Aller au contenu

Filament ABS

petiflamand

Quel verre sur mon plateau chauffant da vinci pro

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

je voudrais placer un verre sur mon plateau chauffant en alu

quel verre faut-il prendre ? quel épaisseur ?

je voudrais aussi garder les petite plaque de l'auto level .

Merci

ps: si vous avez des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu veux garder l'auto level tu peux regarder cette vidéo

Sinon moi j'utilise du verre classique 20x20cm épaisseur 2mm ou 3mm avec des petites pinces, tu peux aussi tester du verre plus technique en boutique en ligne spécialisée. 

Cordialement 

Ps: il est IMPORTANT de régler votre zoffset pour ajuster la nouvelle hauteur de votre plateau.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'entretenir avec Mr Bricolage / Toulon

Verre BOROSILICATE inconnu éventuellement VITROCERAM

épaisseur 4m/m

Découpe 200 x 213 m/m possible

minimum facturé de l'ordre de 55 €

Comprenne qui pourra.....

________________________________________________________________

Même réponse c/o Bricomarché / La Seyne sur mer

VITROCERAM 4m/m

 

Édit modération : merci d'utiliser la fonction édit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une solution par internet c/o ISA3D

200 x 213 x 3  au prix de 9,95€ TTC

Maintenant concernant les produite d'adhérence j'ai trouvé :

 - Dimafix ou Dimafix Pen

 - 3DLAC

 - différents produits " grand public"

Quels sont vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas peur d'enlever le plateau en verre, la laque pour cheveux vivelle dop rouge fonctionne très bien et a l'avantage de garantir un bas de pièce lisse.

 

Sinon du bête scotch de peintre fonctionne très bien ou si vous voulez plus d'adhérence du Blue Tape 3M (3-4X plus cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je suis en train de faire un essai dans les conditions suivantes :

Sur la plaque de verre j'ai collé le produit " bed tape " fourni avec l'imprimante.

le Z-Offset modifié de 1,67 --> 1,92

J'attends le résultat.

Il est difficile pour un débutant de se faire un point de vue objectif

Autre produit au USA : Wolfbite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats

Imprimé avec le fil ABS fourni d'origine avec l'imprimante

températures 215 / 90

Arrêt du process

Décollement après 52% et 2h40mn env.

Objet 1859716

 

 

 

 

 

P1020040.thumb.JPG.28901aacd37d9406cf166fa04009f273.JPG

 

Les 3 autres éléments sans défaut d'adhérence

Où est le problème, je n'ai pas la science infuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes pièces ce décolles sur les coins, c'est souvent a cause d'un manque d'adhésif et d'une première couche peu écrasé et un plateau qui n'est peut être pas de niveau, c'est récurent avec les davinci .

met des cales pour comprimer un poil plus les ressorts du plateau, tu évitera un peu de wobble plateau et tes réglages ne bougeront plus.

les cales => http://www.thingiverse.com/thing:1862602

pour l'adhérence j'utilise de la colle en Stick Japonaise TOMBOW PT-TAS avec d'excellents résultats, bonne adhérence et lavable à l'eau tiède.

img57bfec7d62004_l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre contribution.

De mon coté je vais revoir le serrage des vis avant particulièrement avant/droite à l'origine du décollement,me semble t'il.

Je vais vérifier le Levelling ainsi que Z-Offset.

Ensuite refaire un essai ( durée env. 4h)

Je n'ai pas remarqué de wobble plateau

Ci joint une photo ( vue de dessous )de l’élément qui s'est décollé.

On ne peut progresser qu'à partir de ses erreurs

 

 

P1020041.thumb.JPG.bfd6bf6a8a2be69c1c22f7f220cf982e.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'Azbloc, soit la tête est trop loin (z-offset) soit la surface ne colle pas assez.

En colle, nous on utilise ça : http://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/scotch-eu/products/catalog/~/Bâtons-de-colle-Scotch-8g-lot-de-5?N=5002385+8709316+8709380+8710660+8710918+8711729+8724392+8736248+3294173977&rt=rud

Lavable a l'eau aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tout d'abord répondre concernant le Z-Offset

Après le levelling bed ( perfect ) je peux lire le Z-Offset : 1,74

Suivant le tuto XYZ concernant ce réglage de ce paramètre  (avec carte bleue - épaisseur 0,75 mm ) je règle Z à 1,89 m/m.

Je vais joindre plus tard qq photos de ma dernière impression

 

Cette nouvelle impression a duré 5h4mn

le décollage significatif est apparu à 84% d'impression avec un décalage de 2mm en finalité

La pièce avant à une épaisseur de 10,54 à gauche et 9,48 à droite (décollement )

La pièce suivante est parfaite avec 10,45

Le logiciel permet il de réimprimer un seul élément ?

P1020042.thumb.JPG.4ab6c24243099a8f792c9adaace2c2b5.JPG

 

P1020043.thumb.JPG.d2f0b802da5c3d79fcc61dd51a2cd224.JPG

Quelle solution vous parait elle la plus fiable

Merci

Modifié (le) par RB83
complément photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Z-offset ne se règle pas selon une valeur fixe, car il change d'une machine à l'autre, et même, en fonction de la température d'extrusion.

Vous devez utiliser une feuille de papier A4 pliée en deux et la glisser entre la buse et le plateau, lorsque vous sentez a peine une résistance quand vous bouger la feuille c'est que vous êtes à la bonne hauteur, si ça laisse une marque ou que ça ne passe pas, la buse est trop basse, dans le cas contraire si ça n’accroche pas du tout, c'est que c'est trop haut.

Dans tous les cas, il faut ajuster en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

C'est ce qui est effectivement mentionné dans le "Quick guide " et voir le tuto XYZ.du 2 Fev. 2016 sur Youtube

La méthodologie est différente ......

Pouvez vous me dire si :

Le logiciel permet il de réimprimer un seul élément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

Quel logiciel me recommandez-vous ?

Quant au réglage Z je n'invente rien ( voir photo extraite du tuto XYZ )

 

P1020047.thumb.JPG.2d53e2546dc5780df31bb28b5b60d791.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×