Aller au contenu

GO Print

Du coup, je doute et j'hésite !


alanya

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

du coup, je doute et j'hésite. 

Il y a quelques semaines je m'étais enfin décidé  pour la CEL ROBOX, et quitte à faire, je le faisais pour une dual. Malheureusement pas de machines dispo avant mars chez notre ami Calex (même si il y en avait chez laboutiquedu3d.com :D)

En attendant de pouvoir lancer ma commande j'ai continué à lire les derniers posts et j'ai vu tout le bien que l'on portait notamment aux machines comme la wanaho duplicator i3+ ou 6 et à la Anycubic I3 Mega. Et du coup j'hésite ! Je doute !

  • Mon besoin est celui d'un amateur de modélisme et d'aéromodélisme orienté drones. Donc des besoins orientés loisirs. 
  • mon budget est de 1500€ Max (mais si je peux faire quelques économies... j'ai des idées pour d'autres projets :P)
  • mes compétences dans le domaine du 3D sont celles d'un débutant avec de bons acquis en informatique (dont c'est le métier)
  • je recherche une machine "plug-and-play"

Alors, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair et à faire enfin mon choix ? Ce serait vraiment super !

Modifié (le) par alanya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alanya ,

il faut savoir si tu as reellement besoin de la double extrusion , d'experience je te dirais que tu vas t'en servir tres tres tres rarement  ayant pratiquement toutes mes machines en doubles extrusions, je peux te dire que je m'en sert vraiment rarement / épisodiquement  en imprimant 24h/24 

La Robox est une super printeuse ca c'est certain , mais tu n'as peut etre pas besoin de la double extrusion.

Ensuite dans les autres printeuses que tu cites , effectivement elles te conviendraient toutes les 3. Elles sont un peu moins plug and play que la Robox mais tres facile d'utilisation toutes les 3 . Beaucoup de débutant ici on pris une Anycubic I3 Mega comme premiere imprimante et apparement ils s'en sortent assez bien ^^ 

La D6 est vendue comme une copie de la Zortrax a moitié prix, c'est une tres bonne machine aussi qui comme la Robox est fermée , ce qui a des avantages quand tu print de l'ABS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...