Aller au contenu

GO Print

caisson en cour de fabrication


slayer-fr

Messages recommandés

il y a 48 minutes, arielus3 a dit :

Question : j'ai acheté le PID ITC1000F 12v , il y a 2 sorties également en 12v ( 1 chauffage et 1 refroidissement ) est-il possible de brancher 1 ventilo a chaque sortie et de régler la même  température  au 2 sortie  pour qu'ils se déclenchent en même temps ? ou alors faut-il mieux brancher les 2 ventilo sur une même sortie ?? 

Tu peux même brancher 3 ventilateurs, les 3 se déclencheront en même temps. Mettre un ventilateur par sortie. Pour le réglage tu met sur OFF 1 -2 - 3 et sur ON 4 - 5. Je prépare un pdf pour le montage d'un caisson de A à Z, pour l’instant j'ai fait 26 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Baroudeur a dit :

Tu peux même brancher 3 ventilateurs, les 3 se déclencheront en même temps. Mettre un ventilateur par sortie. Pour le réglage tu met sur OFF 1 -2 - 3 et sur ON 4 - 5. Je prépare un pdf pour le montage d'un caisson de A à Z, pour l’instant j'ai fait 26 pages.

courage pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur j'ai lu ton pdf. C'est pas mal, avec toutes tes explications n'importe qui peut réaliser un caisson sans la moindre connaissance. Tu as encore pas mal de boulot pour expliquer la partie électronique/octoprint. Bon courage pour la suite.

Il mérite même de faire un post a part épinglé dans les tutos du forum car même si les dimensions et les fichiers ne sont pas forcément adaptés à toutes les imprimantes, le tuto est très bien fait pour que tout le monde fasse son caisson en adaptant les orifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je fais ce truc sans aucune prétention, mais j'ai galéré pas mal pour trouver les bonnes pièces à intégrer, et un peu cafouillé lors de la construction, si ça peut aider certains, c'est tout bon. Je vais mettre en ligne ce soir la construction de la partie physique au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baroudeur a dit :

Ouais, je fais ce truc sans aucune prétention, mais j'ai galéré pas mal pour trouver les bonnes pièces à intégrer, et un peu cafouillé lors de la construction, si ça peut aider certains, c'est tout bon. Je vais mettre en ligne ce soir la construction de la partie physique au complet

Respect pour le taf.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono30 a dit :

bjr

@bistory, tu n'en profites pas pour faire une régulation en température en ajoutant une sonde ?

J'ai une sonde DHT22 reliée à Octoprint et au plugin Enclosure, le plugin contrôle les LEDs aussi : pendant une impression, c'est allumé, et ils sont coupés à la fin du print. Simple, économique (2€ le capteur), fiable (au dixième de °C), flexible et réglable à distance :-)

Je suis en train de faire un guide sur mon site pour décrire mon caisson et le matos nécessaire, mais il me manque des plaques plexi pour le fermer et du temps pour tout mettre au propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu prend ce que tu veux moi j'ai pris ca https://www.amazon.fr/gp/product/B00UEUWN06/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 + https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

les 2 ventilos se branche sur le thermostat numérique qui lui meme est branche sur l'alim , comme ca il reste sur l'alim une sortie 12v pour des led par exemple

apres tu n'est pas oblige de faire pareil , 

il ya ce topic sur le sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je viens de commencer le montage de l'ensemble rehausses sur ma table suédois, juste une question ?

Voici une des équerres hautes => cercle rouge : A quoi ça sert ?

  image.png.eba03ac7be1f36f00ca028b8ddc7b980.png

hors-mis nous obligé à sortir les limes ?

Je constate les même sur-épaisseur sur les rehausseurs.

Je vais voir si je peux faire une version sans.

Je vous tiens au courant.

Will

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will1

Pour les équerres hautes, ce n'est pas un gros problème, il est nécessaire de limer un peu le coin des plaques de plexiglas en haut. Pour les rehausseurs, il y a le même problème, va voir mon tuto, les versions des rehausseurs que j'ai mises sont retravaillées, et il n'y a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ok, j'ai du couper sur les équerres hautes et les rehausseurs.

Merci pour ta réponse et surtout bravo à toi pour les pdf.

J'ai une question faut il absolument mettre une ventilation pour ce caisson avec une Anycubic qui print dedans avec du lit chauffant activé ?

Merci d'avance.

Will

 

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Will1

Il vaut mieux, surtout pour l'ABS, pour le PLA ça se discute, mais une fois le caisson fermé, la température est constante (gage de meilleur print)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas faire de l'ABS.

Dois-je donc mettre une ventilation admission basse + expulsion haute ? ou Avec rien ça le fait ?

Y'a une température max à ne pas passer ?

Merci d'avance.

Will

Modifié (le) par Will1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument ventilé le caisson , déjà l'électronique va apprécier , et il ne faut pas que ça chauffe trop à l'intérieure sinon la tête n'est plus assez refroidie et la buse peu ce bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Le soucis c'est que je veux couper le bruit un maximum car elle est dans mon salon (pas de place ailleurs).

Le système de ventilation va crée des ouvertures, donc caisson moins insonorisant.

Si je laisse 2 mm entre les plexiglas et le plateau supérieur de ma table suédois ça ferrait l'affaire ?

Ou vaut mieux cette solution ?

https://www.ebay.fr/itm/172381614469?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

+

2 x  https://www.amazon.fr/gp/product/B007RESFR2

 

Merci d'avance.

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...