Aller au contenu

GO Print

Prothèse pour cane colvert


léa

Messages recommandés

juste une idée pour la palme .

fixé une palme découpé dans du caoutchouc sur la prothèse.

ps il te faut une prothèse parfaite sinon ça fera comme de maitre des chaussure neuve qui doit ce déformé avec le temp pour correspondre aux pied.

car je voie un éffe  boule sur la jambe qui et pas sur ta prothèse.

merci pour cette bête.

j'ai réaliser un model sans mesure juste une idée.

 

001.JPG

002.JPG

003.JPG

Modifié (le) par lebelge
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les posts .

espérer qu'elle tienne en équilibre et marche sur deux prothèses c'est du miracle  .

on voit pas ça du bon coté.

http://www.trotteur-bebe.com/wp-content/uploads/2016/01/Trotteur-bébé-Babymoov-2-en-1-300x300.jpg

serait plus logique et remplace l’eau qui soutient le poids du corps. 

les deux sont proches, elle devrait vite trouver son moyen de déplacement.

plus de souci pour se lever et se coucher non plus.

à y réfléchir?

Modifié (le) par Julien
corrections d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,
Que pensez-vous de quelque chose comme ceci
réalisé avec 123d design
Le principe serait que la canne appuie sur les axes relié avec la roue via un system type rameur 
sur le devant serait une roue libre

 

 

canard1.jpg

canard2.jpg

Modifié (le) par petiflamand
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller en ligne droit seulement il faut des roues sur pivot comme un trotteur.

La hauteur et crucial la patte doive toucher le sol pour une propulsion et pas touché le sol pour le retour de la patte sent touché le sol risque de contusion a long thermes 

dessin troteur.png

Lui donné le même déplacement que sur l'eau faut gardé ces fonction naturelle plus logique.

Modifié (le) par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes faut je passe par votre correcteur l'orthographe.

Je suis plus dans la pratique que la théorie.

Suivi école spécial cause restar d’où une large connaissance en pratique   « autodidacte »

Modifié (le) par lebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @léa

Au détour de lecture, je suis "tombé" la dessus.

http://3dpnx.com/fr/blog/impression-3d-environnement/un-soigneur-animalier-utilise-l-imprimante-3d-made-in-france-la-lutin-de-3d-pnx-pour-soigner-des-oiseaux.html

http://www.lpo-auvergne.org/

Peut être entrer en contact avec la personne ou l'association pour avoir des infos sur leur expérience ;)

Ou en es tu dans ton projet ?

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bidouille

Mon projet est un peu en "attente" car je travaille beaucoups donc je ne suis pas encore penché dessus comme je devrais l'être ! ^^

J'ai pas mal de choses à faire en ce moment mais je connais ce "adrien corni" de nom , j' ai envoyé un message sur facebook mais j'ai pas eu de réponses ! :/

Voilà mais merci de demandé des nouvelles ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'y ai déjà pensé pour le système de chariot  mais ses pattes sont pliés et elles sont surtout à la même hauteur que le ventre donc si on met un chariot ses "coudes" ne toucheront pas le sol ! ^^

Donc le mieux c'est de faire une prothèse comme lebelge qui a proposé les images !

C'est vrai que je ne sais pas qu'on pouvait faire un système de boule sur le logiciel 3D, c'est une bonne idée ça lui permettra de mieux se tenir en équilibre et de mieux s'adapter !

La boule de ta prothèse peut elle bouger ou elle est fixe ?

J'ai aussi prévu d'utiliser de 2 matériaux différents pour avoir une souplesse au niveau de l'articulation du coude et une autre pour la stabilité de la palme ! ^^

Pour la souplesse j'ai prévu de prendre du semi flexible et du pegt pour la stabilité qui supporte aussi l'humidité et les UV !

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu une réponse par émail de " adrien corni" aujourd'hui !

Il m' a dit que ça allait être compliqué car il faudra plusieurs prototypes et ce serait un miracle si sa fonctionne tout dépendra de l'équilibre de ma cane une fois sur les prothèses ! ^^

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...