Aller au contenu

GO Print

Avons nous tous monté les butés de l'axe X à l'envers ?


pascal_lb

Messages recommandés

Hier en regardant mon axe X j'ai été pris d'un doute, j'avais monté les butés à l'extérieur (comme indiqué sur la notice de montage il me semble)... si on considère que la courroie tire vers l'intérieur les pièces qui supportent l'axe X doivent se rapprocher vers le milieu de l'imprimante (c'est bon vous suivez ? :)) bien sur c'est juste un dixième ou deux et regardant de plus près effectivement mes butés n'était plus collées sur les pièces... alors je les ai placé à l'intérieur de l'axe.

Une photo sera peut être plus parlante non ?

DSC05197.thumb.JPG.3672d9349d46b582468f96c345276575.JPG

et là effectivement ces butés font leur travail elle empêchent bien les pièces noires de se rapprocher

Je n'ai pas encore testé pour voir si il y a une amélioration, mais dans le doute... je trouve que c'est plus logique comme ça

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bagues sont des pièces que j'ai posé en plusieurs étapes, ne comprenant pas à quoi elle servent...

  1. Je les ai pas mises, et puis à force de bouger une tige est sortie.
  2. Je les ai mises, mais en bout de tige, sans les coller au chariot, juste pour pas qu'une tige s'échappe
  3. Puis je les ai mis comme dans la notice, en me disant que j'étais pas le concepteur du truc

Ton explication me parait logique, mais si un mécano veut bien confirmer ^_^

EDIT : On peut aussi mettre les bagues du bas à l’extérieur et les bagues du haut à l'intérieur... juste histoire de faire des compromis :D

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui (ancien mécanicien automobile) au début j'ai cru que c'était moi qui les avait monté à l'envers, mais sur toutes les photos que j'ai vu sur ce forum les butés étaient à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement sur la notice les bagues sont bien à l'extérieur et comme le dit Pascal la logique fait que la tension se fait vers l'intérieur du l'axe.

Je vais suivre sa méthode !! J'ai pas encore fini le montage de ma print !

Qui veut des rondelles :D

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai suivi la notice et je les ai montées à l'extérieur. Depuis que j'ai élargi mon imprimante, les tiges lisses ne sont plus suffisamment longues pour aller de part et d'autre donc j'ai monté les bagues à l'intérieur. Et en y pensant bien, ça me semble en effet plus logique, la courroie exerce une force qui attire l'ensemble vers le milieu, les bagues permettent de limiter (j'aurais dit "éviter", mais est-ce que ça l'évite réellement totalement ?) les effets de cette force.

 

il y a 14 minutes, pacificbanner a dit :

Qui veut des rondelles :D

Toi aussi, fais-toi un placard à rondelles. J'vais finir par distribuer les miennes à des inconnus dans la rue tellement j'en ai. En fait je crois qu'ils ont oublié une grosse page en IMPACT 42 pt rouge vif dans le manuel qui dirait que chaque vis placée doit être équipée d'une rondelle, tout simplement. xD 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le résultat est une amélioration très visible sur la finesse de l'extérieur, je suis en train d'imprimer une pièce de 5 cm de haut en 0.15 et sur le premier centimètre j'ai une finition que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant !!! si peut être en imprimant en 0.06... et encore je ne suis pas sur...

Sur les pièces que j'ai imprimé précédemment j'avais toujours un petit wobble  mais là ça a franchement disparu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien des bagues avec vis allen qui bloquent les tiges lisse ?

Si c'est le cas c'est ou on les mets à l'extérieur ou l'intérieur mais pas une à l’extérieur et l'autre à l'intérieur.

Ca évite à la tige de se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durban a dit :

si c'est le cas c'est ou on les mets à l'extérieur ou l'intérieur mais pas une à l’extérieur et l'autre à l'intérieur.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...