Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
Spikane

Soucis pendant impression

Recommended Posts

Spikane    0

Bonjour amis des imprimantes,

J'ai quelques soucis assez dérangeants lors de mes impressions et après plein d'essais je ne sais plus trop quoi faire pour les résoudre:

- j'ai ajouté le G29 afin de vérifier 9 points du bed mais je ne crois pas que cela marche,

- la première couche n'est pas propre, -> réglage offset de l'axe Z

- la plupart du temps, le PLA se décolle du bed, -> soucis dépendait principalement du fait que la 1ère couche était naze, mais à vérifier

- j'ai des vagues certaines fois lors des bords, -> problème dû à la vitesse de l'extrudeur, mais à tester encore quelques fois

- j'ai un soucis à mon avis au niveau de la rétractation afin de changer de ligne,

- et lors d'une nouvelle ligne, l'extrudeur s'écrase sur la couche créée pour revenir à son point de départ. -> ajouté la retraction sur 1mm

 

PS: C'est une Hictop 3DP11, du PLA les températures sont 190°C et 60°C à 60mm/s.

 

Voici des photos pour illustrer mes soucis:

- https://www.noelshack.com/2017-07-1487275544-20170216-204841.jpg

- https://www.noelshack.com/2017-07-1487278573-20170216-204913.jpg

- https://www.noelshack.com/2017-07-1487278175-20170216-204943.jpg

Modifié (le) par Spikane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

perso pour moi les vaguelettes sont dû aux roulements linéaire du chariot qui ont du prendre du jeu pense a les changer de temps en temps pour ma pars tout les 150h d'impression ou +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×