Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

@slayer-fr j'ai quelques questions au sujet de ton caisson, je manque cruellement d'imagination ;)

En passant, merci pour ton excellente présence sur le forum ainsi que pour la qualité de tes commentaires.

- Tu pourrais détailler le montage de tes ventilos / filtres charbon / Hepa ?

- Pour la régulation, tu utilises la même consigne de température pour les deux ventilos ?

- Tu as pris quelle épaisseur pour ton plexi ?

Voilà, c'est tout pour le moment :D

Grand merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BenOuais a dit :

Tu as pris quelle épaisseur pour ton plexi ?

5 mm , ça permet d'avoir quelque chose de rigide

Il y a 23 heures, BenOuais a dit :

Pour la régulation, tu utilises la même consigne de température pour les deux ventilos ?

oui , quand un s’allume pour extraction , l'autre s’allume en même temps pour ramené du frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois38200 a dit :

Au fait tu met ton caisson a quel température max pour le pla ?

40 pour l'ABS et ventilation permanente pour le PLA , sinon après si ça chauffe trop dans le caisson la tete à du mal à refroidir et le PLA fond dans le corps de la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de mettre un variateur de vitesse pour les ventilateurs en plus du module de régulation de la température.

À votre avis, ça peut être utile pour avoir une température plus constante ou c'est complètement inutile ?

À+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévois un ventilateur avec une bonne soufflerie , si il est trop faible l'air n'est pas extraite car le filtre provoque une forte résistance.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

prévois un ventilateur avec une bonne soufflerie , si il est trop faible l'air n'est pas extraite car le filtre provoque une forte résistance.

J'ai acheté 3 ventilateurs Corsair SP120 Performance Édition. (120 mm - 2350 rpm)

Je vais en mettre un sous l'imprimante en aspiration pour refroidir l'électronique et deux sur le haut du caisson pour extraire l'air chaud. Le tout, commandé par un boitier de régulation STC-1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les ai mis en dessous, dans une boite, et le filament passe dans un tube pour rejoindre la machine donc jamais en contact direct avec l'humidité du bureau, mais la mettre directement dans le caisson peut-être une idée à exploité, car avec la chaleur qu’il fais à l’intérieur, l’humidité ne dois pas être très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc bobine de filament dessous l'imprimante, à moins que ça ne pose pas trop de problèmes de la mettre dans le caisson. Je verrais quand j'aurais commencé la construction de mon caisson.

J'espère que l'imprimante ne va pas mettre trop longtemps à arriver, commande passé le 1er octobre.

A+++

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai mis des supports de bobine vissés sur la table sous le caisson imprimante, vers la droite pour arriver sans faire trop de coudes vers l'extrudeur, avec un passage percé. Je ne pense pas que mettre la bobine dans le caisson soit une bonne idée, exposée à la chaleur, mais comme je n'y connais pas grand chose, je laisse aux habitués donner leur point de vue.

IMG_1224.thumb.jpg.54aac566760f3107692a552cf31f5741.jpg

Par contre je n'ai pas compris comment slayer faisait passer son tube vers le détecteur de fin de filament et l'extrudeur. Sous l'extrudeur on peut visser un raccord de tube, j'en ai commandé mais ils sont trop gros, et je n'ai pas trouvé les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peu raccorder un connecteur sous ton extruder , d’ailleurs c'est ce que j'ai fais , c'est le même modele que celui du dessus

http://www.isa3d.fr/extrudeurs-et-hotend/219-bowdenm6-175.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci slayer pour la référence. J'ai modifié le support du détecteur avec un truc trouvé sur thingiverse, j'ai mis un message dans le forum modifications de l'anycubic et je vais modifier le détecteur pour pouvoir y brancher un tube directement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu comme je peux sur mon caisson, et surtout au fil des commandes que je reçois de Chine...

Fini la lampe de bureau pour éclairer l'impression, voici un beau ruban de LED ! (Support à clipser : https://www.thingiverse.com/thing:2494944 et le ruban LED 12V (sans transfo) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M1KBTXT/ )

20171019_084921.thumb.jpg.f410b0b473e3981ba0fc66b7e78d4979.jpg

Il reste à ajouter 3 petites LED sur la tête d'impression et ce sera parfait 🙂

La bande est contrôlée par OctoPrint avec le plugin "Enclosure" qui permet d'allumer et d'éteindre les LED automatiquement en même temps qu'une impression.
Idem pour les ventilateurs qui ne sont pas encore branchés mais le principe est le même (sauf qu'on peut définir une température cible pour les enclencher uniquement quand il fait trop chaud dans le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là..... Jamais les leds apparentes !!! toujours protégées par un bandeau afin de les masquer pour ne pas les avoirs dans les yeux ...!! C'est maintenant établi la vision directe des leds est totalement prohibée dans la medecine du travail ... et dans la vie courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...