Aller au contenu

GO Print

Problème a calibrer l'offset X/Y pour la double extrusion sur la Pro C


gpau

Messages recommandés

Salut,

Je ai vu le tutoriel mais je ne peux pas avec le calibrage des extrudeuses. l'impression reste toujours ainsi. Je ne peux pas résoudre le problème ne comprennent pas ce que je dois régler.

merci

IMG_4097.JPG

Modifié (le) par Chris V.
Corps du message comportait des balises étranges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon français, je traduis avec google translator.

J'ai essayé de faire le cône

Je suivis les instructions de Chris et moi a essayé de le faire. Le résultat est que la photographie. J'ai également essayé avec Repetier et slic3r, mais rien ne change. J'ai essayé ces 

#define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 0.0}

#define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 0.0}

 

#define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 32.0}

#define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 0.0}

 

#define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 32.5}

#define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 0.0}

 

#define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 32.5}

#define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 0.5}

J'ai également suivi vos instructions sur la configuration slic3r.
Je pense qu'il a des problèmes avec le firmware, je l'ai déjà téléchargé l'un des Geeetech i3 Pro C.
Je ne sais pas si le problème du firmware ou du logiciel.
La plupart ne savent pas quoi faire.
Peut-être que quelqu'un qui a un Geeetech i3 pro C qui peut me donner son firmware pour essayer.

J'espère que cela est beaucoup plus compréhensible.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! :)

Une fois que tu as édité Configuration.h et uploadé les modifications sur ta carte, tu dois définir un offset de 0 dans Slic3r. Si tu laisses un offset dans Slic3r, deux possibilités (je ne sais plus laquelle est la correcte) : soit cet offset-là sera pris en compte en plus de celui défini dans Marlin, soit les valeurs insérées dans Slic3r surclasseront celles définies dans Marlin. Donc, offset X/Y dans Slic3r ==> 0 !

Les valeurs à définir DOIVENT correspondre à TES valeurs à toi, celles que tu auras mesurées TOI-MÊME pour TON imprimante. 32,5 X/0,5 Y pour moi, mais c'est peut-être différent pour toi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien que les imprimantes sont de la même marque?
Quand je slic3r avec Repetier il obtenez est juste?

Schermata 2017-02-14 alle 19.35.46.png

Sur slice3r j'ai essayé avec 1 / -16 extrudeuse, extrudeuse 2 / +16, puis j'ai essayé avec extrudeuse 1 /0 , extrudeuse 2/ 0 rien ne change

Modifié (le) par gpau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gpau a dit :

Bien que les imprimantes sont de la même marque?

Oui, ce sont des valeurs théoriques. Il y a énormément de pièces usinées sur ton imprimante, avec des critères bien établis certes, mais également avec des tolérances. Tolérances que tu dois prendre en compte lors de tes calculs.

Fais voir une capture d'écran de ta configuration dans Repetier ? Dans l'onglet "Extruder", tu dois éliminer les valeurs d'offset pour X et Y. Idem pour Slic3r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chris V. a dit :

Oui, ce sont des valeurs théoriques. Il y a énormément de pièces usinées sur ton imprimante, avec des critères bien établis certes, mais également avec des tolérances. Tolérances que tu dois prendre en compte lors de tes calculs.

Fais voir une capture d'écran de ta configuration dans Repetier ? Dans l'onglet "Extruder", tu dois éliminer les valeurs d'offset pour X et Y. Idem pour Slic3r.

ok, ma configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 at 21:28, Chris V. a dit :

Oui donc comme je t'ai dit dès le début, tu dois supprimer les offsets en X et Y. Voir les images 13 et 14, currently set to -16/16.

Je l'ai fait, mais il ne change rien. Le reste des paramètres slic3r sont très bien?
Mais dans le firmware je peux mettre toute valeur?

 #define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 32.5}

#define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 0.5}

ou doit être nécessairement 32

 

Aussi en changeant le firmware ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais toutes les explications que j'avais ont été données et ont été vérifiées : elles suffisent au réglage des buses, et fonctionnent. Je ne sais pas quoi ajouter de plus pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...