Aller au contenu

GO Print

Ventilateur HotEnd


red_b

Messages recommandés

Hello tous le monde,

J'ai un petit soucis sur ma MicroDelta Rework toute neuve... :)

Lorsque les ventilateurs auxiliaires (ceux pour refroidir la pièce en cours) mettent en route cela arrête le ventilateur de la HotEnd...

Du coup surchauffe de la HotEnd et blocage de la buse... Je suis donc obligé de rester a coté pendant l'impression pour éteindre manuellement les ventilos... Et du coup c'est casse-pieds car je ne peu pas refroidir la pièce en cours...

Peu importe que j'imprime depuis le Repetier (mac) ou directement depuis l'écran du l'imprimante...

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ce bug ? Merci !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'allume...
Par contre j'ai l'impression que quand les ventilateurs auxiliaires se mettent en route, les trois ventilateurs sont pilotés en même temps...
Du coup s'il les auxiliaires s'arrêtent, le principal aussi...

Quand je force l'arrêt des ventilateurs (avec repetier ou les commandes de l'écran) le ventilateur de la hotend se remet en route a 100%

Je pense que je vais envoyer un mail au support demain...

Cela peut-il venir d'un parametrage de Slic3r ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un problème sur la Delta Rework neuve firmware 1.7b (reçu samedi)

Les 3 ventilateurs s’arrêtent pendant l'impression!

Je les relance depuis le Front Panel. Donc, obliger d'être à coté sinon, comme toi, blocage de la buse.

Le support (très réactif) m'a demandé de mettre le firmware 1.7a mais le problème persiste.

J’attends leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un retour du SAV, qui soit dit en passant sont SUPER efficaces ! Ils m'ont répondu en moins de 24h à chaque fois.

 

Ce problème viens du nouveau type de ventilateurs qu'ils ont fournis (sûrement pour la deuxième série de MD rework).

 

Ils sont (plus) sensibles aux bruits électriques et c'est ce qui provoque les dysfonctionnements.

 

Ils cherchent une solution et devraient revenir vers nous dans les jours qui viennent.

 

En attendant un moyen palliatif est de mettre la vitesse maxi des ventilateurs à "0%" dans les paramètres de slic3r ou de cura pour qu'ils ne se mettent plus en route et que seul le ventilateur principal soit activé.

 

Voilà voilà [emoji4]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont trouvé une solution : mettre des condos qui filtreront les parasites sur la C-board.

réception d'ici 3-4 jours.

 

Support très efficace. Aucun regret d'avoir choisi Emotion Tech ;)

Modifié (le) par Helriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2017 at 21:00, Helriz a dit :

J'ai reçu la nouvelle C-Board avec les condo, le problème est réglé.

Impression de 4 heures sans un seul arrêt des ventilateurs.

GG Emotion Tech :D

Bonjour, 

il y a moyen d'avoir une petite photo ? 

J'ai pas encore attaqué le montage de la mienne (même série), mais si c'est juste une histoire de condo/filtrage, je peux les ajouter avant sans forcément embêter le sav ;)

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Helriz a dit :

C'est des condos en SMS soudés entre les bornes des 3 connecteurs bleus.

Je n'ai pas leur valeur par contre.

Si tu veux une photo, je dois la démonter.

Ok, t'embêtes pas, je vais les mailer pour avoir leurs valeurs par sécurité, mais c'est ce dont je me doutais, ça se rajoute facilement soi-même ;) Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous êtes géniaux !
Donc j'ai eu la réponse du Service SAV pour les curieux, il s'agit donc bien de condensateurs de filtrages de 22µF 25V à poser entre les bornes de chaque ventilo.


Pour ma part, ils m'envoient un sachet de condo à souder avant montage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ha ha ha ! Même problème sur ma machine ! Au moins tout s'explique :)

Ca fait deux semaines que j'ai l'imprimante, toutes les impressions lancé du simple axe de la bobine sont parti en cacahouète parce que la buse se bouchait au bout d'un moment ... et effectivement le ventilo hotend ne tournait plus.

J'ai édité le gcode pour virer toutes les ref M106/M107 : impression en cours ... wait and see !

Modifié (le) par Mangara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'installation des condo a eu un effet pervers sur ma bécane je pense, à faible vitesse les ventilateur "cogge".

Bref, l'alimentation n'est pas suffisante pour qu'ils démarrent et il "vibrent". Connaissez-vous une astuce pour définir un "minima" d'alimentation (genre de 0 à 25% ils sont en X volt et au delà c'est proportionnel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'alime c'est du 24v c'est largement suffisant. sur la mienne j'ai rajouter une grosse bande led RBG et sa tient .

sinon regarde dans le fichier config 

#switch.fan.max_pwm                          128              # && set max pwm for the pin default is 255  (c'est la puissance max de ta fan (12v)

Tu la dans la section "switch module for the fan control".

y a deux section un pour les ventilo de refroidissement et un pour celui de la buse.

le truc c'est de rajouter 

switch.fan_extruder.startup_value               255              #
switch.fan_extruder.startup_state               true             #
switch.fan_extruder.ignore_on_halt           true             #

mais come ca 

switch.fan.startup_value               255              #  la il faut mettre la valeur que tu veut (100/255 x  ta valeur)
switch.fan.startup_state               true             #
 

donc   tu vois si en modifiant la premiere valeur sa résout ton problem. mais attention ta fan est en 12v et le pin en 24....

si ca fait rien tu rajoute la second.

et si tu pige rien ou que tu veut comprendre plus :D . y a un super guide en Anglais.

http://smoothieware.org/switch

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

L'alime c'est du 24v c'est largement suffisant. sur la mienne j'ai rajouter une grosse bande led RBG et sa tient .

 

Suis intéressé de connaître ton branchement Sigiel. dans mon cas je prévois la cartérisation complète de la µD donc je vais devoir y mettre un éclairage.

Les parois seront vitrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu. C 'est quoi la carterisation? Tu vas en faire une cartezien?

Parce que moi j'ai dejas fait (j'ai acheter une emotronic que j'ai placer sur la vielle solidoodle.

C'est comme ca que j'ai appris a mod le fichier config. J'ai du me taper le site smothiware en entier.

Mais j'ai la chance d'etre totalement bilingue (je parle et ecrit mieux l'anglais. J'y ai vecu toute mon adolessence. Sa explique mes fautes d'orthographe en francais...)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, une carterisation c'est comment dire le fait de carteriser, de fermer.

Tu tape carterisation machine dans google tu va tout de suite comprendre...;)Maintenant je suis d'accord, le terme n'est pas d'un Français...courant?

En gros je vais fermer la µDR comme on fait pour les machines outil pour la sécurité. Ici j'y avais pensé pour l'ABS ou les fils plus compliqué à imprimer...

Et puis en fait je pense accélérer le mouvement pour une question de bruit :S...Pas super silencieuse la µD.

Du coup j'étais intéressé de savoir ou pouvoir brancher un peu d'éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait c'est simple sur la carte mere tu a 2 sortie 24v (des prise blanche), juste en dessous de la prise bleu du fan pour carte mere.(le petite ventilo en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustré hier j'ai installer la nouvelle version de Repetier la 2.0.

J'ai oublier de mettre a jours mes settings...

et j'ai imprimer avec ceux par default.

le premier goblet, 235°c

ensuite j'ai remit mes bon réglage  pour pas avoir de delamination en ABS faut  quasi au max  255°c  (ca marche...)

mon imprimante n'est pas fermer (J'ai juste deux panneaux en carton a la con pour éviter les courant d'air.)

Pour le bruit, je vais changer le petit ventilo en bas par un plus massif, donc plus silencieux.

ma conclusion c'est que la delta d'origine est vraiment bonne. faut just savoir les regle d'impression des imprimante a filament

L'abs pour moi c'est encore le meilleur car niveau finition on peut pas battre le lissage a la vapeur d'acetone. (c'est pas cher et très facile a faire)

par comparaison l'ethil acetate pour le PLA c'est 10 euro le litre.... et c'est un peut plus dangereux.

mais bon ils font pas du bois ou du metal avec de l'ABS....

20170504_1009252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...