Aller au contenu

GO Print

Carte MKS Base 1.5 (DiscoEasy200)


Yamashiro

Messages recommandés

Le ‎27‎/‎02‎/‎2017 at 11:25, Gilles29 a dit :

Bonjour @jeremrem

oui  j'ai pris  une 1.5  et j'ai tout simplement  charger  le fichier *.hex  de Dagoma  avec  Dagom'app ....

Il faudra  juste  faire un réglage des pololus car  leurs valeurs par défaut sont un peu élevées et ça fait  chauffer les moteurs .

 

Le ‎08‎/‎05‎/‎2017 at 02:31, Zarrt a dit :

@fdhieu

Bonsoir

0.4v cela me parait un peu "lite" à ce niveau tu risque d avoir des perte de pas.

Sur ma deuxieme imprimante j'ai mesure 0,414 donc j'ai regle la même valeur pour Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 8 mai 2017 at 13:34, Zarrt a dit :

@vbellange

Oui avec le tft32 tu peu mettre en pause sans soucis.

J ai conservé l ecran standard pour tout ce qui est reglages offset acceleration step etc etc ce qui n est pas possible de faire avec le tft32.

Pour mon plateau c est une base en alu dessiner par mes soins puis commander cher john steel sur cette base sont fixé des supports pour lm8uu (bientot des lm12uu) puis au dessus, relier par un systeme de reglage par ressort, un plateau mk3 214x214 puis une plaque d alu de 3mm de 350x350.

20170508_133609.jpg

WAW SUPERBES améliorations ... Ca te fait un volume d'impression de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tissou

290/320/340

Dernierement j ai remplacé le palpeur inductif par un bltouch et je dois avouer que malgré son prix il n y à pas photo avec le bltouch la mise à niveau est impeccable.

Avec l inductif vu la taille de mon plateau j avais pas mal de soucis de precision de palpage et de repetabilité avec le bltouch c est du passé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 07/05/2017 at 14:16, Zarrt a dit :

@vbellange

Bonjour 

J ai commandé l ecran tft32 et son module wifi sur aliexpress au debut j ai ete decu car sur la carte mksbase de la discoeasy il ne fonctionnais pas (ecran allumé mais pas de communication avec l imprimante) j ai donc commandé dans la foulé une mksbase 1.5 (aliexpress aussi) une fois recu et connecté l ecran et le module wifi ont fonctionné parfaitement.

D apres ce que j ai vu sur le net ce serait un pb de tensions.

A noté que le vendeur de l ecran à affirmé que l ecran fonctionnais avec toute les versions ce qui n ai manifestemant pas le cas.

Donc pour resumer : oui ca fonctionne avec une v1.5 ecran et mksbase commandées en Chine.

L ecran de base est en anglais

Le passer en francais c est possible quoi qu asser compliqué vu que ce sont des images mais en anglais aucun soucis car tres intuitif.

Bonjour

Je me permet de relancé se post qui est vraiment intéressant, alors voila j'ai reçu une carte mksbase 1.5 je l'ai câblé et flasher avec dagomapp mais rien ne marche. Quand j'allume mon imprimante l’écran s'allume en bleu et c'est tous.

si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xava,

IL y a déjà eu des post sur ce sujet. Si ton écran est un 12864 de chez ReprapDiscount alors une des solution proposée et de limer un détrompeur sur chaque nappe et de les brancher en les retournant sur les Bornier EXP1 et EXP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaxa, @Zarrt

Je revenais sur ce sujet car j'ai une MksBase V1.5 et un soucis sur l'alimentation de cet écran

Quand j'alimente les cartes par le port usb de mon pc, tout va bien
Par contre c'est la cata quand je rajoute l'alim 12V de l'imprimante, en plus je perd des pixels et du contraste.

710533394_LesdeuxAlimsenmemetemps.png.f0b5b17f40974ff193869b5c10ec673a.png

 

J'ai regardé le niveau d'alimentation sur le connecteur EXP1 J'ai 3,7 V si la Mks en aimenté en 12V 

et 4,98V si je suis en  Usb

 

 

HELP

Modifié (le) par Sined78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sined78Apres plusieurs test je me suis rendu compte que j'ai exactement le même problème que toi, pour ma par pas besoin de limer les détrompeur car c'est un écran que javai acheter sur le site de DAGOMA. Mais je me suis acheter une MKS 1.5 sur alliexpress mais impossible de la faire marcher comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaxaSuper, on avance, 

Si tu a acheté l'écran chez dagoma, est ce que tu pourrais en faire des photo, histoire de voir qu'elles sont les des différences. 
Je pense que c'est surtout la nappe qui a été modifiée par rapport à la versions chinoise.

Sinon, est ce que tu a essayé de faire fonctionner ton écran avec la carte Mks seulement alimenté pas le port Usb ?

Modifié (le) par Sined78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sined78 Oui la seul différence est la nape je crois et oui j’ai câbler ma carte MKS sur mon imprimante et j’ai pareille que toi: que en USB l’écran est bien alimenté, USB+12V on vois presque rien et 12V seul c’est tou bleu.

j’ai une tension au borne + et - de l’écran de 3.5V en 12V et 5V en USB.

je me demande donc si on a pas tou les deux une carte avec le même défaut de fabrication.

je vais continuer d’essayer des trucs mais sinon je vais essayer de me faire rembourser ( pas gagner avec AliExpress )

mais si je trouve une solution je te tiendrai au courant 😅.

92FCA11E-E937-4185-9585-087F31993D1C.jpeg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaxa

J'ai commandé 2 écrans chez Ali (méfiance sur leur contrôle qualité) ça m'a couté 16€ en tout, et comme j'ai deux imprimantes et donc 2 cartes MKS Base V1.5 j'ai pu faire des permutations.

C'est pareil sur les deux.

Ces cartes Mks, je les ai depuis plus d'un an. Et elles fonctionnent très bien (à par ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sined78

Tu veux dire que avec cette même carte tu arrivais à faire tourner l'imprimante sans l'écran sans problème ?

Car moi en gros j'avais une autre carte que j'ai voulus modifier avec une MKS Base v1.5 mais 50€ sur dagoma me semble beaucoup.

Mais par contre perso mon palpeur ne fonctionne pas non plus avec cette carte donc peu être qu'il n'est pas assez alimenter non plus

Si jamais pour toi y a sa même si je pense que tu l'a déjà vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaxa Oui pas de soucis majeur.

J'ai réimprimé toute les pièces de la version Ultimate et ça marche plutôt bien.
La deuxième est en version XL

9949009_Capturedcran2020-06-0918_13_16.thumb.png.8985a66218eee6e132a7d6d7dee7caf6.png

 

Pour l'article sur YouT... , oui je l'ai vu mais je ne souscris pas à ces titres "provocateurs" , Soit on achète chez Dag et on paye le stockage du materiel, l'amortissement des imprimantes pour le support, le prix du fil et surtout le cout des bonhommes qui ont tout préparé, on a tout ça et un service si ça ne marche pas.
Ma première imprimante, c'était une Discovery, je l'ai prise chez eux en kit  (une promo à 199€) et Heureusement qu'il y avait le SAV. J'ai beaucoup appris.

Pour moi l'ajout des écrans n'était pas primordial (j'ai un vieux Mac mini de 2009 qui me sert de serveur d'impression) mais plutôt un petit défi de mise en oeuvre par soi même..   
Et c'est pourquoi je ne demande rien a Dag sur ce sujet.

Mais comme tu peux voir l'écran marche très bien

Ecran.gif.970b7fcd52f8488f3d8c204319b5dbbc.gif

 

Mais seulement quand le switch d'alimentation est sur OFF.  😭😭😭😭

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sined78

wow c'est cool ce que tu a fait la un jour je me lancerai car je commence à avoir plain de pièce détacher.

Mais c'est bizarre car moi quand je switch OFF l'alim et que je suis que en usb je ne peu pas lancer une impression, mon écran marcher mais l'impression ne se lance pas. Elle ne se lance que si je switch ON mais le palpeur ne fonctionne pas dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaxa

C'est normal l'alimentation 12V sert normalement a tout alimenter (en 12V (pour les moteurs, la buse de chauffe, le détecteur inductif ....) et aussi en 5V pour l'électronique.
Quand on branche uniquement la prise Usb on envoie que du 5V du coup l'électronique fonctionne (carte Mks ET écran) mais pas les moteurs, la buse de chauffe .. 

Pour ton détecteur inductif es tu sur de son câblage ?

Si tu as une inversion dans les trois fils ca ne marchera pas.

Je regarde sur la mienne pour te dire.

Envoie moi une photo pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bsr.
Quelqu'un s'étant chargé de déterrer ce post, je m'aperçois que personne n'a répondu à la question originale... A savoir, est-ce que quelqu'un a déjà branché un ventilo sur une de ces prises ? Y-a-t-il une config spéciale à programmer sur le marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour répondre a la question original c'est juste des alim 12v ou 24v suivant la tension d'alimentation de la carte il n'y a pas de commande elle ne sont pas branché sur une sortie arduino c juste pour un fan tjs alimenté par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...