Aller au contenu

Filament ABS

Pix3l

ABS qui n'adhere pas (pro C)

Messages recommandés

Salut,

J'ai jamais imprimé en ABS mais je pense que la température du plateau doit être plutôt a 100°.

Qu'est ce que tu met sur ton plateau pour l’adhésion?

J'ai aussi l'impression que ta buse est un peu haute par rapport au plateau.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm

On le dira jamais assez mais  pour faire des test avec une printeuse fraichement montée , surtout si vous etes débutant , commencez avec du PLA . 

Sinon pour l'AB 100° le plateau c'est bien , 60 c'est pour le PLA

Modifié (le) par delirium07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'accroche tu a 2 solutions facile  et bien d'autres,

1° Jus abs   cherche tu trouvera un tuto pour en faire.

2° Blue tape   3M ou autre marque   tu recouvre ton bed avec !

de plus si ta tète est un peu haute comme dit plus haut   le tape devrais rattraper le niveau sans devoir tous régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le PLA au début c'est pas évident alors l'ABS. C'est de l'ABS livré avec ou de bonne qualité ?

 

A mon 1er essai j'ai mis toutes les chances de mon coté.

Plateau à 110°C + bluetap avec stick UHU dessus et aussi coupe le ventilo de la buse à la 1ère couche pour les suivantes il y 2 écoles,  pas de ventilo  ou à 60-80%

+1 tête trop haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'adhésion de l'ABS à la vitre, j'utilise de la laque "3DLac". Depuis très très peu de problèmes (il faut être généreux sur la laque) !

Certains utilisent de la laque à cheveux, mais préconise certaines marques et pas d'autres...

Pour le plateau, j'imprime entre 95 et 100° pour l'ABS et 50/60° pour le PLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le suggère le_joebar, le calibrage précis de l'imprimante est primordial quand on imprime avec de l'ABS. Avant toute chose, c'est ce point qu'il faut vérifier et affiner.

Ensuite, minimum 90°C pour le plateau. Avec de la laque en plus si la pièce est grande.

S'il n'est pas possible de calibrer l'imprimante avec suffisamment de précision, alors un "brim" voir un "raft" s'impose.

Quand toutes ces conditions sont réunies, l'impression est très facile. :)

Multi-citations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×