'ai besoin d'infos complémentaires! :9_innocent:

Pour ton système de filtration de l'air, tous tes ventilos sont à 0 RPM jusqu'à ce que tu atteints la température max ou alors ils tournent à mi- régime en dessous? Tu as mis quel seuil de température?

Pour les ventilateurs montés sur les nema, tu les fais tourner tout le temps à fond? Ou sinon, comment les pilotes tu, via ta sonde de T°C comme ton filtrage? 

Tu as mis tout l'ensemble sur une autre alim branché sur secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée du caisson Slayer, je pense reprendre l'idée mais en modifiant vu que je souhaite mettre mon raspberry pour lancer des prints à distante avec une webcam de surveillance

Pour cela tout reste dans ma tête j'ai déja la raspberry et l'imprimante, donc je suis ouvert à tout matériel à acheter pour faire le caisson, ventilation etc ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tiwasta a dit :

J'adore l'idée du caisson Slayer, je pense reprendre l'idée mais en modifiant vu que je souhaite mettre mon raspberry pour lancer des prints à distante avec une webcam de surveillance

Pour cela tout reste dans ma tête j'ai déja la raspberry et l'imprimante, donc je suis ouvert à tout matériel à acheter pour faire le caisson, ventilation etc ... :) 

ben quelque ventilateur , des interrupteur , un thermostat , des leds , tous le reste tu l'imprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr merci je vais voir ou acheter tout ça pour me faire ça en hiver ou quand j'ai un peu de temps mais je vois pas trop le but des leds c'est pour éclairer le caisson ? Car pour ça j'ai une guirlande lumineuse style noêl que je voulais mettre sur les coins du caisson 

C'est facilement trouvable les model ou il faut passer par la case modélisation, je ne suis pas encore un pro mais un gros noob dans la modélisation 

Niveau coût tu en as eu pour combien ? hors impression 3D 

Modifié (le) par Tiwasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les leds , c'est pour l'éclairage à l’intérieur du caisson

après peu trouvé des fichiers tous fais sur internet et modélisé ceux que tu as besoins afin de personnalisé ton installation

100€ environs avec les tables les vitres plexi (c'est ce qui coûte le plus chère)  et toute les petites babioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...