Aller au contenu

GO Print

Carte MKS Base 1.5 (DiscoEasy200)


Yamashiro

Messages recommandés

Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un avait deja utilisé les ports/slots/prises non utilisées par Dagoma. Je pense surtout aux deux qui comportent la mention 12/24V (en bas à droite de l'image). Ci-dessous une image que j'ai trouvé sur Amazon qui mentionne le fait que ca serait pour 2 ventilos.... quid de leur pilotage et de leur utilisation ?

Merci pour votre retour.

MKS Base 1.5.JPG

Modifié (le) par Yamashiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester, je vous conseille plus une MKS Gen, car les polulu sont changeable en cas de soucis, ce qui évite d'avoir à jeter une carte pour un controleur HS.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarrt a dit :

Bonsoir, il le semble que sur les discoeasy200 ce sont des mksbase v1.0

Ceci est une v1.5 sur la v1.0 il n y a pas ces connecteurs.

Ci dessous la photo de ma carte, recu avec ma discoeasy à noel 2016. Bien mentionné MKS Base V1.5 et j'ai bien l'ensemble des prises décrites dans l'image de mon premier post.

DSC_0378b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jeremrem

oui  j'ai pris  une 1.5  et j'ai tout simplement  charger  le fichier *.hex  de Dagoma  avec  Dagom'app ....

Il faudra  juste  faire un réglage des pololus car  leurs valeurs par défaut sont un peu élevées et ça fait  chauffer les moteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/02/2017 at 11:10, jeremrem a dit :

bjr à tous,

 

peux-ton installer facilement une 1.5 si on a une 1.0 d'origine? L'idée étant de faire une seconde imprimante, je suppose qu'on peut utiliser une 1.5 et la flasher avec le marlin de Dagoma sans problème?

oui moi j'ai installer une MKS 1.4 sur la D200 et tout vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La mks v1.5 fonctionne parfaitement avec la discoeasy et d ailleur petite precision si vous desirez installer un ecran tactile style mks tft32 il est incompatible avec la mks v1.0 mais fonctionne correctement avec la v1.5.

Par contre pour la question d origine concernant les deux connecteurs ventilo je n ai pas l impression qu on puisse les piloter par programme.

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎02‎/‎2017 at 11:25, Gilles29 a dit :

Bonjour @jeremrem

oui  j'ai pris  une 1.5  et j'ai tout simplement  charger  le fichier *.hex  de Dagoma  avec  Dagom'app ....

Il faudra  juste  faire un réglage des pololus car  leurs valeurs par défaut sont un peu élevées et ça fait  chauffer les moteurs .

Salut, j'ai une carte 1.5 et effectivement les moteurs chauffent enormement au point de deformer leur support je vais donc en reimprimer de nouveaux. Pourrais tu me dire comment effectuer le reglage de cette carte, je vois des potentiometre dessus mais je suppose qu il faut mesurer une valeur de sortie.

Modifié (le) par fdhieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fdhieu

Bonjour

Pour le reglage des tensions des drivers

Une pointe de touche sur le potentiometre et l autre sur le connecteur usb (voir image)

HTB1dCq1IpXXXXc_XVXXq6xXFXXXu.jpg?size=1

Tensions entre 0.65v et 0.8v

Tournevis à lame non conductrice fortement recommandé si tu veux le faire sous tension.

Les miens sont reglé à 0.7v et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2017 at 22:31, Zarrt a dit :

Bonsoir à tous

La mks v1.5 fonctionne parfaitement avec la discoeasy et d ailleur petite precision si vous desirez installer un ecran tactile style mks tft32 il est incompatible avec la mks v1.0 mais fonctionne correctement avec la v1.5.

Par contre pour la question d origine concernant les deux connecteurs ventilo je n ai pas l impression qu on puisse les piloter par programme.

Bonsoir,

concernant le mks tft32 tu est sur qu'elle est compatible avec la mks v1.5 ? ca me dis bien d'essayer :-)

J'ai une discovery 200 et j'envisage de l'upgrader en easy mais pas avec le kit dagoma, en prenant directement une mks 1.5

L'écran est en chinois, anglais ou francais ? je ne suis pas très bon en anglais, encore moins en chinois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vbellange

Bonjour 

J ai commandé l ecran tft32 et son module wifi sur aliexpress au debut j ai ete decu car sur la carte mksbase de la discoeasy il ne fonctionnais pas (ecran allumé mais pas de communication avec l imprimante) j ai donc commandé dans la foulé une mksbase 1.5 (aliexpress aussi) une fois recu et connecté l ecran et le module wifi ont fonctionné parfaitement.

D apres ce que j ai vu sur le net ce serait un pb de tensions.

A noté que le vendeur de l ecran à affirmé que l ecran fonctionnais avec toute les versions ce qui n ai manifestemant pas le cas.

Donc pour resumer : oui ca fonctionne avec une v1.5 ecran et mksbase commandées en Chine.

L ecran de base est en anglais

Le passer en francais c est possible quoi qu asser compliqué vu que ce sont des images mais en anglais aucun soucis car tres intuitif.

Modifié (le) par Zarrt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zarrt

Merci pour l'info :-)

Donc si je résume avec ma discovery je n'ai plus qu'à acheter la mks base 1.5, trouver une astuce pour la fixer, installer le firmware depuis dagom'app prendre le tft32 et hop en route :-)

Ca revient moins cher que de prendre leur kit ou il faut en plus tout réimprimer :-(

Allez zou je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vbellange

 

Carte mks base v1.5

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32612824920.html

 

Ecran tactile tft32

https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32783143532.html

 

Module wifi pour ecran tft32

https://m.fr.aliexpress.com/item/32782346072.html

 

Une derniere petite precision sur ma discoeasy j utilise l ecran tactile en meme temps que l ecran "classic" full graphic reprap car sur l ecran "classic" ont a acces à des fonction de reglages qui ne sont pas disponible sur le tactile (ou que je n ai pas trouvées)

 

20170507_223654.jpg

Oui je sais ca ne ressemble plus franchement à une discoeasy200 mais c est parce quelle est tombé entre les mains d un bricoleur fou et qu elle a subit une grosse mutation ... 

Modifié (le) par Zarrt
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎05‎/‎2017 at 18:31, fdhieu a dit :

Merci super c'est fait je suis à 0,7 volts aussi sur tous

Petite correction les moteurs chauffaient encore à 0,7 volts je suis donc passé à 0.6 pour X,Y E0 et E1 et à 0.4 volts pour Z, maintenant tout est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vbellange

Oui avec le tft32 tu peu mettre en pause sans soucis.

J ai conservé l ecran standard pour tout ce qui est reglages offset acceleration step etc etc ce qui n est pas possible de faire avec le tft32.

Pour mon plateau c est une base en alu dessiner par mes soins puis commander cher john steel sur cette base sont fixé des supports pour lm8uu (bientot des lm12uu) puis au dessus, relier par un systeme de reglage par ressort, un plateau mk3 214x214 puis une plaque d alu de 3mm de 350x350.

20170508_133609.jpg

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...