Aller au contenu

GO Print

[octoprint] Récupérer 5V à partir de la GT2560


unisev

Messages recommandés

a mon avis c'est bien trop pour la GT2560 le régulateur es a mon sens calculé pour la board est c'est tous !

Mais ceci devrait aider !

quelque chose comme ceci  : 

http://www.befr.ebay.be/itm/L7805-Buck-Converter-DC-DC-7-15V-9V-12V-to-5V-2A-Step-down-Power-Supply-Module-/311605110621?hash=item488d1ca75d

tu prendrais alors l'alim 12 V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en fait tu ajouter un RaspBerry sur ta machine, et c'est lui qui est branché en USB sur l'imprimante, le Rasp lui-même doit être connecté à ton réseau en Wifi ou en Ethernet.

Pour installer le Rasp tu suis les indications de ce site :

http://octoprint.org/

Une fois le tout installé et branché, ton Raspberry monte un site web (local dans mon cas) qui te permet d'uploader les fichiers gcode et de lancer les impressions.

Du coup c'est pas l'imprimante qui imprime à partir de la carte SD, mais bien le Rasp qui "pilote" l'impression en USB...

Tu va retrouver sur l'interface web en question globalement les même fonctions que dans un Repetier :

  • Control manuel (moteurs, vitesse, temp...)
  • Visualisation du travail en cours (chaque couche en 2D)
  • Y'a même la possibilité de monter une camera au cas ou ton imprimante est dans le hangar :D

Dans la dernière version il y aurait même un plug-in Cura, j'imagine que l'objectif ultime c'est d'envoyer direct les STL et de laisser Octoprint faire tout le reste... mais je lui fais pas encore confiance pour le tranchage..

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, unisev a dit :

Dans la dernière version il y aurait même un plug-in Cura, j'imagine que l'objectif ultime c'est d'envoyer direct les STL et de laisser Octoprint faire tout le reste... mais je lui fais pas encore confiance pour le tranchage..

En effet ça sert à ça. Et en effet, faire du slicing avec un Pi, 'faut vraiment pas être pressé. :) J'sais pas pour Slic3r mais avec Simplify3D tu peux bourrer ton gcode directement sur le Pi après le slicing.

Un autre avantage du Pi c'est que tu peux lui coller un relais au cul pour pouvoir gérer un éventuel éclairage ou même l'alimentation de l'imprimante elle-même directement via l'interface web :

Capture.JPG.321fa15bf8f19a36aa5985c9b377958a.JPG

Et ça, c'est cool. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...