Aller au contenu

GO Print

Extrudeurs qui claquent, bouchon dans les gorges


Invité

Messages recommandés

J'ai pris l'habitude de mettre un tak avec ma Dago, sans plateau chauffant ni rien c'était nécessaire. Là j'pense en effet que je vais devoir revoir mes habitudes. Ca me gonflait de devoir descendre mon verre à la cuisine pour le laver, maintenant que l'imprimante est dans la cuisine ça devrait être moins chiant. xD

Bon, sinon, depuis que j'ai remonté mes extrudeurs en plastique, j'ai imprimé trois pièces en PLA phosphorescent. Aucun claquement, aucun manque de matière, rien. J'dois même pas clean l'intérieur du heat break avec l'outil cylindrique comme avec ceux en alu. 

Doit y avoir grand NOT invisible devant ma tronche, qui fait que j'dois tout faire à l'envers. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

De mon côté ça claque toujours périodiquement pendant l'impression 1, 2 voir 3 fois par print (des petits prints) et ca génère des manques de matière sur les couches en question.
Je vais explorer la voie de rafraîchir la gorge avec des rondelles-rad... voir un petit ventilateur bien orienté.

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour : j'imprime en continu (oui, en continu !) différents modèles en différentes couleurs depuis samedi. J'ai dégagé le buildtak au profit du verre + laque, je ne nettoie pas ma buse entre les prints (de façon volontaire, pour voir) : aucun claquement depuis. Aucun manque de matière. Absolument aucune emmerde. J'pense que de mon côté, j'vois enfin le bout du tunnel à emmerdes. ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glob30 a dit :

Tu voudrais pas m'imprimer un support pour le Bowden ? Ah ah :D

ben je croyais que tu avais une imprimante ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris V. a dit :

Un retour : j'imprime en continu (oui, en continu !) différents modèles en différentes couleurs depuis samedi. J'ai dégagé le buildtak au profit du verre + laque, je ne nettoie pas ma buse entre les prints (de façon volontaire, pour voir) : aucun claquement depuis. Aucun manque de matière. Absolument aucune emmerde. J'pense que de mon côté, j'vois enfin le bout du tunnel à emmerdes. ^_^ 

Et sais-tu pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unisev a dit :

Et sais-tu pourquoi ?

J'ai remonté les extrudeurs en plastique, tout en laissant la tension à 1,1 V comparé aux 850 mV du début.

En bonus, j'ai également pris l'habitude de vider le heat break entre chaque impression (déchets) grâce au petit outil fourni, et je mets une goutte d'huile sur le filament en le chargeant histoire de lubrifier un peu le PTFE dans le corps de chauffe, surtout sur les pièces à forte rétractation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours avec l'extrudeur en plastique (ressort durcit + coup de lime pour plaquer la roue dentée) et j'ai monté la tension du stepper à 1.1V...
Donc si je veux aller plus loin c'est nettoyage entre chaque pièce et éventuellement la goutte d'huile...

Envoye depuis Samsung/Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, unisev a dit :

Donc si je veux aller plus loin c'est nettoyage entre chaque pièce et éventuellement la goutte d'huile...

Vitesse d'impression à 2400 mm/min. J'ai essayé de monter cet après-midi, ça s'est bouché. -_-  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage de la tige oui c'est vrai. Je le fais (faisait snifff) à chaque fois.

Par contre l'huile je l'ai lu plusieurs fois depuis hier... Une huile spéciale ou du simple 3 en un convient ?

2400mm/mn c'est pas très rapide ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'ai remarque une chose et réglé mon problème d'extrudeur en alu qui claque après multiple observation.

Je ne sais pas si c'est une généralité mais dans mon cas sa marche a merveille !!!!

Voila j'explique, je suis resté longuement devant mon imprimante en cours d’impression pendent qu'elle faisais la première couche d'une grande surface vitesse a 100%.

A 100% quelque claque rare a 120 % ils étaient plus souvent et ainsi de suite !

Donc sans doute que la vitesse est liée et la vitesse du défilement du filament aussi ! donc j'en déduis qu'il y a bourrage dans le tube , que le filament n'est  pas suffisamment fluide que pour sortir facilement , puisque d'une part il doit chauffer sur un temps déterminé et sortire a une bonne t°.

Si il sort vite il faut plus de t° !!!!

Donc j'ai augmenter la t° en fonction de la vitesse  et dans mon cas sa fonctionne !

Au plus on vas vite au plus il faut chauffer !!!

 

A voir si on peut en faire une généralité !!! 

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé 2 articles très instructifs (enfin pour moi :)) qui parlent d'extrusion et de colmatage :

https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/

- https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 at 18:10, unisev a dit :

Article très intéressant sur l'usage du téflon dans la gorge :

https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

 

Le 21/02/2017 at 15:54, unisev a dit :

Je remets ici mon post de la page précédente qui est peut-être passé inaperçu puisque posté au même instant que le premier de cette page :

Le 20/02/2017 at 18:10, unisev a dit :

Article très intéressant sur l'usage du téflon dans la gorge :

https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

 

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

J'ai trouvé 2 articles très instructifs (enfin pour moi :)) qui parlent d'extrusion et de colmatage :

https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/

- https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

Parfois j'ai l'impression d'être insignifiant...:D:D

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, unisev a dit :

Parfois j'ai l'impression d'être insignifiant...:D:D

Je suis franchement désolé :$ ça fait un moment que je n'ai pas relu le post en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris V. a dit :

Franchement @pascal_lb, tu pourrais avoir un peu de considération pour le contenu proposé par @unisev. :D

(Chris, fils de menuisier, fouteur de merde de père en fils. :ph34r:)

Rien a dire... j'ai honte...o.O :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais remonter ce post car il m'est arrivé un truc étrange, comme je voyais que tout le monde avait une distance de rétractation de environ 1mm et que de mon coté j'avais 6mm j'ai changé pour 1mm et j'ai voulu imprimer plusieurs pièces en ne pensant plus à ce pu... de rétractation.... résultat 4 pièces à la poubelle et ce matin éclair de génie :D je repense à pu... de m.... de distance et j'ai fait un test en remettant 6mm... là ça imprime depuis 3 heures sans aucun problème...

Ca va à l'encontre de tout se que j'ai lu sur le sujet... mais ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,25mm chez moi avec le MK8 d'origine. :) Ca filoche un peu, l'ami briquet vient à ma rescousse dans ces cas-là. J'ai pas essayé plus, il faudrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca filoche ainsi chez moi, mais je m'en fou O.o ça ne claque pas et ça ne se bouche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peut prêt le même soucis sur mes Malyan M150 claquement aléatoires, sous extrusion, et bouchage...

Elle a un extrudeur mk10, qui ma l'air d'être le même genre que le mk8.

J'ai fini par trouver le soucis sur les miennes, c'est le tube ptfe qui "crame" côté buse et qui fini par freiner voir bloquer le filament... Avec un neuf ça repart, même si j'ai toujours de la sous extrusion quand je print vite.

J'ai commandé des E3d v6 parce que la ça me gonfle, en espérant résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...