Aller au contenu

GO Print

CTC D6505


fatbasse

Messages recommandés

Slt a tous , comme j'aime bien les problèmes j'ai acheté une CTC :emoji-E412:

ce modele en photo

J'en suis pas a ma premiere imprimante, j'ai eu une mendel, une des premieres i3 (mal construite, acheté d'occas a un con :( ) une M3D plutot pas mal et actuellement j'ai une Davinci Jr dont je suis assez content au final mais c'est un peu trop fermer comme machine

La construction est assez facile, le cablage ne correspond pas a la notice mais on se debrouille .....

je n'arrivais pas a installer le Cura fourni sur la carte SD : Cura_DGO_14.07.01_中文版.exe

il me renvoyais l'erreur

NSIS Error

Error Lauching Installer

mais je me suis rendu compte qu'il fallait virer les lettres chinoises et la ça fonctionne :banana:

les modeles CTC se resemble tous mais porte des ref differentes bizzares non ??? Quelqu'un a une idée ?

Bon maintenant mon soucis il est indiqué nul part dans la notice (de merde ..... désolé mais ;)  ) les paramètres de cura car je me retrouve avec un plateau de 80x80 donc je pense que ce n'est pas bon il a mis par defaut la Reprap

Quelle profil utiliser vous ? Obligation d'utiliser cette vieille version en chinois qui plus est ?

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J utilise la version de cura officiel 2.3.1 tout se passe bien pour moi.

Pour les profils regarde sur les tutos il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et réglages à faire sur ton plateau etc...
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser n'importe quel logiciel, Cura, Repetier, Simplify3D. D'ailleurs, avec Cura, c'est pas évident d'imprimer directement depuis l'ordinateur. Pour les réglages plateaux, l'idéal c'est de les modifier dans le Marlin qui pilote la carte de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil passe plutôt via la carte sd les impressions via USB fonctionnent pas super bien, les controller ne sont pas idéaux pour imprimer en USB si ton pc plante ou autre ton impression sera perdue.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macmootpro a dit :

Bonjour,
J utilise la version de cura officiel 2.3.1 tout se passe bien pour moi.

Pour les profils regarde sur les tutos il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et réglages à faire sur ton plateau etc...
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as pas des liens pour les tutos ou il y en a sur le forum ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macmootpro a dit :

Un conseil passe plutôt via la carte sd les impressions via USB fonctionnent pas super bien, les controller ne sont pas idéaux pour imprimer en USB si ton pc plante ou autre ton impression sera perdue.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui apparemment ça a l'air d'être plus facile pour cette machine. Mais je me demande comment faire pour le chargement du PLA , j'ai pas vu de fonction sur l'ecran LCD ? 

Modifié (le) par fatbasse
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de Filament, pour ma part, je chauffe, je pousse légèrement mon filament avant de le retirer, puis  je glisse le nouveau, ce'st tout.

Les dimensions 200x200x175/180 mm.

Bon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon ca y est je commence a la piloté via Repetier ...... ça couine de partout rien ne tourne rond :(

Bon je suis mecano de maintenance sur centre d'usinages donc moi qui travail au micron la je suis tombé dans le coma ;)

une chose qui est sur c'est déjà changement des tiges filetés pour de nouvelles en Inox qui tourne rond

Modifié (le) par fatbasse
faute d'or-tau-grafe ;)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  effectivement,  si on veut sortir un minimum de qualité,  les tiges filetées sont à remplacer,  les T8 font cela très bien. 

Et dire que je viens de voir la Anet I3 à 159€ avec T8, coupleur, ventilateur de buse et lit chauffant. Mais à l'époque je n'étais pas autant renseigné. :/

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, tgv26 a dit :

Et dire que je viens de voir la Anet I3 à 159€ avec T8, coupleur, ventilateur de buse et lit chauffant. Mais à l'époque je n'étais pas autant renseigné. :/

Tu as vu ça ou ?????? comme je suis en train de me bidouiller une CNC je peux éclater la CTC  en m'en servir de donneuse d'organe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, brankomer a dit :

Oui, on peut trouver pas cher, mais d'où est-elle expédiée? d'Allemagne ou de Chine? Ca change tout, à la fois en délai de livraison, et surtout en possible frais de douanes!

L’Allemagne je connais bien ..... je suis frontalier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fatbasse a dit :

Tu as vu ça ou ?????? comme je suis en train de me bidouiller une CNC je peux éclater la CTC  en m'en servir de donneuse d'organe :D

Sur le site Gearbest:

http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html?wid=21&utm_source=mail_api&utm_medium=mail&utm_campaign=special.0217&eo=E09b8YCEA4bVeWcY&email=b2t8Y29uc29sZTI2QGdtYWlsLmNvbXwxMjQ3MA==

J'ai pas d'action,  prends le temps de détailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2017 at 17:03, macmootpro a dit :

Un conseil passe plutôt via la carte sd les impressions via USB fonctionnent pas super bien, les controller ne sont pas idéaux pour imprimer en USB si ton pc plante ou autre ton impression sera perdue.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La solution sympa c'est Octoprint.

Il y a un excellent tuto, juste pour un petit serveur d'impression. 

Je pense que je vais y adapté un écran lcd, afin de compléter... 

Mais les CTC permettent d'apprendre les méandres de la 3D.

A signaler il y a d'excellents tuto, dans la partie Geetech. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement Octoprint n'est pas mal du tout, j'avais testé sur un RPI3 ça ne fonctionné pas super bien et la sur un vieux RPI_B ça marche niquel c'est pas mal.

surtout de pouvoir couper a distante via VPN etc..., je vais faire un donation au groupe Octoprint c'est mérité.

pourrais-tu mettre les liens des tutos en question ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le tuto Octoprint du site:

Un second en vidéo :

https://youtu.be/0OPzQpSNHnA

Bon Print!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...