Aller au contenu

GO Print

Ctc i3 par Marlouu


Marlouu

Messages recommandés

Salut a tous, bon comme le titre l'indique, je possede une ctc i3 pro B, pas une arme de guerre mais je trouve qu'elle se defend pas mal, c'est ma seconde imprimante mais la premiere avec un bed chauffant donc... Bonjour l'ABS ! 

Et si je suis ici c'est bien a cause de lui ! ( sale con ! :emoji-E412: ) 

Je m'explique, j'ai fait un peu le tour de ce qui se raconte a propos de ce fabuleux plastoc' ! 

donc deja, je suis passer par le jus d'abs, pas mal du tout, direct sur le verre, sa accroche trés bien mais ! il y a un mais ! j'ai encore quelques soucis de warping, je pense que c'est dûe a ma façon de l'appliquer, qui n'est pas tres homogene, je trempe une partie d'une feuille de sopalain pliée et je l'applique sur mon plateau.. je ne sais pas si certains on une meilleur technique, mais je suis preneur si c'est le cas ! 

pour ce qui est des temps, je suis a 230°c coté buse et 90 plateau, j'ai essayer 110 aussi mais j'ai pas trouver de difference..

Voici mes reglages (piochés a droite a gauche... ) 

5590ae2c28.png

2032b3e61a.png

5453c07200.png

349f9ad9fe.png

 

Voila donc ou j'en suis, j'ai fait des cubes test, pas si mal je trouve... : 

16831529_1575697785904604_1605456139_n.j

16831397_1575695352571514_1590729849_n.j

Puis une calandre de jeep et c'est là ou les soucis commencent... : 

16833510_1576445269163189_1345525845_o.j

16810811_1576445279163188_1172914964_o.j

16880942_1576445459163170_1117245855_o.j

 

Voilà tout ! 

Donc je suis là pour essayer de paufiner un peu mes reglages afin d'obtenir de meilleurs resultats, et si je peut en aider d'autres par la meme occasion, ce sera avec plaisir ! 

Passez une bonne soirée, à bientôt j'espere ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise de la colle bâton et cela marche bien sur le scotch blue tape. J'ai les mêmes réglages de températures. Je vois un ventilateur de pièce sur tes photos. L'utilises tu ? J'ai eu des pbl comme toi quand celui ci est allumé et refroidit trop vite l'ABS...

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut, aprés une longue absence, je reviens, je n'avais pas vu ta réponse mais non je ne l'utilise pas avec l'abs bien entendu ! :) 

j'ai fait pas mal de choses avec ma petrolette, mais j'ai totalement mis de coté l'abs mais aujourd'hui j'aimerai vraiment reussir ! 

passage sur le soft simplify3D, temperature de buse a 250°c et de plateau a 110°c, mais j'ai maintenant cette saloperie d'extruder qui se bouche sans arret.. truc de dingue, c'est deja arriver a quelqu'un ? 

Je viens de commander un MK8 tout en alu car je m'en suis imprimer un en PLA qui a force d'essai a 250°c pour l'abs, il commence a tiré la gueule :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi toutes infos récolté sur le sujet de l'ABS m'es utile également, j'ai pas encore testé l'ABS, mais dans un futur proche je vais m'y mettre.

pour ton ABS, je ne suis pas un expert, mais tu es sure de la qualité de ta bobine?

tes problèmes de buse qui ce bouches viennent peut être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arianplast, en plus c'est cocorico.

le noir métal est magique, il compense même mon wobble.

l’avantage avec cette marque est que je n'ai pas besoins de changer mes paramètres d'impression en fonction des couleur en PLA, c'est les mêmes paramètres pour toutes les couleurs. :D

en plus la livraisons est rapide j'ai commandé mes deux bobines vendredi et j'ai été livré mardi, avec des échantillons de filament et des bonbons. ^^

Çà ne ce vois pas, mais je suis fan de leurs produits. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 at 19:44, Marlouu a dit :

 

Bonjour, ton soucis de buse peux venir de plusieurs paramètres. 

Filament ayant un peu de poussière,  ajoute un petit boîtier filtre avec mousse.

1 ère couche avec une buse en 0,4, je mets toujours 0,3.

Et puis ensuite ton Flow, 1ère couche charge un peu avec 120/130%.

Nettoyage de la partie throat, avec son petit canon en ptfe, il est peut-être sale. Le bouchage c'est souvent une histoire de réglage, Vitesse d'extrusion, température, Vitesse d'extrusion.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la poussiere je dois ajouter un filtre pour nettoyer le filament car l'autre jour, je me suis retrouver un poil de chat dans le tube ptfe... :emoji-E412:

pour la premiere couche je suis en 0.2 donc je vais augmenter a 0.3 pour voir ce que sa donne :) 

Je prend note des tes conseil et je vais voir ce que sa donne ;) 

La tête est nickel, je la nettoie souvent ;) 

Je te suit sur le faite que c'est souvent une histoire de reglages, mais par moment je perd patience et je la laisse quelques jours de coté car je suis sans cesse entrain d'essayer de regler des soucis, je n'ai jamais la conscience tranquille quand j'imprime, je suis a l'affut car je sais qu'il y aura quelque chose qui n'ira pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/09/2017 at 20:53, Marlouu a dit :

Non non justement, avec l'extrudeur que j'ai eu avec, il rentre dans la buse :) mais bon on s'en fou, gros changement de plan 9_9

oui moi aussi elle a été livré comme ça, mais je crois que CTC devais être en rupture de buse pour 1.78 au moment du montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci, je me sent moins seul :emoji-E412::emoji-E412:

du coup pour moi passage sur chassi itopie, tete e3d v6 etc... :) 

je vais devoir je pense flasher la carte etc, sa va être un mega bordel, il va me falloir beaucoup de patience, mais pas le choix, je suis lancer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous, je reviens vers vous après une longue pause.

J'ai migrer toute mon elec CTC sur un chassi Itopie, je suis passer en tete E3D V6 et Extruder L3k, MAJ du firmware grâce a ce super post : 

 

Jusque là tout est Ok, j'ai imprimer pas mal de PLA sans aucun soucis et une excellente qualité.

Aujourd'hui je me suis dit, je vais réessayer l'ABS.. je règle mon plateau a 110°c, ma buse a 245°c.

Et là les soucis commences... Déjà mon plateau refuse de monter au dessus de 104°C, sinon j'ai une erreur qui me demande de redémarrer l'imprimante.. Je me suis dit bon ce n'est qu'un test je met le plateau a 104°C et je vois ce que sa donne...

Bon là c'est le bordel, mon axe Y vibre sur toute la longueur lors d'une impression, j’arrête tout, je contrôle qu'a la main sa coulisse bien etc, impeccable..

Donc en gros, en impression mon axe Y vibre tout le temps, lors du home de Y il vibre qu'en fin de course quand il va arriver vers le contacteur et quand je le déplace manuellement par simplify3D bin là il marche nickel, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.. :) 

 

Merci par avance et bonne fin de journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'axe qui vibre, je ne peux pas t'aider.

Pour l'erreur de chauffe qui t'oblige à redémarrer l'imprimante au dessus de 104°, c'est une protection qui évite la surchauffe. Tu peux définir la température maximale acceptée dans le fichier configuration.h du Marlin, à l'aide de la variable:  BED_MAXTEMP 

Règle-là sur 125° par exemple... 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lecoyote ça fait déjà un de moins :2_grimacing:

Bon enfaite c'est curieux car j'ai deja la temperature max du bed a 150 dans le marlin...

"BED_MAXTEMP 150"

 

EDIT: 

J'ai re-televerser le marlin, j'ai regler mes pololu et tout marche :5_smiley: 

Modifié (le) par Marlouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...