Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion


RIPOFE

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quand tu pousse le filament à la main sans la buse le filament passe sans résistance. Pour moi en fait je ne voyait pas de gène mais en engagent le filament le sentait une résistance au niveau de la sortie de la hotend. Vérifie également que la bobine n'est pas emmêlé ou que le filament n'est pas gêné dans son parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RIPOFE a dit :

Bonjour,

est ce que quand tu pousse le filament à la main sans la buse le filament passe sans résistance. Pour moi en fait je ne voyait pas de gène mais en engagent le filament le sentait une résistance au niveau de la sortie de la hotend. Vérifie également que la bobine n'est pas emmêlé ou que le filament n'est pas gêné dans son parcours

Bonjour, merci pour tes suggestions. quand je pousse le filament dans la buse, aucune gêne, ca fond bien. De plus hier soir, apres avoir démonter la buse, le reste du corps de tete est nickel. La buse est maintenant débouché mais impossible d'avoir une couche homogene et ca ne fait que claquer. La bobine n'est pas emmelé et pas géné. Je vais tenter un dernier changement de fils avec une bobine neuve. Côté extrudeur, j'arrive bien à piloter depuis pronterface une sortie de fil qui correspond à la commande.

J'ai malgré tout ouvert un ticket aupres du SAV. Pour le moment, pas de vrai piste de leur coté. Je vais tenter de les appeler (précédente expérience plus concluante au tel que par mail).

ce qui me tue, c'est que d'une impression à une autre, ca merde alors que j'ai rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté roue crantée de l'extrudeur, voici ce que j'ai.

On voit une coloration des stries au droit du passage du fil mais il n'y a rien dedans. Je n'arrive meme pas à retirer cette coloration. Le seul marquage qu'il y a est du au roulement en V.

Faut il nettoyer malgré tout cet roue crantée (et si oui, comment?)

 

DSC_0375.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@husur69, je n'ai pas changer le sens de la roue dentée (la vis sans tete de serrage serait dans le chemin du fil). <mais effectivement, avec un peu de grattage, un peu d'alcool à 90°, ca semble mieux (pas parfait, ca claque encore mais un peu moins et la couche d'impression retrouve un peu d'homogénéité meme si c'est pas comme au tout debut). Donc, je vais voir si Dago peut pas m'envoyer une autre roue dentée. Et je vais me pencher plus serieusement sur les entrainement à base de roue MK8 (qui ont clairement une meilleure surface de contact et de meilleures retours).

Merci pour votre présence. Heureusement que ce forum existe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...