Aller au contenu

GO Print

Extrudeurs qui claquent, bouchon dans les gorges


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 4 heures, unisev a dit :

Hate d'avoir ton retour sur les e3D v6 !

Pour moi, l'E3d v6 acheté sur amazon (un clone) a résolu beaucoup de problèmes (tous ?).

La plus grosse différence avec le carré chauffant d'origine est le besoin d'avoir une rétractation plus grande (je suis actuellement à 5mm de rétractation), sinopn, ça filoche ; et j'ai dû descendre un poil la vitesse d'impression (je suis à 60mm pour les périmètres, 70mm pour l'infill et 30mm pour le solid infill, valeurs diminuées de 10mm/s par rapport à l'ancienne tête).

AUCUN claquements.

Depuis hier, j'en suis à plus de 10 heures d'impression sans pb. Je l'aime bien cette nouvelle tête ! J'envisage même d'en acheter une autre de rechange ! au cas zou ! J'aimerai en fait trouver un système qui me permettrait de changer de tête rapidement pour avoir à disposition plusieurs couleurs sans être obligé de retirer le fil à chaque fois.

Mais bon, on va pas être trop exigeant :-) ! Ca marche, alors j'imprime sans (trop) toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glob30 a dit :

Depuis hier, j'en suis à plus de 10 heures d'impression sans pb. Je l'aime bien cette nouvelle tête ! J'envisage même d'en acheter une autre de rechange ! au cas zou ! J'aimerai en fait trouver un système qui me permettrait de changer de tête rapidement pour avoir à disposition plusieurs couleurs sans être obligé de retirer le fil à chaque fois.

J'ai déjà pensé à une système de ce genre, avec l'E3D c'est plus simple, 2 vis à enlever pour la sortir, mette une prise avec 4 ou 6 fils, bien sur il faudrait 2 extrudeurs et 2 moteurs mais ça doit être faisable en peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris V. a dit :

Ouais 'fin vous êtes en train de réinventer la Pro C, quoi. :D

Hi hi ! Pas faux ! C'est juste le système d'extrusion qui change... Mais ce n'est pas vraiment le sujet d'origine, mais ça y contribue quand même un peu puisque (pour ma part) exit les claquements !

Par contre, je dois avouer que la qualité d'impression est à mon avis un poil en dessous de ce que j'avais avant. Mais c'est sûrement dû à un problème de niveau de mon plateau je pense. Selon l'endroit où j'imprime la qualité n'est pas la même. Ca fera parti d'un autre sujet :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris V. a dit :

Ouais 'fin vous êtes en train de réinventer la Pro C, quoi. :D

Si tu veux des idées pour inventer quelque chose qui existe déjà tu nous demandes, on est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors pour mon passage MK10=>E3d v6, c'est simple, c'est le jour et la nuit, plus de sous extrusion, plus de claquement.

La différence est flagrante, quand je pousse le filament à la main, dans le mk10 il faut appuyer plus fort pour extruder, dans le e3d v6 il faut appuyer moins fort et le filament sort beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...