Aller au contenu

GO Print

Erreur constructeur


Idv230685

Messages recommandés

Bjr

voici une petite discussion avec eux,... Pensez vous que c'est exploitable ?

Xyz:

Bonjour, vous devez acheter du filament XYZ pour pouvoir imprimer avec nos machines, sauf pour la gamme "pro" qui accepte le filament d'autres fabricants. C'est écrit dans le manuel de la machine.

Moi:

Je ne le vois noté nulle part...

Xyz:

Quel est votre modèle d'imprimante

Moi:

Bjr, da Vinci junior 1.0

Xyz:

P5, dans les instructions de mise en place du filament, on vous parle de la puce. Votre revendeur aurait du vous préciser que cette machine utilise uniquement des bobines propriétaires.

 

 

Et c'est là où l'erreur est faite.

Si on se mettait tous, peut être les forcer à faire une modif ds le firmware pour changer ça....

Qu'en pensez-vous ?

Screenshot_20170215-205659.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu rêve là.  ^_^

Il y a une gamme "propriétaire" et une gamme non propriétaire (plus chère a l'achat - Il faut bien qu'il se récupère sur autre chose),

Il fallait simplement faire le bon choix dès le départ et surtout bien se renseigner avant achat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, STARBOUIF a dit :

Une gamme pro mais qui n'a rien de bien plus pro.

Je voi la différence entre ma 1.0 AIO et la 1.0 PRO il n'y a pas grand-chose de différent sauf les firmware. 

C'est faux !

- AIO : Pas de réglage de Z, plateau en verre, 100µ d'épaisseur de couche mini, accepte le filament flexible, AUCUN RÉGLAGES dispo, la machine est verrouillée.

- PRO : Réglage de Z, plateau alu, 50µ, ne prends pas le flexible, chariot plus léger car moteur déporté vers l'arrière, les fixations du chariot et des tendeurs de courroies sont renforcées avec du metal, et surtout, vous pouvez la régler TOUT ce que vous voulez et utiliser un Slicer tiers, de plus XYZWare accepte le GCODE.

En terme de qualité d'impression c'est le jour et la nuit, donc il faut juste arrêter de troller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WLCD a dit :

C'est faux !

- AIO : Pas de réglage de Z, plateau en verre, 100µ d'épaisseur de couche mini, accepte le filament flexible, AUCUN RÉGLAGES dispo, la machine est verrouillée.

- PRO : Réglage de Z, plateau alu, 50µ, ne prends pas le flexible, chariot plus léger car moteur déporté vers l'arrière, les fixations du chariot et des tendeurs de courroies sont renforcées avec du metal, et surtout, vous pouvez la régler TOUT ce que vous voulez et utiliser un Slicer tiers, de plus XYZWare accepte le GCODE.

En terme de qualité d'impression c'est le jour et la nuit, donc il faut juste arrêter de troller :D

Désolé mais c'est du firmware pour moi le reste c'est deux bout de ferail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, STARBOUIF a dit :

Désolé mais c'est du firmware pour moi le reste c'est deux bout de ferail. 

Je compatis par rapport à tes soucis en espérant que tu trouve une solution mais je suis désolé le moteur d'extrusion deporté à l'arrière, De une, ce n'est pas deux bout de ferail!! Et de deux les bouts de ferail peuvent faire la différence et ne sont pas là par hasard.

Cordialement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Labrax a dit :

Je compatis par rapport à tes soucis en espérant que tu trouve une solution mais je suis désolé le moteur d'extrusion deporté à l'arrière, De une, ce n'est pas deux bout de ferail!! Et de deux les bouts de ferail peuvent faire la différence et ne sont pas là par hasard.

Cordialement 

Oui oui tout à fais, mais ça ne la rend pas pro pour autant, différente oui.

Le logiciel et firmware la rend plus intéressante mais pas plus pro non plus.

En ce qui concerne mon problème de mon côté ce n'est pas mon imprimante mais belle et bien toutes les 1.0 AIO ceci à été confirmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, petiflamand a dit :

@WLCD j' ai installé cura mais il ne trouve pas l' imprimante , elle est bien connecté en wifi avec une adresse ip

mais il ne la vois pas.

Très honnêtement je n’utilise pas cura avec les da vinci, donc je ne saurais pas vous répondre, je préfère simplify3D. après comme l'a dit Labrax, le jog mode permet de le faire manuellement ;) directement sur la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...