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Vos prints Anycubic


Invité

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Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'impression 3D avec un but, m'imprimer un boitier PC pour le transporter, car donc non trouvable dans le commerce, soit trop gros, trop lourd ou sans possibilité de changer les pièces, je précise que j'aime pas les pc portables 😑, c'est mon outil de travail et pour moi rien ne vaut un clavier souris séparé.

Mon projet est devenu réalité ya 2 mois de ça, c'est pas du tout nickel niveau finitions, surtout le dessus,  j'ai déjà des modifications de prévu et surtout j'essaye de peaufiner les réglages.

Boitier haut et bas en PLA, 14H et  20H d'impression, boutons en ABS, j'avais pas de orange en PLA 😁

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Chapeau, sacré boulot, que ce soit design et impression, respect !

Les ondulations que tu as au niveau de certains trous de vis, disparaissent complètement si tu changes les steppers.

Par contre, je pense que pour un PC, il vaut mieux un boitier métal en raison de la chauffe des composants et pour la mise à la masse de la carte mère et des prises.

Modifié (le) par Baroudeur
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il y a 7 minutes, Baroudeur a dit :

Chapeau, sacré boulot, que ce soit design et impression, respect !

Les ondulations que tu as au niveau de certains trous de vis, disparaissent complètement si tu changes les steppers.

Par contre, je pense que pour un PC, il vaut mieux un boitier métal en raison de la chauffe des composants et pour la mise à la masse de la carte mère et des prises.

Merci et c'est en partie grâce à ton Profil que j'ai pu réaliser le boitier 😁

Merci pour l'info sur les ondulations, j'ai justement fait un autre post pour savoir comment améliorer, tu me donnes la réponse ici, top 👍

Pour la chaleur, ça fait 2 mois qui tournes 5jours/7 et 8h par jours sur des logiciels de CAO DAO avec de la 2D et 3D et ça passe nickel, il est bien ventilée.

Le coup de la masse je savais pas, tu es sur ? justement quand je me suis lancé dans ce projet j'avais trouvé des revendeurs de boitier en plexi.

Pour l'instant il a pas cramé 😄

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de toute façon tous les composants du pc sont au GND, a ne pas confondre avec la terre qui elle devrais être relier à l'alim et donc au boitier si il était métallique.

en cas de boitier en plexi entre autre aussi, ce qui est le plus gênant c'est que c'est un gros générateur d'onde électromagnétique, et qu'un boitier métallique enferme le tout dans une cage de Faraday (plus ou moins bien d'ailleurs). prends un vieux récepteur PO/GO et place le à coté, tu vas entendre le raffut de l'électronique numérique 🙂

si il est correctement ventilé ça devrais pas poser de soucis, perso je ferais l'impression en ABS pour la solidité et la tenue à des t° plus importante.

beau travail !

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Il y a 17 heures, stef_ladefense a dit :

de toute façon tous les composants du pc sont au GND, a ne pas confondre avec la terre qui elle devrais être relier à l'alim et donc au boitier si il était métallique.

en cas de boitier en plexi entre autre aussi, ce qui est le plus gênant c'est que c'est un gros générateur d'onde électromagnétique, et qu'un boitier métallique enferme le tout dans une cage de Faraday (plus ou moins bien d'ailleurs). prends un vieux récepteur PO/GO et place le à coté, tu vas entendre le raffut de l'électronique numérique 🙂

si il est correctement ventilé ça devrais pas poser de soucis, perso je ferais l'impression en ABS pour la solidité et la tenue à des t° plus importante.

beau travail !

Ok donc si j'ai bien compris pas de problème avec le boitier en PLA et puis ça marche, rien de grillé et pas pris de châtaigne encore 😄

Et sinon en effet c'est ce qui est prévu de l'imprimer en ABS, j'ai le fil, faut juste que je peaufine les réglages pour avoir un print propre et aussi un caisson, il est en cours de réalisation 😁

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  • 2 weeks later...

18h de print par jambe (+ 2 fails car les supports sont pas simples à gérer). Je dirais plutôt un peu plus de 60h pour moi 🙂

Mais bon c'est pas choquant vu la taille du bestiau.

Ma Kossel s'en est bien sortie. Elle m'a impressionné sur la qualité de la texture de la visière 🤩

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Beaucoup plus ludique, je poursuis toujours mon D&D pour les enfants qui sera fin prêt pour Noël. Je me suis inspiré des Chroniques Oubliés comme trame.

Voici l'équipe devant la crypte de Gardamus de Haute-Pierre

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Et le camp Goblin dans la forêt de Clairval

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Les impressions sont un mix de I3 Mega et Photon.

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Une maison D&D pour tester l'extrudeur Titan. Il marche bien, une fois réglé. Impression buse 0.4, en 200 microns, les faces s'impriment à plat, et tout est collé. Filament Ice (200°/60°), slicé avec Simplify 3D.

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Modifié (le) par Baroudeur
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Il y a 7 heures, Baroudeur a dit :

Une maison D&D pour tester l'extrudeur Titan. Il marche bien, une fois réglé. Impression buse 0.4, en 200 microns, les faces s'impriment à plat, et tout est collé. Filament Ice (200°/60°), slicé avec Simplify 3D.

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Bonjour à tous ,

comment faite vous pour arriver a un t' elle résultat , pas la peinture mais la réalisation de la maison ?

je la trouve très réaliste , un petit tuto ?

Merci

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@petiflamand

Pas de tuto à proprement parler, il te faut :
- une bonne imprimante (I3 Mega par exemple 🙂)
- avec un extrudeur stable (j'ai mis un Titan)
- un réglage de la vitesse d'impression pas trop rapide (ici 50mm/sec)
- un slicer gérant la vitesse en fonction de la difficulté d’impression (Simplify3D)

Après on lance l'impression, perso je préfère mettre une température qui liquéfie bien le PLA pour qu'il soit étalé (après il faut qu'il soit bien refroidi). Pour le rendu des impressions, la peinture joue un rôle non négligeable dans le rendu final et l'effet réaliste.

Modifié (le) par Baroudeur
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@petiflamand

L'impression a été faite avec du PLA noir de chez Ice. Avant de peindre, il faut mettre un primaire. J'utilise des peintures Vallejo qui sont mixables pour obtenir toutes les couleurs souhaitées. La partie avec les pierres et le toit ont été recouverts de primaire noir, le reste recouvert de primaire gris pale. Le noir fait ressortir les pierres lors de peinture à la brosse, la couleur gris clair permet de faire ressortir les couleurs en général. Les boiseries sont travaillées avec une première couche de marron foncé, et une deuxième plus clair que l'on peint  alors que la première couche est à moitié sèche, mais pas tout à fait (tout au moins, c'est ma façon de procéder). Cela permet un mélange des couleurs ajoutant du réalisme. A noter que la mise en peinture représente un temps non négligeable si on veut de la crédibilité. Le prochain truc que je fait, je le filme de A à Z pour expliquer ma technique utilisée.

Le stl source vient de Hero's Hoard qui propose de très nombreux modèles pour le rpg et de très bonne facture.

Cette maison est l'une des pièces imprimées pour la réalisation d'un donjon et dragons auquel vont jouer les enfants à Noël (environ 60 pièces modulables et aimantées pour construire divers donjons et caves, une centaine de personnages, monstres et accessoires de décoration, des tuiles de sol et des accessoires en carton fort décorés pour le réalisme, des lampes leds et même un arduino pour l'éclairage et la gestion de certaines énigmes). Le tout est bien sur sonorisé à l'aide d'applis IOS, l'ambiance lumineuse globale étant faite par des lampes wifi télécommandées. Les prints sont réalisés avec l'Anycubic I3 pour les grosses pièces et la Photon pour les petites ou celles demandant des détails. Je suis dessus depuis mars 2018, gros boulot !

Ils doivent filmer leur partie, je vais en prendre des bouts pour monter une rapide vidéo détaillant toutes les pièces imprimées.

Modifié (le) par Baroudeur
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il y a 11 minutes, Baroudeur a dit :

Impec ! oui ya plus qu'à )

Bonsoir @Baroudeur oui mais d' après les explications que tu a donnée c' est la partie la plus difficile

 

la peintures Vallejo  c'est de l' acrylique ?

Modifié (le) par petiflamand
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Oui c'est de l'acrylique diluable à l'au. Il existe  du Thinner utilisé avec un aérographe mais qui peut être utilisé aussi pour la peinture au pinceau. Cela permet d'accroitre la quantité de peinture sans perte de couleur. Ce n'est pas la partie la plus difficile, elle prend juste un peu de temps et d'application.

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