Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

caisson en cour de fabrication

Messages recommandés

@slayer-fr j'ai quelques questions au sujet de ton caisson, je manque cruellement d'imagination ;)

En passant, merci pour ton excellente présence sur le forum ainsi que pour la qualité de tes commentaires.

- Tu pourrais détailler le montage de tes ventilos / filtres charbon / Hepa ?

- Pour la régulation, tu utilises la même consigne de température pour les deux ventilos ?

- Tu as pris quelle épaisseur pour ton plexi ?

Voilà, c'est tout pour le moment :D

Grand merci par avance

Il y a 23 heures, BenOuais a dit :

Tu as pris quelle épaisseur pour ton plexi ?

5 mm , ça permet d'avoir quelque chose de rigide

Il y a 23 heures, BenOuais a dit :

Pour la régulation, tu utilises la même consigne de température pour les deux ventilos ?

oui , quand un s’allume pour extraction , l'autre s’allume en même temps pour ramené du frais 

youtube drone débutant
Il y a 1 heure, francois38200 a dit :

Au fait tu met ton caisson a quel température max pour le pla ?

40 pour l'ABS et ventilation permanente pour le PLA , sinon après si ça chauffe trop dans le caisson la tete à du mal à refroidir et le PLA fond dans le corps de la tete

J'avais envie de mettre un variateur de vitesse pour les ventilateurs en plus du module de régulation de la température.

À votre avis, ça peut être utile pour avoir une température plus constante ou c'est complètement inutile ?

À+++

Perso, je n'en vois pas trop l’utilité, surtout qu’il te faut un ventilateur assez puissant pour que l'air puisse passer à travers le filtre.

Il y a 2 heures, slayer-fr a dit :

Perso, je n'en vois pas trop l’utilité, surtout qu’il te faut un ventilateur assez puissant pour que l'air puisse passer à travers le filtre.

Merci, j'abandonne cette idée.  ;)

prévois un ventilateur avec une bonne soufflerie , si il est trop faible l'air n'est pas extraite car le filtre provoque une forte résistance.

Modifié (le) par slayer-fr

à l’instant, slayer-fr a dit :

prévois un ventilateur avec une bonne soufflerie , si il est trop faible l'air n'est pas extraite car le filtre provoque une forte résistance.

J'ai acheté 3 ventilateurs Corsair SP120 Performance Édition. (120 mm - 2350 rpm)

Je vais en mettre un sous l'imprimante en aspiration pour refroidir l'électronique et deux sur le haut du caisson pour extraire l'air chaud. Le tout, commandé par un boitier de régulation STC-1000.

A votre avis, quel est le meilleur emplacement pour la bobine de filament ?

- Dans le caisson ou à l’extérier ?

- Au dessus de l’imprimante, au dessous, derrière, droite, gauche, etc...

merci, A+++

Bonjour,

Petite idée, mes filament sont au dessus de l'imprimante, pourquoi ne pas envoyé le flux d'air chaud sec vers les filaments, perso j'ai pas mal de PLA, dans mon petit bureau il fait chaud sec jamais de pb de pla humide

Bonne Journée

Mogo

Perso, je les ai mis en dessous, dans une boite, et le filament passe dans un tube pour rejoindre la machine donc jamais en contact direct avec l'humidité du bureau, mais la mettre directement dans le caisson peut-être une idée à exploité, car avec la chaleur qu’il fais à l’intérieur, l’humidité ne dois pas être très élevé.

C'est rigolo les p'tits poids pour tendre le fil sur la bobine rangée ^^.

T'as pas les deux p'tits trous ?  Ca sert à y faire passer le fil pour le caler.

Sinon ça va te couter cher en poids si tu accumules différentes couleurs :D

Merci, donc bobine de filament dessous l'imprimante, à moins que ça ne pose pas trop de problèmes de la mettre dans le caisson. Je verrais quand j'aurais commencé la construction de mon caisson.

J'espère que l'imprimante ne va pas mettre trop longtemps à arriver, commande passé le 1er octobre.

A+++

Yves