Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

toutes se démontent a l'arrière (normal pour pouvoir cabler!!) et certaines ont des flasques amovibles sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois38200 a dit :

c'est pas mal ces baie de brassage mais ça s'ouvre pas sur les côtés c'est un peut dommage 

 

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

oui , c'est vrai que ça as de la gueule , mais c'est bien de pouvoir accédé au coté de la machine 

 

il y a 23 minutes, thsrp a dit :

toutes se démontent a l'arrière (normal pour pouvoir cabler!!) et certaines ont des flasques amovibles sur le coté

Le model que j'ai choisi s'ouvre de tous les cotés( si tu regarde bien il y a des petites poignets noir pour tirer et ouvrir) .

Actuellement, la majorité des nouvelles baies s'ouvrent au moins de l'arrière + coté gauche  en plus de la porte devant 

Modifié (le) par MakSoltane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'étais sur le point de commander un W1209 pour contrôler les ventilateurs du caisson que je vais aussi me faire (merci @slayer-fr pour les pieds, ils sont en cours d'impression !).

Puis je trouvais ça con de commander un circuit en plus alors qu'un RaspberryPi contrôle déjà l'imprimante et que ses ports GPIO ne sont pas exploités. Du coup je suis tombé là-dessus : https://github.com/vitormhenrique/OctoPrint-Enclosure

C'est un plugin à OctoPrint qui peut se charger de contrôler (entre autre) les ventilos, un chauffage du caisson, les LEDs, tout arrêter en fin de print, etc

J'aime bien l'idée donc je vais m'orienter vers ça et je partage l'info au cas où d'autres seraient intéressés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à monter le caisson : Les deux tables Ikea avec leurs rehausseurs, le raspberry pi 3 avec son convertisseur 5V (alimente le rasp directement depuis le GPIO) et un thermomètre DHT22 pour Octoprint-Enclosure.

L'électronique est raccordée temporairement, j'attends le ruban de LED, les relais les allumer et contrôler les ventilos et je vais commander les panneaux en plexi.

J'ai récupéré un ventilo 12cm, 12V d'une vieille alimentation de PC ce matin, j'ai un de 8cm pour l'entrée d'air mais je ne sais pas si je vais opter pour un ventilo en entrée ou laisser l'air entrer par là où il peut.

Sinon j'avais un bruit insupportable de ventilateur quand je mettais en route la bête, c'était simplement le ventilo de la mainboard qui vibrait contre le boîtier de l'imprimante. Je l'ai redressé et j'ai collé des petites mousses sur les 4 coins pour éviter que ça n'arrive encore. (Désolé, je n'ai pas fait de photos de l'opération...)

20170925_073551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bistory a dit :

J'ai récupéré un ventilo 12cm, 12V d'une vieille alimentation de PC ce matin, j'ai un de 8cm pour l'entrée d'air mais je ne sais pas si je vais opter pour un ventilo en entrée ou laisser l'air entrer par là où il peut.

impose lui avec un ventilo de 120 sous le chassie comme ça , ça ramène de l'air  frais pour l’électronique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez donné le virus, j'ai commencé le mien aussi en rouge et noir. Pratiquement toute la partie physique est réalisée, il manque juste des pieds avec amortisseurs intégrés.

IMG_1170.thumb.JPG.752cad4921172780bcd53618c36b3ca4.JPG

La porte est magnétique et glisse vers le haut car je manque de place. Les ventilos sont en place, il me manque quelques pièces électroniques pour le finaliser. Les leds sont incorporées dans les montants avant et les fils sont cachés dans les pieds réhausseurs. Le raspberry qui gère octoprint va passer dessous, sa caméra est fixée magnétiquement sur le support droit de l'imprimante et elle est réglable pour affiner la prise de vue.

J'attend les interrupteurs qui vont gérer la ventilation (qui est progressive en fonction de la chaleur), les leds et octoprint. Les leds et la ventilation auront une double commande pour être gérées par octoprint en plus du mode manuel. Si certains sont intéressés, je pourrais détailler les différents étages et fournir les stl.

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bientôt que j'aille à Ikea, je vais en profiter pour me ramener des tables :)

Comme y'a un Brico pas loin, je chercherais direct les plaques de plexi, vous avez les dimensions du plexi, je les ferais couper sur place.

Je vais utiliser ce systeme de fixation.

En tout cas, bravo à tous pour vos réalisations !!

 

Edit : Laissez tomber ma question, j'ai qu'a emmener un mètre à Ikea ==> quel boulet, des fois quand on réfléchi pas !!!!

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chris67 a dit :

Comme y'a un Brico pas loin, je chercherais direct les plaques de plexi, vous avez les dimensions du plexi, je les ferais couper sur place.

Pour le plexi, j'ai utilisé des plaques de 5mm de dimension 50x44.5 cm

Il est possible de retailler le plexi en faisant des rainures au cutter (au moins 20 de part et d'autre) et en exerçant une pression ou en tapant un coup sec, ça se taille bien droit. Par contre n'allez pas au dessus de 5 mm, je pense que c'est impossible à recouper au cutter au delà.

Je suis allé chez Casto et en fait chez Leroy Merlin je les ai eu pour moins de moitié prix.

Modifié (le) par Baroudeur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Baroudeur a dit :

Pour le plexi, j'ai utilisé des plaques de 5mm de dimension 50x44.5 cm

Il est possible de retailler le plexi en faisant des rainures au cutter (au moins 20 de part et d'autre) et en exerçant une pression ou en tapant un coup sec, ça se taille bien droit. Par contre n'allez pas au dessus de 5 mm, je pense que c'est impossible à recouper au cutter au delà.

Je suis allé chez Casto et en fait chez Leroy Merlin je les ai eu pour moins de moitié prix.

Merci pour ces précisions ;)

Plus qu'a faire les courses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pratiquement fini le mien, il me manque plus que le régulateur des ventilateurs, mais il vient de Chine, alors faut attendre. Les passages de cables et les fils sont en place, ce sera vite fait.

CIMG2121.thumb.JPG.cb49c8b1ebfd041c2c50737f1dd9f890.JPG

Pour vous donner une idée, voici la face sup de la table qui reçoit l'imprimante

CIMG2117.thumb.JPG.55676a2d1f2c59ad6aa23b7d508d93e7.JPG

Et la face inférieure

CIMG2116.thumb.JPG.641e27f2155c8458f49ddda293831453.JPG

Ventilation et éclairage programmable à distance ou grâce aux interrupteurs de façade qui allument aussi octoprint. Eclairage led, face avant aimantée, caméra sur support magnétique, supports bobines pour 750g, 1kg ou 2 kg. Les branchements électriques sont conçus pour être declippables en cas de démontage d'une table sur l'autre, ce qui explique le nombre de wago. A noter que les interrupteurs avec voyants nécessitent un branchement plus compliqué, d'où les wagos aussi :)

Le problème avec un caisson, c'est que l'introduction du filament est pas chose aisée, la main est bloquée par les parois. Prochains travaux, extrudeur déporté, chaines sur cables et nouvel écran (tout ça grâce aux membres du forum que je remercie)

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, slayer-fr a dit :

Fait comme moi, passe un grand tube de teflon sous la table

Comment fais-tu pour le fixer sur l'imprimante ? Tu shuntes le détecteur de fin de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 at 18:15, Baroudeur a dit :

Bon, pratiquement fini le mien, il me manque plus que le régulateur des ventilateurs, mais il vient de Chine, alors faut attendre. Les passages de cables et les fils sont en place, ce sera vite fait.

CIMG2121.thumb.JPG.cb49c8b1ebfd041c2c50737f1dd9f890.JPG

Pour vous donner une idée, voici la face sup de la table qui reçoit l'imprimante

CIMG2117.thumb.JPG.55676a2d1f2c59ad6aa23b7d508d93e7.JPG

Et la face inférieure

CIMG2116.thumb.JPG.641e27f2155c8458f49ddda293831453.JPG

Ventilation et éclairage programmable à distance ou grâce aux interrupteurs de façade qui allument aussi octoprint. Eclairage led, face avant aimantée, caméra sur support magnétique, supports bobines pour 750g, 1kg ou 2 kg. Les branchements électriques sont conçus pour être declippables en cas de démontage d'une table sur l'autre, ce qui explique le nombre de wago. A noter que les interrupteurs avec voyants nécessitent un branchement plus compliqué, d'où les wagos aussi :)

Le problème avec un caisson, c'est que l'introduction du filament est pas chose aisée, la main est bloquée par les parois. Prochains travaux, extrudeur déporté, chaines sur cables et nouvel écran (tout ça grâce aux membres du forum que je remercie)

Bonsoir,

C'est toi qui as créé les passe-câbles ou tu les as trouvés sur Internet ?

En attendant de recevoir mon imprimante, je réfléchis à ce que je vais faire pour mon caisson. J'avais envie de faire un double plateau au-dessus de l'imprimante pour y intégrer le régulateur de température, les interrupteurs, alimentation 12v, etc... pour que ce soit plus facile d’accès, mais avec l'imprimante en dessous est-ce que ça ne va pas trop chauffer ?

Pour imprimer les charnières et les protections d'angles, est-ce que le PLA convient ou il vaut mieux utiliser une autre matière ?

A+++

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, macandnews a dit :

C'est toi qui as créé les passe-câbles ou tu les as trouvés sur Internet ?

En attendant de recevoir mon imprimante, je réfléchis à ce que je vais faire pour mon caisson. J'avais envie de faire un double plateau au-dessus de l'imprimante pour y intégrer le régulateur de température, les interrupteurs, alimentation 12v, etc... pour que ce soit plus facile d’accès, mais avec l'imprimante en dessous est-ce que ça ne va pas trop chauffer ?

Noooon, les passe cables j'ai fouillé sur Thingiverse en particulier https://www.thingiverse.com/thing:2225786

a8da08f0195515549001eaba692c171c_preview_featured.jpg.868bb4b0f2348be1f43acc922f0e5502.jpg

Très pratique pour être utilisés avec une perceuse normale avec des scies cloches de toute les tailles. Pour le matériel, j'ai préféré planquer un peu tout, c'est plus agréable à l'oeil, et on ne va pas y tripoter tous les 4 matins.

Pour le passe filament, c'est sur Tingiverse aussi, mais je réfléchi à une solution pour mettre un tube TPFL directement sur l'extrudeur et un support coulissant pour le détecteur de filament placé sous l'imprimante

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...