Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

J'avais résisté plusieurs années à l'appel de la pokéball mais la j'ai craqué :

On a tout d'abord un petit set pokemon (vraiment petit) https://www.thingiverse.com/thing:2271264

et en suite quelques pièces d'un jeu d'échec pokemon également ^^ : https://www.thingiverse.com/thing:2369887

 

2017-11-11 14.44.17.jpg

2017-11-13 11.12.26.jpg

2017-11-13 11.13.04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 at 23:47, Baroudeur a dit :

Ma dernière impression, un cube puzzle pour Noël

IMG_1247.thumb.JPG.6fe35fd2fe333aaee9c9e1431859dd6b.JPG

Vous le trouverez sur le lien thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2638881

Il est imprimé avec un filament bois, j'aurais une question, j'ai eu des bavures, facilement nettoyable à l'ongle, mais savez vous les réglages pour le bois, le filament est plus fluide parait-il. Je l'ai imprimé à 215° et il est dit que le lit doit être à 30°, je l'ai mis à 50° en raison de décollage, j'ai mis vitesse lente aussi.

IMG_1246.thumb.JPG.6c362256805d4b5e037dc2b3a4e5274e.JPG

J'ai imprimé ce modèle qui me plait bien. Mais impossible de faire l'assemblage... Tu est absolument sûr du positionnement des aimants sur le pdf de fabrication ??

J'ai trouvé un cube du même genre sur internet (les aimants sont aux mêmes endroits et les formes identiques) mais 3 aimants sont à l'envers dans ce cas... ce qui expliquerait l'impossibilité réelle de réaliser le casse tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai réalisé comme sur le pdf et il fonctionne au poil. Je vais vérifier que je ne me suis pas trompé sur le pdf

Edit : pdf vérifié, j'ai démonté le cube et remonté, pas de problème. Il ne faut pas se tromper lors de l'assemblage, les aimants sont impossibles à retirer en cas d'erreur

Re-Edit : sur thingiverse, j'ai ajouté le fichier pdf solution

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le fichier solution B| qui confirme ce que je disais !

Dans le fichier fabrication les aimants 'cachés' sont mal dessinés. Par exemple sur la pièce n°7 on comprend qu'il faut plaquer une face bleu vers le cube ! Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire... A moins que je n'ai l'esprit tordu :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silicium81 a dit :

Merci pour le fichier solution B| qui confirme ce que je disais !

Dans le fichier fabrication les aimants 'cachés' sont mal dessinés. Par exemple sur la pièce n°7 on comprend qu'il faut plaquer une face bleu vers le cube ! Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire... A moins que je n'ai l'esprit tordu :$

Non, c'est moi qui ai l'esprit tordu B|

Pour les faces cachées, la couleur de l'aimant est celle qui doit être visible. Un aimant à 2 poles et sur mon schéma je ne considère que la face visible en fait. Je vais faire une modif du fichier de construction, c'est en effet pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'était un vrai casse tête 9_9

Je vais essayer d'extraire les aimants concernés en collant sur l'aimant une tête de clou pour tirer ensuite... Sinon je referai les 4 pièces.

Il faudrait peut être dessiner les aimants cachés en montrant les 2 pôles superposés...

comme cela:

171117102420532298.png

Modifié (le) par silicium81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à extraire les aimants montés à l'envers en collant la tête d'une pointe à la colle cyanoacrylate et en tirant avec une pince B|. C'est mieux avec tous les aimants dans le bon sens !!

Merci pour le partage. 

J'attend du filament bois pour avoir une finition moins plastique que le PLA blanc du prototype... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon premier test du mode vase sous Simplify3D, content du résultat, mon I3 Mega est d'origine, rien changé dessus à part le support du détecteur de filament.

Impression 0.20, températures 195°/55°, filament transparent de Grossiste 3D

IMG_1311.thumb.JPG.b6b6724355c8ad78659ca3ae49907a26.JPGIMG_1310.thumb.jpg.fee594298fd3ac92535a9aa04a2c96ce.jpg

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 at 21:19, db42 a dit :

Pour ton problème de planéité il faut peut-être regarder du côté des fixations du chariot regarde dans les précédents sujet le soucis est évoqué.

Sinon belles impressions

j'ai regardé et ça allait le sav anycubic m'a renvoyé a ma demande des barres Y (3 au lieu de 2 )et la du coup ça va mieux . les barres étaient tordu (très peu) , comme ça me la fait sur 2 imprimante je me dit que peut être le fait que ce soit pré-monté et emballé ça fait peut être une torsion sur les barres , je sais pas mais bon c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc fait pour tester la rétraction avec ce modèle de Thingiverse, comme je n'y connais rien en réglages rétraction, j'ai laissé Simplify3D le faire, aucune bavure dans les alvéoles, super content et je peux vous dire que les courbes sont parfaites :P

IMG_1322.thumb.JPG.62e3f63f7b5866beced63d2226905bb1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radox913

Je te les mets ici en pièce jointe, rien d'extraordinaire, bien chauffer le filament (Natural de Grossiste3D). Fais gaffe dans l'onglet G-Code je met Z à -0.05 sinon ça n'accroche pas bien avec Simplify3D

Parametres torse.fff

@nicobart Je veux faire les mêmes boites !!

Là je fais le sabre laser de Dark Vador, pas une copie, c'est l'original ! (certificat d'authenticité à l'appui :ph34r:). Je poste la photo après peintures.

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Baroudeur a dit :

 

@nicobart Je veux faire les mêmes boites !!

Là je fais le sabre laser de Dark Vador, pas une copie, c'est l'original ! (certificat d'authenticité à l'appui :ph34r:). Je poste la photo après peintures.

The_Tudor_Rose_Box_with_secret_lock

Scarab_Beetle_Box_(with_secret_lock)

sur www.thingiverse.com ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...