Aller au contenu

Filament ABS

cairon

CTC Prusa i3, vos réglages de tracheurs

Messages recommandés

Hello

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, ça serait intéressant de partager nos configs de trancheurs (cura, slic3r...) sur nos copies i3 CTC.

Perso, j'ai du baisser grandement la vitesse d'impression, sinon ça bave (peut être une sur extrusion en cause)

Sur cura:

Hauteur d'impression: 0.2mm
Première couche: 0.3mm
Épaisseur paroi: 0.8mm
Remplissage: 20%
Matière (PLA emotion tech 1.75mm):
Température de buse: 200°C (en dessous ça bourre le moteur...)
Température plateau (avec blue tape): 50°C
Flow: 90%
Retraction: Oui, 0.8mm à 45mm/s

Vitesse d'impression: 30 mm/s (20mm/s pour les top/bottom et parois extérieures)
Vitesse de déplacement libre: 90mm/s

Pas (encore) de ventilation contrôlée

Pont depuis le plateau

Le reste par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis vraiment surpris,  j'ai pratiquement les mêmes valeurs. :)

Différences:

-Filament Pla de grossiste3d.com à 195*c

-Rétractation:  4,7 MM à 48m/s.

-Flow: 100%

Je ne suis pas chez moi,  mais j'éditerai les valeurs habituelles.

A noter j'ai une configuration:

Normal /Qualité /Haute résolution pour le pla et pour l'ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Bonjour, voici mes configs sous Cura pour des pièces "standard". Pour plus de précision je passe simplement les couches à 0.1 et quand je veux des choses pas spécialement précises je passe les couches en 0.3. Maintenant que j'ai passé ma machine en P3 Steel et changé les pignons/courroies + ajouté des ventilateurs sur la board, je pense que je pourrais passer en 50 mm/s pour l'impression, il faudra que j'essaye !

J'utilise du PLA  de grossiste3d.com.

Capture1.JPG.7cb2f8813b32f3d133989efa613c1eb8.JPG

Capture2.JPG.c3eb80ee56a2d5be268130614d33a5be.JPG

Capture3.JPG.7afbefe06c449e99ddeeb3e66e8b6723.JPG

Modifié (le) par its-my-right
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce Pla, on peut descendre les températures, avec 195*, les parties fines figent plus vite.

Il y a uneetude sur les taux de remplissage, à priori au delà de 30%, il n'y a pas une augmentation de la solidité autant significative.  Les pièces fines à la limite pourront gagner, mais pour la décoration 20% suffirait.

Bon print. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours.

Perso à 195°C le PLA n'est pas assez fluide et le moteur saute (extrudeur d'origine).

Et je plussoie pour le taux de remplissage, 20% est largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mes paramètres:

Sur cura :

Hauteur d'impression: 0.2mm
Première couche: 1.2mm
Épaisseur paroi: 1.2mm
Remplissage: 20%-40%
Matière (PLA ICE Filament Spain Amazon) 1.75m
Température de buse: 195°C (en dessous ça bourre le moteur...)
Température plateau (avec blue tape): 60°C
Flow: 100% 
Retraction: Oui, Paramètre de base Cura (6.5mm) à 25mm/s

Vitesse d'impression: 60 mm/s (30mm/s pour les top/bottom et parois extérieures,1er couches)
Vitesse de déplacement libre: 120mm/s

Ventilateur Print 40X40 : 100% (Flux avant arrière droite)

Je me pose une question concernant la rétraction du filament ?

Je pense que j'imprime un peu vite par rapport à vous, je vais tester plus .

J'aimerai avoir votre avis sur un soucis que je rencontre sur mes impressions, ça fait des genres de vaguelettes.

Je ne sais pas si c'est la température du bed ou non ?

Merci.

IMG_1696.jpg.03eff045f065e2a9491fb3aa13e8f921.jpgIMG_1698.jpg.0c241714de392a5771370da38205483e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas rapide pour tes parois!

Perso je suis plutôt sur 50mm/s et 30 pour top et parois.

Je me remet ce soir sur l'imprimante je ferais une check de mes réglages.

@macmootpro, as-tu essayé de baisser un peu le flow? On dirais que tu as un peu trop de matière. J'ai eu se genre de défaut et je tourne avec un flow à 95% et ça va mieux (faut dire que je n'ai pas encore pris le temps de paramétrer mon step de l'extruder... )  Et oui il me semble qu ton réglage de rétract est un peu haut. Moi de mémoire c'est 2mm à 30/s

Modifié (le) par Duduss08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le firmware placé dans le tuto de modification du firmware,  le flow est calibré à 105%, par défaut. 

Il faut penser à le remettre à 100% et l'ajuster lors du tranchage.

Les températures recommandées par un ami printeur expérimenté :

Pla: 195 / 40

Abs: 210 / 105

Pour les défauts d'impression,  une base d'analyse:

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B012.2C_angles_mal_form.C3.A9s

Merci des retours

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour mon soucis j ai trouver la solution, apres plusieurs test.

je pense que tu n as pas le meme soucis en abs car ton bed est beaucoup plus chaud.

Bed à 70 degres pour la premier couche et pas de ventilateur. (La semelle est donc beaucoup plus souple et colle bien au plateau)

prochaine etape ventilateur pmw pour gerer cette premiere couche

le 105 dans le step du firmware n est pas le flow mais le nombre de microimplution pour les moteur pas a pas.

sur notre systeme cest aux alentours de 100 mais ca n a pas de rapport avec le pourcentage du flow. C'est un coincidence. Je pensais pareil au debut.

il faut dans tout les cas paramétrer via le tuto du forum aux petits oignons.

Bon courage

Modifié (le) par macmootpro
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×