Aller au contenu

GO Print

Les printer 3D, quelle jungle....


Yedril

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Description du besoin

Comme décrits dans ma présentation je me lance dans l’impression 3D pour fabriqué des pièces d'outillage pour des machines spécifiques pour les personnes dont je suis en charge.

La finalité doit surtout être résistant à l'usure et nécessité un minimum de travail (ponçage par exemple). Si j'ai bien compris, le filament utilisé (carbone, pet, métal, etc..) n'est pas dépendant de l'imprimante choisie mais de la buse, ais-je bien compris ?

Pour l'imprimante j'ai vu qu'il était préférable de partir sur une base de réalisation 20x20x20 cm et faire du montage, que plus grand (temps d'impression excessif).

J'ai vu qu'il y avait des impression à double extruder, c'est quoi les avantages et inconvénients ?

Maintenant la question essentiel... Que choisir... Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yedril

Pour répondre à vos questions:

Il y a 1 heure, Yedril a dit :

carbone, pet, métal, etc..) n'est pas dépendant de l'imprimante choisie mais de la buse, ais-je bien compris ?

Oui pour certain filament tel le carbone, qui est abrasif, il faudra une buse en acier.

Il y a 1 heure, Yedril a dit :

Pour l'imprimante j'ai vu qu'il était préférable de partir sur une base de réalisation 20x20x20 cm et faire du montage, que plus grand (temps d'impression excessif

Oui la réponse est dans la question.

 

Il y a 1 heure, Yedril a dit :

Si elle a le scanner 3D intégré ça serait vraiment le top.

Vous trouverez très peu d'imprimante avec le scanner intégré, leurs prix est excessifs.

Il y a 1 heure, Yedril a dit :

J'ai vu qu'il y avait des impression à double extruder, c'est quoi les avantages et inconvénients ?

La double extrusion est bien surtout pour les pièces avec beaucoup de support (support soluble par le 2ème extruder).

les inconvénients pour les réglages un extruder c'est déjà pas toujours évident de régler un extruder, puis d'autres difficultés liées à la double extrusion.

Il y a 1 heure, Yedril a dit :

Que choisir... Pouvez-vous m'aider

Là je m'abstiens un peu, je ne  pourrait vous donner que des avis sur des choix que vous pourriez faire, étant parti prenante dans la vente d'imprimante.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris les quelques questions que je me posais.

Pas grave sur les partis pris :) 

Habitant en Suisse, je choisirais de toute manière une imprimante avec un fournisseur "local". Car S'il y a des problèmes le service après vente à l'étranger... c'est bon j'ai donné...

Donc même si c'est du parti pris je prends tous les conseils. Je me fierais surtout aux données techniques pour mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...