Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide et de retour d'expérience pour 1er achat


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

A force de recherche et de lecture j'ai énormément de mal à me décider.

Mon projet initial était de faire l'acquisition d'une Volumic 30 Pro, mais très difficile de trouver des testes et surtout des réalisations afin de voir le résultats. Et prendre une Prusa (le modèle n’était pas encore arrêtée) pour se former, tester, ...

Le but est d'avoir une imprimante le plus polyvalente possible avec le meilleur rendu.

Ensuite je me suis orienté sur une Raise3D N2 dual Plus pour le volume et les 2 têtes d'impressions. J'ai pu voir de bons retours (et de moins bons) mais elle a l'air très polyvalente et j'ai pu trouver des réalisations assez bluffantes.

Puis je découvre la Prusa i3 MK2 avec la possibilité d'avoir 4 couleurs et 4 matériels différents.

Je suis donc bien perdu dans mon choix.

Je vais réaliser des prototypes, des maquettes, des figurines, sous traiter de l'impression, ... 

Merci d'avance pour vos conseils et je reste ouvert à toutes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour se qui est de la mk2 c'est une bonne i3 cela dit le multi couleurs reste un peu du gadget par rapport à ton budget. Il s'agit de quatre extrudeurs mais pour une seule buse donc cela nécessite de purger la buse à chaque changement avec ce que ça implique en perte de filament et temps.

Ensuite je ne vois pas trop l'utilité d'une deuxième imprimante. Je ne connais pas trop les imprimantes plus professionnelles comme la raise 3d mais elle est sûrement plus simple à utiliser que la prusa donc autant se former sur ta machine principale. À moins que tu es vraiment besoin de deux imprimantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...