Baltazard Posté(e) Juillet 13, 2015 Partager Posté(e) Juillet 13, 2015 Salut, J'aurais besoin de quelques conseils pour le choix des fils pour une geeetech delta rostock mini g2s que j'attends de recevoir J'aurais besoin d'un fil pour faire des pièces résistantes j'ai comme projet en autre de me fabriqué un adaptateur entre un carburateur solex double corps et un tube rond donc il faut que ça résiste a la chaleur, a l'essence et suffisamment caustaud pour qu'il ne se casse pas en morceaux avec les vibrations deuxième problème il me faudrait un fil qui émette pas ou peut de vapeur toxique l'imprimante sera dans ma chambre D'après se que j'ai compris l'abs serait plus solide que le pla mais produit pas mal de vapeur toxique lors de l'impression alors que le pla ne produirait pas de vapeur toxique y a t'il une alternative a ces 2 plastique qui serai solide et non toxique Ou sinon 2 matières différente -une pour faire des pièces très solide (usage occasionel) -une pour tout se qui ne nécessite pas de solidité particulière mais qui soit le moins toxique possible Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Juillet 14, 2015 Partager Posté(e) Juillet 14, 2015 Je crois que t'as trouvé la solution tout seul car sauf erreur de ma part la Delta Rostock mini G2 & G2s ne sait imprimer autre chose que de l'ABS et du PLA (bois) et du Nylon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazard Posté(e) Juillet 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2015 Ben en faite je me pose la question pour les nouveaux matériaux disponible (PC / POM / PET / les alliages) les classiques (PLA / ABS / Nylon) les dérivé abs/pla (au graphite / au carbone / au métaux / ignifugé) les spéciaux (poreux / flexible / soluble / auto lubrifiant) Je suis limité a 240°C et 110°C pour le bed, ces autre fils sont il dure a utilisé (ceux dans les quel je suis dans la plage de température) Pour l'abs FormFutura ABS EasyFil / FormFutura ABS ClearScent / FormFutura ABS Pro / ABS OPtimus / ABS Ignifugé alumine Optimus abs classique VS pla carbone Proto-Pasta CFPLA / Colorfabb XT-CF20 ABS VS Nylon Résistance vapeur d'essence/huile ? Ça en fait du choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosamdy Posté(e) Juillet 14, 2015 Partager Posté(e) Juillet 14, 2015 Je prend de l'Optimus, car il produit moins d'odeur que les autres que j'ai testé Mais avec 240° te va être limité au niveau fil... Pour l'essence, je peux pas te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazard Posté(e) Juillet 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) Juillet 14, 2015 Voila se que j'ai trouver sur la matière en générale (voir lien) __________Nylon_____PET_________ABS______POM Temp °C__80/160____115/170______70/100_____80/120 Essence ___Bonne __Bon./mauv.___mauvaise___Bonne Rockwell____M82____M94/101_____M100/110___M80 Traction _____78 _______80 ________ 41/45_____60/70 izod ______30/250____13/35 _______200/400____70/80 Pour la température du hotend ça devrai suffire pour commencer après si j'ai besoin je pourrai modifier mon imprimante et je crois que je fabriquerai aussi un système de hot aspirante avec un filtre au charbon actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazard Posté(e) Juillet 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) Juillet 15, 2015 Apparemment le Taulman Alloy 910 serai pas mal, il y en a qui l'on déjà tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondin Posté(e) Janvier 21, 2016 Partager Posté(e) Janvier 21, 2016 Solex double corps + impression 3D = ça m'intéresse! As-tu déjà imprimé le manchon? Le résultat m'intéresserai : j'ai 2 DellOrto à qui il manque des raccords de boite à air. Au fait, vu que le reniflard ne passe probablement pas par le même filtre à air, normalement pas de soucis du côté de la résistance aux carburants. ...à moins que tu ais des fuites sur l'admission ou -plus probable- un carter moteur incontinent (vapeurs d'huile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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