Aller au contenu

Filament ABS

slayer-fr

caisson en cour de fabrication

Messages recommandés

il y a 57 minutes, macandnews a dit :

Pour l'alimentation, j'ai acheté celle-ci :

Alimentation 2x12v

J'ai pris la même pour mon caisson, largement suffisante pour alimenter des leds, 2 ventilos et un raspberry. En plus elle ne chauffe pas (heureusement, elle n'a pas de ventilateur)

Modifié (le) par Baroudeur

Il y a 12 heures, arielus3 a dit :

slt 

tu as le shema electrique ? quelle alim as- tu utilisé ? merci d'avance 

j'ai utilisé le même type d'alimentation que t'a donné @macandnews afin de pas surcharger celle d'origine qui est deja bien sollicité

oki merci a tout hasard tu n'aurais pas les stl de tes supports en facade pour la carte sd et le thermostat merci d'avance

Modifié (le) par arielus3

Le 09/10/2017 at 22:33, slayer-fr a dit :

et ventilation permanente pour le PLA , sinon après si ça chauffe trop dans le caisson la tete à du mal à refroidir et le PLA fond dans le corps de la tete

bonjour, même pour la première couche ?

il y a 6 minutes, nono30 a dit :

bonjour, même pour la première couche ?

non , c'est juste pour que la temperature augmente pas trop dans le caisson surtout si le print dure longtemps  , tu peu aussi réglé le thermostat plus bas

ok merci slayer-fr pour l'info. Je suis en train de faire un montage sur le mien à base d'arduino pour que le caisson soit régulé en température aussi en fonction de où en est l'impression.

Modifié (le) par nono30

Il y a des boîtier tous fait qui coûte que dalle pour la régulation de la temperature , c'est toujours pour simple à mettre en place qu'avec un arduinon , même si il n'y à rien de rien de bien compliqué à faire

j'ai acheté le itc 1000 , j'ai vu sur ta photo que tu l'avait mis dans un support avec des interrupteur fixé sur le dessous  du caisson , c'est du support(a priori imprimé en 3d) donc je parle et idem pour la sd en fait je vais copier sur ton caisson et si tu avais les stl correspondant je gagnerais du temp 

merci par avance

Bonjour,

Je suis toujours à la phase d'étude pour mon caisson et je regarde un peu partout pour prendre les bonnes idées qui m'intéressent et j'aurais deux questions.  ;)

- Pour le ventilateur d'entrée d'air, je pensais le mettre sous l'imprimante pour refroidir l'électronique en plus du caisson, mais je me demande si c'est une bonne idée. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il y a déjà un ou des ventilateurs dans l'imprimante et les ventilateurs vont souffler l'un contre l'autre, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.  :|  Dans ce cas, quel est le meilleur emplacement pour le ventilateur d'entrée d'air ?

- Pour le câblage de mon caisson, j'ai l'intention de réaliser  ce qui figure sur le schéma ci-dessous.

Je dispose d'interrupteurs 4 broches, un inverseur On/On 6 broches, alimentation 2x12v, régulateur STC-1000, LED 12v, etc...

N'ayant pas de connaissance en électricité, quelqu'un peut-il me dire si le schéma ci-dessous comporte des erreurs et les corriger si nécessaire. Merci.  ;)

cablag11.jpg

il y a 22 minutes, macandnews a dit :

Bonjour,

Je suis toujours à la phase d'étude pour mon caisson et je regarde un peu partout pour prendre les bonnes idées qui m'intéressent et j'aurais deux questions.  ;)

- Pour le ventilateur d'entrée d'air, je pensais le mettre sous l'imprimante pour refroidir l'électronique en plus du caisson, mais je me demande si c'est une bonne idée. Ce qui me fait dire cela, c'est qu'il y a déjà un ou des ventilateurs dans l'imprimante et les ventilateurs vont souffler l'un contre l'autre, ce qui n'est pas une bonne chose à mon avis.  :|  Dans ce cas, quel est le meilleur emplacement pour le ventilateur d'entrée d'air ?

- Pour le câblage de mon caisson, j'ai l'intention de réaliser  ce qui figure sur le schéma ci-dessous.

Je dispose d'interrupteurs 4 broches, un inverseur On/On 6 broches, alimentation 2x12v, régulateur STC-1000, LED 12v, etc...

N'ayant pas de connaissance en électricité, quelqu'un peut-il me dire si le schéma ci-dessous comporte des erreurs et les corriger si nécessaire. Merci.  ;)

cablag11.jpg

Le ventilateur de la mainboard souffle dessus donc si tu ajoutes un ventilateur en entrée sous le caisson, il va lui amener de l'air frais. Tu n'auras pas de soucis puisqu'ils souffleront dans la même direction. C'est même mieux de faire ça sinon tu vas brasser de l'air chaud...

bonsoir ,

Question : j'ai acheté le PID ITC1000F 12v , il y a 2 sorties également en 12v ( 1 chauffage et 1 refroidissement ) est-il possible de brancher 1 ventilo a chaque sortie et de régler la même  température  au 2 sortie  pour qu'ils se déclenchent en même temps ? ou alors faut-il mieux brancher les 2 ventilo sur une même sortie ?? 

il y a 48 minutes, arielus3 a dit :

Question : j'ai acheté le PID ITC1000F 12v , il y a 2 sorties également en 12v ( 1 chauffage et 1 refroidissement ) est-il possible de brancher 1 ventilo a chaque sortie et de régler la même  température  au 2 sortie  pour qu'ils se déclenchent en même temps ? ou alors faut-il mieux brancher les 2 ventilo sur une même sortie ?? 

Tu peux même brancher 3 ventilateurs, les 3 se déclencheront en même temps. Mettre un ventilateur par sortie. Pour le réglage tu met sur OFF 1 -2 - 3 et sur ON 4 - 5. Je prépare un pdf pour le montage d'un caisson de A à Z, pour l’instant j'ai fait 26 pages.

les 3 sur la meme sortie 12 v ??? quand je parle de PID  je parle du regul de température suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

se branche sur alim 12 v

Modifié (le) par arielus3

il y a 26 minutes, Baroudeur a dit :

Tu peux même brancher 3 ventilateurs, les 3 se déclencheront en même temps. Mettre un ventilateur par sortie. Pour le réglage tu met sur OFF 1 -2 - 3 et sur ON 4 - 5. Je prépare un pdf pour le montage d'un caisson de A à Z, pour l’instant j'ai fait 26 pages.

courage pour le tuto

Il y a 1 heure, Baroudeur a dit :

Arg, j'utilise ça comme PID.

Il est installé dans le caisson où se trouve l'imprimante

image.png.ee9afdad1718e40931405077600e57e0.png

m'en doutais c pour ca que j'ai precisé apres coup , cool le pdf vais le lire demain merci

Invité

@Baroudeur j'ai lu ton pdf. C'est pas mal, avec toutes tes explications n'importe qui peut réaliser un caisson sans la moindre connaissance. Tu as encore pas mal de boulot pour expliquer la partie électronique/octoprint. Bon courage pour la suite.

Il mérite même de faire un post a part épinglé dans les tutos du forum car même si les dimensions et les fichiers ne sont pas forcément adaptés à toutes les imprimantes, le tuto est très bien fait pour que tout le monde fasse son caisson en adaptant les orifices.

Ouais, je fais ce truc sans aucune prétention, mais j'ai galéré pas mal pour trouver les bonnes pièces à intégrer, et un peu cafouillé lors de la construction, si ça peut aider certains, c'est tout bon. Je vais mettre en ligne ce soir la construction de la partie physique au complet