Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Oh là..... Jamais les leds apparentes !!! toujours protégées par un bandeau afin de les masquer pour ne pas les avoirs dans les yeux ...!! C'est maintenant établi la vision directe des leds est totalement prohibée dans la medecine du travail ... et dans la vie courante

J'ai un filtre anti-lumières bleues sur mes lunettes ;) D'ailleurs ça marche vraiment, je suis moins crevé après mes journées de boulot.

Bref ça s'allume uniquement pendant l'impression, que je surveille à la webcam et ça s'éteint quand c'est terminé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est led :D

Non sérieux, les leds dans les yeux ça doit être horrible, ça fait beau sur les photos, mais sinon pour être ébloui il n’y a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, slayer-fr a dit :

que c'est led :D

Non sérieux, les leds dans les yeux ça doit être horrible, ça fait beau sur les photos, mais sinon pour être ébloui il n’y a pas mieux

Je pense que la photo rend mal l'orientation des LED en fait, c'est ça qui vous perturbe :)

Elles sont orientées vers l'impression, pas vers le spectateur... J'ai imprimé ces petites réglettes exprès : https://www.thingiverse.com/thing:2494944

Et donc je vous confirme qu'on a pas les led directement dans les yeux ;)

Modifié (le) par bistory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon caisson, je vais mettre un fusible pour protéger toute l'alimentation du matériel.

Ce fusible devra supporter le matériel suivant :

- Imprimante Anycubic i3 Mega Ultrabase

- 4 réglettes de LED 12v

- Un régulateur de température avec 3 ventilateurs 120mm / 12v

- Une alimentation 220v -> 12v / 120W

À votre avis, quel ampérage faut-il choisir pour le fusible ?

Autre question :

J'ai l'intention de faire les pieds de mon caisson en imprimant les pièces ci-dessous.

img_0001_05_preview_featured.jpg

Le problème, c'est que je voudrais également pouvoir déplacer mon caisson facilement. Pour cela, il faudrait que je mette des roulettes, mais je ne vois pas comment faire pour concilier les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là y a plus personne pour te répondre....!!on est tous sur le post de @Murdock avec son upgrade de l'ecran et de la carte trigorilla... On a tous déserté le reste du forum.....!!!!!

Non je plaisante Slayer va passer par là...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

Oh là y a plus personne pour te répondre....!!on est tous sur le post de @Murdock avec son upgrade de l'ecran et de la carte trigorilla... On a tous déserté le reste du forum.....!!!!!

Non je plaisante Slayer va passer par là...!

Toujours, présent, même quand je ne suis pas là :banana:

 

Il y a 1 heure, macandnews a dit :

À votre avis, quel ampérage faut-il choisir pour le fusible ?

tu veux mettre un fusible en 220v pour tous protégé , ou juste pour tous ce qui ce passe après ton alim ?

 

Il y a 1 heure, macandnews a dit :

Le problème, c'est que je voudrais également pouvoir déplacer mon caisson facilement. Pour cela, il faudrait que je mette des roulettes, mais je ne vois pas comment faire pour concilier les deux ?

Pourquoi tu ne fixes pas directement tes roulettes sur tes pieds aux lieus d'imprimer tes pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revoilà la sous-préfète ...

Je vous rassure, je n'ai pas viré ma cuti, mais c'est juste une vieille référence et comme ça faisait un bail que je n'avais pas causé dans le forum...

Bon alors pour les roulettes, je suis d'accord avec @slayer-fr, tu as des modèles avec un frein intégré (qui s'activent au pied), ça devrait faire l'affaire pour bloquer les mouvements du caisson en mettant deux roues avec les freins, et deux roues sans.

Sinon, pour le fusible, il me semble que les alimentations en sont pourvues, mais tu as raison, ce n'est pas forcément toujours le cas.
Si on veut pousser la protection électrique jusqu'au bout, un disjoncteur serait peut-être plus approprié.
Pour ce qui est de valeurs d'ampérage, je résume :

Alim native : 300 W >> 1.5 A environ.

Alim complémentaire : 120W >> 0.5 A environ.

Je ne sais pas avec quoi tu alimentes les LED, mais je suppose que c'est l'alimentation de 120W donc on n'ajoute rien.
Pour les ventilos ou le régulateur, je suppose aussi que c'est comme pour les LED, donc rien de plus également.

Donc, en gros, un fusible 230V / 2 A devrait être suffisant, ou un disjoncteur du même calibre.

J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, slayer-fr a dit :

tu veux mettre un fusible en 220v pour tous protégé , ou juste pour tous ce qui ce passe après ton alim ?

Pourquoi tu ne fixes pas directement tes roulettes sur tes pieds aux lieus d'imprimer tes pièces ?

Je veux mettre un fusible sur l'entrée 220v du caisson pour protéger l'ensemble du matériel. Les LED et les ventilateurs seront alimentés par l'alimentation qui sort 2x12V. OK, 2 ampères ou un peu plus pour avoir une légère tolérance.

Pour les roulettes, j'avais peur que les vibrations lors de l'impression dégradent la qualité des pièces imprimées.

En fait, je voulais réutiliser des roulettes que j'ai déjà et qui ressemblent à ça :

roulette-pivotante-a-platine-diam-40-mm.

Donc, pas de frein sur ce modèle.

Modifié (le) par macandnews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, macandnews a dit :

Je veux mettre un fusible sur l'entrée 220v du caisson pour protéger l'ensemble du matériel.

Je ne penses pas que ça sois très utile dans la mesure que ta prise 220 à déjà un fusible.

Après , tu peu toujours mettre des fusible 12v sur ton équipement si ça peut te rassurer , et disons que le fusible protégera  ton alimentation, ça sera toujours plus simple de changer un fusible , que démonter ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protégé ton matériel il vaut mieux passer par un onduleur et parafoudre car même un fusible/disjoncteur ne protège pas efficacement de la foudre et autres soucis de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, db42 a dit :

Pour protégé ton matériel il vaut mieux passer par un onduleur et parafoudre car même un fusible/disjoncteur ne protège pas efficacement de la foudre et autres soucis de tension.

Je sais, j'ai des onduleurs pour mes Mac et NAS, mais là, ce n'est pas le but recherché. C'est juste pour protéger l'ensemble du caisson en cas de court circuit. L'imprimante ne sera branchée sur le secteur uniquement quand je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 4 minutes, arielus3 a dit :

slt 

tu as le shema electrique ? quelle alim as- tu utilisé ? merci d'avance 

Bonsoir, je ne sais pas si ton message m'est adressé, mais si c'est le cas, je n'ai pas encore commencé mon caisson. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper et j'attendais de recevoir mon imprimante avant de m'y mettre.

Pour l'alimentation, j'ai acheté celle-ci :

Alimentation 2x12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, macandnews a dit :

Pour l'alimentation, j'ai acheté celle-ci :

Alimentation 2x12v

J'ai pris la même pour mon caisson, largement suffisante pour alimenter des leds, 2 ventilos et un raspberry. En plus elle ne chauffe pas (heureusement, elle n'a pas de ventilateur)

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, arielus3 a dit :

slt 

tu as le shema electrique ? quelle alim as- tu utilisé ? merci d'avance 

j'ai utilisé le même type d'alimentation que t'a donné @macandnews afin de pas surcharger celle d'origine qui est deja bien sollicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nono30 a dit :

bonjour, même pour la première couche ?

non , c'est juste pour que la temperature augmente pas trop dans le caisson surtout si le print dure longtemps  , tu peu aussi réglé le thermostat plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des boîtier tous fait qui coûte que dalle pour la régulation de la temperature , c'est toujours pour simple à mettre en place qu'avec un arduinon , même si il n'y à rien de rien de bien compliqué à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le itc 1000 , j'ai vu sur ta photo que tu l'avait mis dans un support avec des interrupteur fixé sur le dessous  du caisson , c'est du support(a priori imprimé en 3d) donc je parle et idem pour la sd en fait je vais copier sur ton caisson et si tu avais les stl correspondant je gagnerais du temp 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours à la phase d'étude pour mon caisson et je regarde un peu partout pour prendre les bonnes idées qui m'intéressent et j'aurais deux questions.  ;)

- Pour le ventilateur d'entrée d'air, je pensais le mettre sous l'imprimante pour refroidir l'électronique en plus du caisson, mais je me demande si c'est une bonne idée. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il y a déjà un ou des ventilateurs dans l'imprimante et les ventilateurs vont souffler l'un contre l'autre, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.  :|  Dans ce cas, quel est le meilleur emplacement pour le ventilateur d'entrée d'air ?

- Pour le câblage de mon caisson, j'ai l'intention de réaliser  ce qui figure sur le schéma ci-dessous.

Je dispose d'interrupteurs 4 broches, un inverseur On/On 6 broches, alimentation 2x12v, régulateur STC-1000, LED 12v, etc...

N'ayant pas de connaissance en électricité, quelqu'un peut-il me dire si le schéma ci-dessous comporte des erreurs et les corriger si nécessaire. Merci.  ;)

cablag11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, macandnews a dit :

Bonjour,

Je suis toujours à la phase d'étude pour mon caisson et je regarde un peu partout pour prendre les bonnes idées qui m'intéressent et j'aurais deux questions.  ;)

- Pour le ventilateur d'entrée d'air, je pensais le mettre sous l'imprimante pour refroidir l'électronique en plus du caisson, mais je me demande si c'est une bonne idée. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il y a déjà un ou des ventilateurs dans l'imprimante et les ventilateurs vont souffler l'un contre l'autre, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.  :|  Dans ce cas, quel est le meilleur emplacement pour le ventilateur d'entrée d'air ?

- Pour le câblage de mon caisson, j'ai l'intention de réaliser  ce qui figure sur le schéma ci-dessous.

Je dispose d'interrupteurs 4 broches, un inverseur On/On 6 broches, alimentation 2x12v, régulateur STC-1000, LED 12v, etc...

N'ayant pas de connaissance en électricité, quelqu'un peut-il me dire si le schéma ci-dessous comporte des erreurs et les corriger si nécessaire. Merci.  ;)

cablag11.jpg

Le ventilateur de la mainboard souffle dessus donc si tu ajoutes un ventilateur en entrée sous le caisson, il va lui amener de l'air frais. Tu n'auras pas de soucis puisqu'ils souffleront dans la même direction. C'est même mieux de faire ça sinon tu vas brasser de l'air chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Question : j'ai acheté le PID ITC1000F 12v , il y a 2 sorties également en 12v ( 1 chauffage et 1 refroidissement ) est-il possible de brancher 1 ventilo a chaque sortie et de régler la même  température  au 2 sortie  pour qu'ils se déclenchent en même temps ? ou alors faut-il mieux brancher les 2 ventilo sur une même sortie ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...