Aller au contenu

GO Print

Une autre D-Bot en projet.


Ced68

Messages recommandés

Salut à tous !

Je me lance aussi. Je vais me faire une petite D-Bot ... mais pas trop trop vite pour étaler le budget et prendre le temps de réfléchir un peu. Pour l'instant je pense partir sur la base de Thingiverse avec les variantes suivantes: (n'hésitez pas à me faire des suggestions ou des critiques tant que c'est constructif). http://www.thingiverse.com/thing:1001065

- Plateau chauffant 30x30cm (prévu en 220V)

- Un direct drive

- Passer les guidages linéaires de 4 à 3 points pour ajuster les points de contact plus facilement avec ça http://www.thingiverse.com/thing:1802733 et ça http://www.thingiverse.com/thing:1930200

- Renforcer quelques pièces de structure (Mais faut tout redessiner sous Solidworks hjufzhfubvrefvpkze !!!! :( :emoji-E412: )

- Une carte type Smoothieboard. (Ou plutôt une MKS Sbase vu les tarifs) avec un écran TFT optionnel

- Bed leveling, je ne sais pas encore.

- Le fait que le plateau soit en porte à faux me chiffonne un peu. J'aimerais bien le guider avec les montants avant aussi.Ce qui permettrai de faire un anti-wooble sur les tiges filetée et de les placer au milieu du plateau.

Ce qui est fait pour l'instant :

  • Les profilés V-Slot sont commandés (ici : http://www.ratrig.com =)
  • La visserie est commandée
  • 2 bobines de PLA pour imprimer les pièces nécéssaires.
Modifié (le) par Ced68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les modifs que tu veux faire me semple pas trop mal.

Ton bed en 220v chauffera plus vite.

Pour renforcer la structure, tu peux mettre des équerres en alu plutôt qu'en plastique.

Le bed leveling, si tu utilises un plateau avec réglages en trois points, tu peux facilement t'en passer. Sur ma Prusa i3 j'en avait un et lorsque je l'ai convertie en Core XY, j'ai retiré ce système. Il y a juste parfois quelques corrections à faire "à la volé" au début de l'impression pour affiner la première couche.

J'aime bien également les beds tenu de chaque côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions. Je me doutais un peu pour les équerres en plastique. Je verrais bien au montage. Pour l'instant je n'ai encore rien reçu. 

Tu as raison le bed-leveling je pourrais l'ajouter dans un second temps si besoin. (le but étant d'avoir une structure la plus parfaite possible et donc de pouvoir s'en passer.)

Peut-on installer un buildtak sur un plateau chauffant ? Histoire de pouvoir se passer de colle, laque et autres cochonneries...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai reçu mes v-slots ! :banana:

Ducoup je vais en faire des petits morceaux ! :ph34r:

 

20170304_153025p.thumb.jpg.d5272184508e444d7ebb29748d24daee.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila !

20170304_162648.thumb.jpg.384e1fcabe7fe1c53e216fdb0a3e5d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il faut réaliser les filetages. C'est un peu pénible et long mais on y arrive. Il faut chanfreiner un peu le trou avant de commencer. C'est plus facile au début.

20170304_205025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca avance ( tout doucement, mais le montage avance).

aC3SFzzfRUhWN_1rJkXAMERC-tNaay5-_VF87RqXv0VFjHKbkoaq51DQEAcOwAQFCf7kFmavy0CpioKH36RQPGA8e-_nVTiX4qBunFeTN5rt43E1jZ9TN96MLDv2_9maMMFk5VL_AQS3wzup-XGm9CK7Tv8ZRoSEPZrz_hpY40Py3EgFKsnhIKfDSrBZOWct9zI8vBhpLnn1uG_cdErNPJZ_qEIQ6pF_6wF7ufQ4DIGdisvc-cY_1MamR06t63eVUR5gxpdUlFFkXzn-VzbNnuPGBXs4qvN7n07EcR5viWLLzaUTyZhcRe3A3WyRfwvkh8Bl_91o_dTDG621XM89oCBB9fsFh6en0CCqcXRUUUSdidyWT4y-uxyQ11yhfIe5pkQzNVLCzP9p7qjNgz6dEcj-FTjNL-ErmzqjrlYKsWrTgspKukXIyc3kiiccT84Z3tsKzFfZcBy9LPf0RBm4GG0suvtKhbKjoWG_RsJeq-QPkOw_H8cWLKA6wIBu5e94RXVNBd0Ay4VPa5G7hn2PGtEibe5oPvqrHugyRBmMCylwuoxdaeWRuS8TclDicty2e4O4W1wpXZ4JwA3jkIY5PbnDXyszPOP2Y3pdzhEtAeo8F_Kw=w293-h220-no

Par contre la barre transversale du chariot est 5-6 mm trop courte (même si la mesure est bonne par rapport au guide de montage). Ducoup elle n'est pas enfoncée à fond dans les supports et on perd de la rigidité. Je pense que j'en ferais une à la bonne mesure une fois les supports de plateau montés. J'avais pris une barre en plus il me semble.

Modifié (le) par Ced68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la barre trop courte c'est quand même ballot... Étonnant que personne n'est fait la remarque ! Cependant, sur le plan, sa côte de 488mm est logique par rapport à la barre Q qui est de 448 (488-20 de chaque côté).

J'attends la suite pour voir ce que tu as prévu pour le porte à faux du plateaupocorn-3410e0.gif

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je la mesurerais pour voir, j'ai pu me planter dans la mesure aussi quand je les ai coupées.

Pour le porte à faux du plateau, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire existe déjà !

http://www.thingiverse.com/thing:1721957 (sans la couroie pour les moteurs du Z )

Je me pose la question sur la nécessité d'un anti-wobble sur ce type de machine. Sur toutes celles que je vois, l'écrou de guidage est simplement fixé au plateau.

Plus ça va, plus je me dis que je devrais la construire comme prévu et faire mes modifs après si besoin. ( à part le guidage plateau en 4 points )

Modifié (le) par Ced68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit break pour l'entretien de ma disco. Au menu : remplacement du support plateau par celui de la discoeasy, nouveaux roulements, nouveaux buildtack et réglage du plateau aux petits oignons [emoji62]
f63e8f15b4b5d49239fc4751eeccd565.jpg

J'ai commandé des petites entretoises alu pour espacer les roues des platines de la traverse à la place de celles imprimées pour rigidifier un peu tout ça. Ainsi que les rondelles qui vont bien pour espacer les roulements dans la roue.
Le mouvement du portique est bien plus fluide et précis.


J'ai refais les pieces de support moteur. Celles d'origine me semblaient un peu trop fragiles. Je pense qu'elles se seraient vite déformées avec la tension des courroies.

657507818867500111932f25fbf4818f.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...