Aller au contenu

GO Print

Capotage Microdelta Rework


sigiel

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilas, j'était tres decut que emotion tech ne fournisse qu'un seul "capotage" (drole de nom pour un protege palier)

bref je men suis fait deux autres...

la difficulté vient du fait que la microdelta n'imprime pas plus que 20 cm et que le capotage fait + ou - 43 cm

du coup je l'ai diviser en trois. et cree un system de vissage "bancale et fait a la vas vite" pour pouvoir les assembler...

bref mes premiers essais sont concluant... y a plus qu'a pauffiner. 

et une petite image pour la route...

 

20170219_181142.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je voulais retravailler les objets, mais j'en'ai plus trop le temps, 

ya des erreurs flagrantes. et je pense redesign le truc completement. 

Je publie les fichiers tel quel. (y a un petit decalage de dimention pas tres grave, et c'est pas tres  solide).

mais bon c'a fait plus jolie et sa protege de la poussiere.

protect carriage rework lower section 1.1.STL

protect carriage rework midle section 1.1.STL

protect carriage rework upper 1.1.STL

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

 

En réponse il y a beaucoup plus rapide, je m 'explique perso j 'ai était déçu aussi qu'il y ait un seul capot a l'arrière pour le passage des fils. je ne me suis pas fatiguer j'ai gentillement envoyer un mail a émotion tech pour leur en demander 2 autres.

niveau coup 30 euros (voir facture). FACTURE.pdf

niveau temps: tout dépend de Laposte (2 jours environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour 
 
En réponse il y a beaucoup plus rapide, je m 'explique perso j 'ai était déçu aussi qu'il y ait un seul capot a l'arrière pour le passage des fils. je ne me suis pas fatiguer j'ai gentillement envoyer un mail a émotion tech pour leur en demander 2 autres.
niveau coup 30 euros (voir facture). FACTURE.pdf
niveau temps: tout dépend de Laposte (2 jours environ).


C'est exactement ce que je pensais faire. Apres tu peux découper une plaque de plexy pour chaque face et t'es fermé et op pour faire de l'ABS [emoji1303]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 08/04/2017 at 17:44, sigiel a dit :

Bon je voulais retravailler les objets, mais j'en'ai plus trop le temps, 

ya des erreurs flagrantes. et je pense redesign le truc completement. 

Je publie les fichiers tel quel. (y a un petit decalage de dimention pas tres grave, et c'est pas tres  solide).

mais bon c'a fait plus jolie et sa protege de la poussiere.

protect carriage rework lower section 1.1.STL

protect carriage rework midle section 1.1.STL

protect carriage rework upper 1.1.STL

Salut Sigiel,

Est-ce que tu pourrais m'envoyer les fichiers d'origine pour que je puisse y apporter des améliorations et bien évidemment les partager à tous le monde !

 

++

Philip Masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel  tu a essayer de mettre une plaque plexi ? cela ne gêne pas en impression ? j'ai bien reçu les miens mais entre temps ma machine à lâchée du coup je peux pas tester :(

 

@lemmingsj'avais vu ça sur thingiverse par contre c'est pas mal de boulot à imprimer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pogues a dit :

@sigiel  tu a essayer de mettre une plaque plexi ? cela ne gêne pas en impression ? j'ai bien reçu les miens mais entre temps ma machine à lâchée du coup je peux pas tester :(

 

@lemmingsj'avais vu ça sur thingiverse par contre c'est pas mal de boulot à imprimer tout ça

C'est ta Micro Delta qui a lâché ? Qu'est ce qui lui arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lemmingsc'est tout bête, ça à commencer avec un soucis de la ventilation secondaire (problème connu pour nos machines) avec déclenchement trés aléatoire puis plus de ventilation du tout.

J'ai contacter le SAV qui à de nouveau raconter des cracs sur les ventilos qui ne démarrent qu"à 80% (oui mais bien sur), puis par me réclamer d'envoyer le noyau complet + carte mère + cordon.

Comme ça me gavait j'ai passer commande des capots + une carte d'alimentation mais rien :(

Du coup j'ai fait partir mon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai décliné une autre version du capotage avec les 2 montants achetés chez emotion-tech  à 2*15 €.

- 2 panneaux latéraux découpés au laser

- 1 porte avec charnières  imprimées clipsées sur les montants et fermée par des aimants ( en cours de finalisation pour supprimer le jeu de la porte )

- fermeture avec 3 caches angle imprimé et fixé sur les montants

le lien thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:2761688/#files

 

 

 

 

 

 

DSC_0145.JPG

DSC_0152.JPG

DSC_0146.JPG

DSC_0151.JPG

DSC_0150.JPG

DSC_0155.JPG

Modifié (le) par activa1969
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question @activa1969 apparemment les plaques sont "collées" sur les cotés de la MDR en cas d'impression au bord du plateau ça doit gêner non ?

@BastienX8Les plaques se trouvent partout en magasin de bricolage et même sur Amazon ; par contre la elles sont découpées dans une boutique à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un design assez proche avec des plaques de plexi achetées chez Brico D.. Pour les couper j'utilise un cutter pour marquer le trait de coupe (plusieurs passes sont nécessaires pour avoir une entaille profonde), ensuite la plaque se casse le long du trait, on peut passer un léger coup de rabot pour adoucir la coupe.

Par contre avec un capot fixé sur les montants de la machine il faut démonter les plaques quand on imprime une pièce large sinon le noyau vient buter contre.

IMG_0187 (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Flav90 a dit :

Par contre avec un capot fixé sur les montants de la machine il faut démonter les plaques quand on imprime une pièce large sinon le noyau vient buter contre.

Ou c'est bien mon souci ; j’ai fait un système équivalent avec une fixation et des aimants néodyme mais bon je ne me voyait pas enlever les plaques en fonction de mes prints.

Je suis avec attention le travail de @keflo qui part sur une version avec des plaques déportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors moi au debut j'avait mis des petit plaque en carton, 

et vue que je lai avais seulement fixer sur le dessus et pas en bas.

c’était + ou - flexible et ne gênait pas quand on fessait un  print large.

mais ça c’était avant... 

depuis J'ai prit un petit caisson suédois...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

J'ai moi même en idée de fermer ma MDR en piochant un peu les idées de tout le monde mais à ma sauce. Cependant j'aurais besoin du 3D de la MDR que j'ai DL sur le support EmotionTech mais je suis pas certains que Fusion360 me fasse un bon import du STL. En effet j'aurais besoin du 3D de la plaque support du lit chauffant avec les emplacements des M3.

Vous pouvez voir sur la photo que tout est représenté (ou presque) sauf cette partie là, et bien sûr c'est celle dont j'ai besoin pour concevoir dessus... Quelqu'un sait si c'est normal ou une erreur de mon import ? Ou alors si quelqu'un a le 3D de la plaque ?3D.thumb.png.abaa48f7f950886e950cd9475023c273.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
J'ai moi même en idée de fermer ma MDR en piochant un peu les idées de tout le monde mais à ma sauce. Cependant j'aurais besoin du 3D de la MDR que j'ai DL sur le support EmotionTech mais je suis pas certains que Fusion360 me fasse un bon import du STL. En effet j'aurais besoin du 3D de la plaque support du lit chauffant avec les emplacements des M3.
Vous pouvez voir sur la photo que tout est représenté (ou presque) sauf cette partie là, et bien sûr c'est celle dont j'ai besoin pour concevoir dessus... Quelqu'un sait si c'est normal ou une erreur de mon import ? Ou alors si quelqu'un a le 3D de la plaque ?3D.thumb.png.abaa48f7f950886e950cd9475023c273.png
Merci d'avance
@genseric : toutes les parties sont dans ton import mais certaines n'ont pas la visibilité du body activée.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, keflo a dit :

@genseric : toutes les parties sont dans ton import mais certaines n'ont pas la visibilité du body activée.

Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Autant pour moi ! C'est pas comme si c'était mon métier d'être la tête dans les logiciels de CAO/FAO..! :emoji-E412:

Je te remercie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...