Aller au contenu

GO Print

Paramétrage pour imprimer uniquement les supports


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une question qui paraîtra un peu bizarre à certains, mais j'aimerais savoir s'il vous semble possible, en triturant un peu le gcode, d'imprimer uniquement les supports d'une pièce sans imprimer la pièce elle-même. En effet, les supports "ligne" générés par Cura créent des maillages qui m'intéressent dans le cadre d'un projet de design sur lequel je travaille. Je pourrais au pire les recréer "artificiellement" avec des logiciels de modélisation mais ce serait super de pouvoir les avoir tel qu'ils sont générés.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin si !! Bien vu !

Ca ne marchera par contre pas si d'autres veulent le faire sur une mono-extrudeur mais il se trouve que j'en ai deux - personne ne voudra jamais refaire ça de toutes façons haha.

En effet cette solution est tout à fait envisageable, il suffit de ne pas alimenter l'extrudeur chargé de créer la pièce. Et pour éviter qu'imprimer le support avec cette méthode ne soit aussi long et gourmand en énergie que d'imprimer la pièce et le support, on peut aussi imaginer un peu de travail à la conception pour réduire au maximum la surface de pièce nécessaire à la génération du support tel qu'on le souhaite.

 

En tous cas merci Nico, c'est très bien vu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour ma part, je viens d'acquérir une ender 3, après plusieurs essais pour régler la qualité etc.. je me suis attaqué à des pièces nécessitant des supports.

Et en activant simplement la génération de supports, le gcode généré ne m'imprime que les supports haha 🙂
Donc moi ma question est plustot pourquoi ? haha 🙂

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...