Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Caisson / pas caisson, ça dépend aussi de la forme et de la taille de l'objet à imprimer.

Là en voronoï, la force de retrait de l'abs est bien plus faible que pour une pièce "pleine".

Il faudrait voir ce que ça donne sur une pièce pleine et assez large. Mais pourquoi pas, par exemple si le m-abs est proche du petg en retrait alors ça peut passer sans caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pire que de l'abs" je n'irais peut-être pas jusque là mais ce qui est sûr c'est que ça rétracte.. 

Je ne sais pas de quelles propriétés tu as besoin mais sinon en proche de l'abs et qui rétracte bien moins, il y a le petg. Attention il a aussi ses défauts, mais pas celui-là. 

Il y a aussi les 3d850 et 3d870 mais j'ai jamais testé. 

edit : ceci étant dit il faudrait peut-être aussi voir les paramètres d'impression: hauteur de couches, vitesse, ventilation, température, ..

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce week-end, mon imprimante n'a pas eu le temps de refroidir.  :banana:

J'ai imprimé un cube articulé en une seule pièce pour voir si ça fonctionne ou si j'allais obtenir un bloc de plastique collé !

Ben, impression réussie, les articulations fonctionnent et sont très souples.  :)

cube_m10.jpg

Le classique couple de hiboux en noir/blanc pour changer.  ;)

hiboux10.jpg

J'ai imprimé un sifflet pour voir si ça fonctionne et je confirme qu'il est bien bruyant !!

Mesuré à 124 dB avec une application sur mon iPhone !!

siflet10.jpg

Un petit money_Cat pour une amie qui adore les chats.  ;)

money_10.jpg

Et pour finir, mes plus grosses pièces, 8 h 30 d'impression chacune.

Un lapin de Pâques faisant office de mini pot de fleurs.

lapins10.jpg

Voilà, c'est déjà pas mal pour un week-end.  ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ac7e720f1299_Masseffectfighter.jpg.4b0f880d317f155bf3378ad0130f3d1b.jpg

Dernier essai, un chasseur de la série mass effect, le socel sur la droite fait 25-28mm. Et le chasseur en lui même fait environs 4cm de long. les parties légèrements transparente font plus ou moins 1mm d'épaisseur, c'est très mou, je vais laisser ça sur l'appui de fenêtre pour que ça continue de durcir le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Mass effect, décidément, j'adore cette imprimante :D

J'ai réussi a réduire la taille des chasseurs et j'ai fais un gunship. A droite le chasseur du poste précédent (peint). Et a gauche un moine que j'ai aussi imprimé avec la photon. (Les deux figs au fond sont commerciales, ellent)

30185313_10216459613782345_1097769665_n.jpg?_nc_cat=0&oh=d30af851e5f56d1b99bca5122f4d9279&oe=5ACC0EF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un petit BB8 en PLA gris de chez Grossiste 3D en 0,15.

Il fait 12.7 cm de diamètre au niveau de la sphère.

J'ai fait la base moi même avec ma CNC Laser.

Quand je retrouve le lien je vous l'envoi.

IMG_20180331_133032.thumb.jpg.52367c37ef31c3babde98c2fb9cca0f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous le monde , mon print de la semaine (en vérité il est imprimé depuis un mois mais je l'ai juste peint il y a quelques jours 🤫)

La figurine et le décor (sauf les rochers) sont imprimé avec l'anycubic photon à 0.05 layers , en résine 3D okay.
Le socle est un socle tout bête fait en 15s sur mon anet a8 , le tout a été recouvert pour former le sol.
imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432WP_20180318_01_02_57_Pro.thumb.jpg.ddab9f49c0af1054d2d3a37fda76bf33.jpg
Petite panne de courant durant l'impression , du coup plutôt que de le jeter et de recommencer j'ai imprimé l'autre partie (à vue de nez) et collé de façon à lui donner un style ouvert en deux

WP_20180425_16_50_13_Pro.thumb.jpg.9d247984cc5ca0342c32b4b332015909.jpgWP_20180425_16_50_34_Pro.thumb.jpg.5f00c088c7d23eacd46916586fde9d5b.jpg

Ici la figurine peinte 😄 , vraiment facile à peindre vu que ça reste du sang c'est pas grave si ça déborde ... (Le pauvre s'est fait éclater deux fois sa tronche au sol ... vu que c'est de la résine ça casse net sans petit éclat et ça se recolle ni vu ni connu)
WP_20180427_09_00_56_Pro.thumb.jpg.0a39e581fa404f74ea1b1452f42ab7a7.jpgWP_20180427_09_01_44_Pro.thumb.jpg.6c3767a771eaf70b276b361bb3c062eb.jpg

Ici ma partie préféré le socle  , c'est un socle très basique fait en sur fusion 360 et imprimé sur mon anet a8.
Pour lui donner cet aspect j'ai utilisé du mastic de précision qui a durci dans sa boite depuis presque 1 an et est devenu inutilisable ... après l'avoir malaxé et mélangé au durcisseur, il devient plus malléable et permet de le travailler un peu comme de la pâte à modeler.
C'est une petite astuce économique et pratique qui me sert pas mal , c'est le 2e socle que je fais avec et ça rend plutôt bien
La tête, le bras, l'intestin et la machette on aussi été imprimé sur l'anycubic photon le temps que je fasse le socle 😁

L'appareil photo (mon téléphone) ne rend pas bien les couleurs ... (il y'a 6 teintes marron pour le socle mais pas visible en photo, pareil pour le sang avec 3 teintes différentes)

La photo du zombie (dur de trouver une bonne image dans le jeu il est toujours dans le noir)

maxresdefault.jpg

Les models qui sont passés gratuit si jamais ça vous intéresse https://gemly.com/shop/Dying-Light---3D-Printer-Models-6360000/6360000101

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Petite impression du jour pour amuser le matou.  ;)

balle10.jpg

J'ai dû recommencer l'impression 5 ou 6 fois avant d'obtenir cette balle !

La difficulté, c'est la bille à l'intérieur de la sphère !

J'ai commencé avec Cura 15.xx en sélectionnant les supports uniquement en contact avec le plateau et un radeau pour améliorer l'adhérence comme indiqué par l'auteur de la pièce.

L'impression se passe bien jusqu'au début de l'impression de la bille interne. Au bout de 2 ou 3 couches, les supports sont trop fragiles et finissent par s'arracher !  :(

N'arrivant pas à imprimer ma pièce, je suis passé sur Cura 3.3.1. Bien que j'ai joué plusieurs fois avec les paramètres des supports, toujours le même problème.

Comme ça commencé à me taper sur les nerfs, j'ai tenté une impression en choisissant de mettre des supports partout. La pièce s'est imprimée correctement, mais je l'ai cassée en essayant de retirer les supports internes !  :(

Comme je n'arrivais à rien, je suis passé sur Simplify 3d. Le premier essai à également été un échec ! :(

Je n'avais pas vu que le logiciel n'avait pas installé de support pour la bille interne et quand l'imprimante est arrivée à ce niveau, elle a imprimé dans le vide ! :(

Pour finir, toujours avec Simplify 3d, j'ai ajouté 4 piliers manuellement  pour soutenir la bille et l'impression s'est déroulée sans le moindre problème.  :)   Le retrait des supports a été très facile et le résultat est vraiment pas mal.  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Harleyme a dit :

Joli travail @macandnews. 👍

Ça c'est de la persévérance. Le chat est content j'espère.

Merci.  ;)

Heureusement, je n'ai pas imprimé la balle en totalité à chaque essai. Le problème, c'était la bille à l'intérieur de la sphère et son impression démarrée à environ 13 mm. Comme ça foirait dès le début, je pouvais arrêter l'impression, faire quelques modifications sur le fichier et relancer l'impression immédiatement.

Le chat ne s'en occupe même pas !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'as tu pas imprimé la balle à part??? et au moment du changement de couleur tu introduisais la balle dans le modèle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

pourquoi n'as tu pas imprimé la balle à part??? et au moment du changement de couleur tu introduisais la balle dans le modèle ??

C'est un fichier que j'ai téléchargé sur Thingiverse et il était comme ça.

Après, je ne voulais pas rester sur un échec et c'est en pratiquant qu'on apprend à mieux se servir de sa machine.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore quelques impressions......

* Un petit matou pour bloquer les portes cet été.

bloc_p10.jpg

 

* Si vous voulez donner un peu de style à vos stylos Bic ;)

stylos10.jpg

 

* Un petit porte-cartes sympa et très facile à imprimer pour vos cartes de visite standard :

porte_11.jpg

 

* J'ai gardé le meilleur pour la fin, une très belle tour Eiffel de 200 mm de haut.  :)

tour_e10.jpg

Normalement, il devait y avoir une rambarde au niveau du 1er étage (début du blanc), mais elle ne s'est pas imprimée, j'avais juste quelques fils qui pendaient !! :(

Je ne sais pas si ça vient d'un réglage dans Cura ou si c'était trop petit pour pouvoir s'imprimer correctement, mais à voir les photos sur Thingiverse, très peu ont réussi à imprimer cette rambarde, même sur la photo de l'auteur du fichier, elle est absente. En moyenne, ceux qui ont réussi, c'est la plupart du temps sur des tailles nettement supérieures, entre 280 et 400 mm de haut !

Il s'agit de ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:912478

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...