Aller au contenu

GO Print

PID Tuning : ça marche !


iPeP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La dernière mise à jour du firmware de la Prusa i3 MK2 comportait une correction sur un problème lié au PID Tuning... curieux, je me suis penché sur le sujet et j'ai testé.

Allez, on commence par la fin, en une seule image vous allez tout comprendre :

PID.thumb.jpg.765d2f50c09e26ae7f9a923faa695c4f.jpg

 

Le système de régulation de la température est devenu hyper stable. Cela ne varie jamais de plus ou moins 0,6°C !

La bonne nouvelle, c'est que cette manip n'est pas exclusivement réservée aux MK2. Toutes les infos son ici : http://reprap.org/wiki/PID_Tuning

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @iPeP, super bon plan, j'ai pu régler mon PID avec mon Anet A8.

J'ai fait aussi la manip pour le hotbed, il faut modifier le fichier de config car par défaut le PID est désactivé. J'ai une température à 60 très stable.

Modifié (le) par Patave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 19/02/2017 at 18:55, iPeP a dit :

Bonjour à tous,

La dernière mise à jour du firmware de la Prusa i3 MK2 comportait une correction sur un problème lié au PID Tuning... curieux, je me suis penché sur le sujet et j'ai testé.

Allez, on commence par la fin, en une seule image vous allez tout comprendre :

PID.thumb.jpg.765d2f50c09e26ae7f9a923faa695c4f.jpg

 

Le système de régulation de la température est devenu hyper stable. Cela ne varie jamais de plus ou moins 0,6°C !

La bonne nouvelle, c'est que cette manip n'est pas exclusivement réservée aux MK2. Toutes les infos son ici : http://reprap.org/wiki/PID_Tuning

Dis moi ipep, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais il me semble que lorsqu'on change régulièrement de matériau d'impression (pla ou abs) il faut aussi reconfigurer le PID. Tu peux me confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woody3dp non, il ne faut pas "reconfigurer" le PID mais ajuster un peu le Z, surtout pour de l'ABS qu'il faut écraser un peu plus.

En fait, le plus simple est de configurer ton imprimante pour du PLA (chez moi c'est la matière la plus utilisée) car tu as toute la procédure et le fichier de réglage qui va bien. Une fois que c'est fait, lors de tes premières impressions, tu vas vite te rendre compte qu'il faut écraser un peu plus le Z... et tu ajuste avec la fonction "Live adjust". Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci iPeP, oui je le faisais déja l'ajustement du Z entre le PLA et l'ABS. Chez moi, il y a une différence d'environ 0.1mm (je passe de 0.550 pour de l'ABS a 0.450 pour du PLA). Mais je pensais que le réglage PID de température n'était enregistré que pour une seule valeur (par ex 210 pour du PLA) et qu'il fallait le refaire pour de l'ABS (qui lui est plutot aux alentours de 250). Du coup, si la configuration ne se fait qu'une seule fois, c'est très interressant !!

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...