Aller au contenu

GO Print

Vos prints Anycubic


Invité

Messages recommandés

Très propre le bouton pour gazinière 🙂

Moi j'ai imprimé ça il n'y a pas longtemps avec le filament Smartfil argent.

Impression très agréable, pas trop eu de difficultés a part les trop petites pièces.

C’était plusieurs pièces à imprimer puis assembler, même les vis sont imprimées en 3D

PXL_20210423_135814881.thumb.jpg.e25bd35560ed2b1ee4d84318810b8cc9.jpgPXL_20210423_135808470.thumb.jpg.11a0ac59867dacaa42a6d69161b1ac8c.jpgPXL_20210423_135743012.thumb.jpg.faa2171d015c9e6d6d8551a3258ad651.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre, le Tie Fighter ! 👌 Il y a eu beaucoup de post-process / supports ?

J'en ai eu pour le verrou... La géométrie de la pièce fait qu'il y a eu besoin de supports sans distance de séparation sur la verticale ; d'où pinces, limes... Imprimé en PLA, bien qu'une version en PETG est envisagée (le nylon ou l'acétal, ça sera pour plus tard). Avec l'ironing et un bon post-process, le résultat est vraiment très lisse. Parfois, je me dis qu'une prochaine imprimante maison en IDEX serait super pratique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lidocain777 a dit :

Très propre, le Tie Fighter ! 👌 Il y a eu beaucoup de post-process / supports ?

J'en ai eu pour le verrou... La géométrie de la pièce fait qu'il y a eu besoin de supports sans distance de séparation sur la verticale ; d'où pinces, limes... Imprimé en PLA, bien qu'une version en PETG est envisagée (le nylon ou l'acétal, ça sera pour plus tard). Avec l'ironing et un bon post-process, le résultat est vraiment très lisse. Parfois, je me dis qu'une prochaine imprimante maison en IDEX serait super pratique.
 

J’évite vraiment les supports, c'est pénible a enlever. Il y l'option support tree sur cura que j'aimerai tester, faut que je trouve un modèle à imprimer.

Sur le Tie (Interceptor 😉 ), Non pas de support - j'ai imprimé ce modèle https://www.myminifactory.com/object/3d-print-tie-interceptor-112711

Il est déjà prédécoupé pour l'impression 3D. Même les vis j'ai réussi à imprimer sans supports ni radeaux.

Juste les commandes du vaisseau j'ai du imprimer sur un radeau car la 1 ère couche est vraiment très fine.

Le post process pour moi c’était seulement l'assemblage. Après j'ai eu un peu de stringing mais ça part avec la flamme d'un briquet.

L'ironing j'ai abandonné ça prend trop de temps et l'aspect que j'ai est déjà assez bon pour moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Je reste sur le cul de vos réalisations ... je passe pour une 💩 moi à côté avec mes pièces "mécaniques".

Le seul truc où je peux me prévaloir, c'est que certaines des miennes finissent en zone nucléaires 😆

Modifié (le) par eTn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eTn a dit :

Je reste sur le cul de vos réalisations ... je passe pour une 💩 moi à côté avec mes pièces "mécaniques".

Le seul truc où je peux me prévaloir, c'est que certaines des miennes finissent en zone nucléaires 😆

Il n'y a pas de honte à avoir. 😉 On a tous une utilisation différente des machines. Avec une imprimanted 3D, certains seront plus axés sur les figurines et les modèles réduits, d'autres sur les pièces fonctionnelles. Sur d'autres types de machines (routeuse CNC), ça sera pareil (je ne m'en sers quasiment plus que pour faire des PCB).
Ce qui compte, c'est de s'amuser en réalisant les projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit print utilitaire avec du pla grossiste3D Silk Glossy Argent gris, très beau rendu mais qui pardonne pas les petits défauts d'impressions et les photos accentue encore les défauts.

L'écriture est bien net la c'est la photo qui est pourri.

382049076_IMG_20211211_2201281.thumb.jpg.97c0b60bfa48e7d20c453cd85e4f218f.jpg50484598_IMG_20211211_2202051.thumb.jpg.ae1ea238cfaed5edc1882e01c9df5df1.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...