Aller au contenu

GO Print

Tuyau PVC


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à réaliser une pièce pour mon réseau d'évacuation des eaux usées/vannes. Je m'interroge sur le type de filament capable de résister à une chaleur d'environ 65°, d'être imperméable, plutôt lisse pour l'écoulement, et surtout capable de résister à des produits comme le destop et autres déboucheurs chimiques...

Auriez vous un type de filament pouvant répondre à ces critères ?

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'impression 3 D  peut t'aider ou non à résoudre ton problème mais, les solutions multiples du commerces ne conviennent pas dans ton cas ?

Quel diamètre, qu'elle forme quelle problématique ?

Étant dans le domaine des travaux publics en autres je peut peut être  te conseiller

++

Mogo Bono

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer de l'abs en trempette dans du destop ou soude caustique pour vérifier, mais il me semble que cette matière peut le faire. avec une finition vapeur d’acétone, histoire d'avoir une surface étanche

de plus la sensibilité de l'abs à l’acétone est de bon augure pour la colle des tuyaux pvc

ta pièce Y diamètre 100 ... elle passe sur ton plateau ? tu trouves une position qui évite de générer 2 kg de supports pour 50 g de pièce utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...