Aller au contenu

GO Print

Problème avec le 3D Touch sur Prusa i3 Pro B


toume

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai aussi installé un 3dtouch sur mon imprimante

j'ai quelques soucis avec le Z0

quand la palpage est fini le Z est à 0 mais la buse est 2mm au dessus du plateau j'ai mis un offset à Z dans slirc3 mais je trouve cela pas très normal .

quand j'ai fait le réglage j'ai utilisé les commandes préconisées

M851 ; note the number > pas de résultat ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit

M851 Z0 ; set the offset to zero

G28

G1 Z0

The LCD display should show Z = 0

From the display go to the Menu then Prepare/Move axis/0.1mm/Move Z

Now move the Z axis slowly down until the nozzle is the right distance from the build plate (folded piece of paper or thin card). > impossible puisque Z est à 0

*Note the Z axis value on the display it should be something like -1.5

M851 Z-1.5 ; to set the offset you got in the previous step.

M500 ; Stores the values in EEPROM so that it is not reset when you power the printer off and on.

Now you are ready to print.

si quelqu'un peut me dire ou je peut voir le résultat de la commande M851 sur

repetier je suis preneur

merci

p.s. j'ai aussi eu endstop hits Z mais pour moi un des câbles sur Z min s'était débranché je vais changer les connecteurs et supprimer les rallonge fourni (chaque connecteur supplémentaire peut générer un soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toume,

 

Perso j'ai le 3Dtouch et ai eu très peu de soucis,  mais le problème que tu remonte me fait pense a celui que j'ai eu soudainement après avoir changer de version de Repetier.

En sommes pour corriger, dans mon cas, j'ai recharger le Marlin dans mon printer en espérant remettre a zéro l'eeprom  suite a quoi  , j'ai dans le lcd remis les valeur de l'eeprom a l'initial.

et enfin mis l'offset dans slicker a 1.4   même si ce n'est pas très artistique d'avoir des valeur a droite et a gauche !   cela fonctionne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...