Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

caisson en cour de fabrication

Messages recommandés

Salut Slayer! 

Vraiment pas mal du tout ton caisson! 
Je viens de me commander une I3 MEGA aussi (hâte de la recevoir!!) et du coup je vais me concevoir un caisson un peu comme le tiens pour les odeurs et le bruit.

Le ‎15‎/‎02‎/‎2017 at 16:19, slayer-fr a dit :

oui  pas de soucis , je vais faire 2 sytemes de filtration , un qui filtre en permanence l'air à l’intérieur du casson sans l’extraire , et un second qui va extraire l'air du caisson automatiquement si la température mon trop haut

je viens de commander mon thermostat à l'instant

Après un peu d'utilisation maintenant, toujours content de ton système de filtration/refroidissement? 
Du coup tu as mis une extracteur en mode admission avec un filtre charbon en dessous de la bécane et après juste une sortie simple avec filtre charbon sur le côté et une extraction avec deux filtres charbon avec du charbon actif entre et un filtre Hepa en sortie? Ou tu as fait autrement?

Merci de tes infos et de ton retour! 

oui , mon system est toujours aussi efficace , pas d'odeur , et le bruit de la machine est énormément réduit

• J'aime 1

En effet j'ai besoin d'infos complémentaires! :9_innocent:

Pour ton système de filtration de l'air, tous tes ventilos sont à 0 RPM jusqu'à ce que tu atteints la température max ou alors ils tournent à mi- régime en dessous? Tu as mis quel seuil de température?

Pour les ventilateurs montés sur les nema, tu les fais tourner tout le temps à fond? Ou sinon, comment les pilotes tu, via ta sonde de T°C comme ton filtrage? 

Tu as mis tout l'ensemble sur une autre alim branché sur secteur?

J'adore l'idée du caisson Slayer, je pense reprendre l'idée mais en modifiant vu que je souhaite mettre mon raspberry pour lancer des prints à distante avec une webcam de surveillance

Pour cela tout reste dans ma tête j'ai déja la raspberry et l'imprimante, donc je suis ouvert à tout matériel à acheter pour faire le caisson, ventilation etc ... :) 

il y a 16 minutes, Tiwasta a dit :

J'adore l'idée du caisson Slayer, je pense reprendre l'idée mais en modifiant vu que je souhaite mettre mon raspberry pour lancer des prints à distante avec une webcam de surveillance

Pour cela tout reste dans ma tête j'ai déja la raspberry et l'imprimante, donc je suis ouvert à tout matériel à acheter pour faire le caisson, ventilation etc ... :) 

ben quelque ventilateur , des interrupteur , un thermostat , des leds , tous le reste tu l'imprime

@slayer-fr merci je vais voir ou acheter tout ça pour me faire ça en hiver ou quand j'ai un peu de temps mais je vois pas trop le but des leds c'est pour éclairer le caisson ? Car pour ça j'ai une guirlande lumineuse style noêl que je voulais mettre sur les coins du caisson 

C'est facilement trouvable les model ou il faut passer par la case modélisation, je ne suis pas encore un pro mais un gros noob dans la modélisation 

Niveau coût tu en as eu pour combien ? hors impression 3D 

Modifié (le) par Tiwasta

oui les leds , c'est pour l'éclairage à l’intérieur du caisson

après peu trouvé des fichiers tous fais sur internet et modélisé ceux que tu as besoins afin de personnalisé ton installation

100€ environs avec les tables les vitres plexi (c'est ce qui coûte le plus chère)  et toute les petites babioles

toutes se démontent a l'arrière (normal pour pouvoir cabler!!) et certaines ont des flasques amovibles sur le coté

Il y a 2 heures, francois38200 a dit :

c'est pas mal ces baie de brassage mais ça s'ouvre pas sur les côtés c'est un peut dommage 

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

oui , c'est vrai que ça as de la gueule , mais c'est bien de pouvoir accédé au coté de la machine 

il y a 23 minutes, thsrp a dit :

toutes se démontent a l'arrière (normal pour pouvoir cabler!!) et certaines ont des flasques amovibles sur le coté

Le model que j'ai choisi s'ouvre de tous les cotés( si tu regarde bien il y a des petites poignets noir pour tirer et ouvrir) .

Actuellement, la majorité des nouvelles baies s'ouvrent au moins de l'arrière + coté gauche  en plus de la porte devant 

Modifié (le) par MakSoltane