Aller au contenu

GO Print

nouveau dans le monde 3D


make

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dernièrement j'ai craqué et je me suis offert une DA vinci 1.0 ;-) dommage que je n'ai pas connu le forum avant cet achat mais bon...

Jusqu’à présent je ne suis pas d’écu de mon achat mais l'histoire des cartouches maison me gonfle j’espère trouver ici des solutions pour contourner cela.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas de regrets a avoir. La sensation d'être passé à coté de quelque chose vient du fait qu'on finit par ne regarder que les inconvénients de celle choisie. Toutes les imprimantes en ont (taille du plateau d'impression, prix, matériau utilisé.....).

J'utilise une da vinci 1.0 AIO et j'en suis ravi. Il y a un temps de prise en main comme pour les autres imprimantes. Il faut alors repérer ce qui donne des échecs (ex calibrage fin du plateau pour les grandes pièces, choix du matériau....) et  acquérir les bons réflêxes (éviter les chocs thermiques en ouvrant la porte en cours d'impression,.......)

Cette imprimante a des avantages indéniables

    solidité et présentation: L'imprimante est de bonne facturation et son enceinte close protège de la poussière ou du contact avec les pièces chaudes.

    simplicité: Elle convient bien aux débutants qui éviteront de s'arracher les cheveux en essayant de paramétrer 50 choses qui interfèrent les unes avec les autres. 30 à 60 minutes après l'ouverture du colis vous pouvez vous en servir.

    gravure de qualité: Il suffit de régler les paramètres en fonction du résultat souhaité (logiciel simple et épuré)

Je lui trouve 2 inconvénients (soit contournable/soit présent sur les autres imprimantes)

    le calibrage du plateau par les molettes s'il est nécessaire et un peu fastidieux et long (ce qui et le cas de beaucoup d'imprimantes / donc pas de regrêts)

    Les bobines de PLA ou ABS propriétaires onéreuses (contournable / donc pas de regrêts)

En conclusion pas de regrêts à avoir et beaucoup de plaisir en perspective

      

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...